combo neuf remonté (combo qu'ils ont demonté sur un neuf),
idem...92°C a la fin du run....avec de pauvre 5000, donc si j'utilisais des 8400 comme ils preconisent, faut rajouter 8 min de run environ, et la on depassera les 100+C....
mais au niveau comportement il est toujours aussi fun
Seb
Re: GROS MAX......X-MAXX
Publié : 11 mai 2016, 16:24
par PapaOurs
C'est con ce défaut de conception quand même....
Re: GROS MAX......X-MAXX
Publié : 14 mai 2016, 12:21
par Madbearz
Salut. Le contro est monte et paramétré. 3.75 de timing...les valeurs ne sont pas rondes...celle d'après est 7.5
Il ce monte en lieu et place de celui dorigine....
Petit essai vite fait. Tout roule. Maintenant on va attendre que les terrains sèches. ..
Seb
Re: GROS MAX......X-MAXX
Publié : 14 mai 2016, 20:30
par Alfaccc
ca me semble bien 3.75°,on doit pas etre loin du rendement max,si meme la ca chauffe,c'est que le moulin est bof.
laurent
Re: GROS MAX......X-MAXX
Publié : 14 mai 2016, 21:46
par Madbearz
j'avais renvoye le meme mail a Traxxas qu'a MRC
Et dans son mail, cet ane, m'explique selon la temperature des elements, ce qu'il faut faire.....
moteur chaud uniquement, baissé le rapport :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
donc moteur sous dimensionné....il avait pas du voir qu'on c'etait déja contacté...
deja qu'il avance pas....alors en baissant le rapport :x
seb
Re: GROS MAX......X-MAXX
Publié : 14 mai 2016, 23:12
par Alfaccc
Madbearz a écrit :
moteur chaud uniquement, baissé le rapport :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
encadre le mail,celle la,elle vaut de l'or :lol: :lol: :lol: :lol:
laurent
Re: GROS MAX......X-MAXX
Publié : 15 mai 2016, 00:07
par Madbearz
c'est clair.......
sa réponse :
That is too hot.
If the battery, ESC and motor are all hot the system is under high load. This can be caused by operating style (abusive driving), a high resistance environment (water, mud tall grass etc...) or binding somewhere on the truck. Install a smaller pinion gear or remove the cause of the high load. Test the drive line by removing the motor, holding the truck in the air and spinning the spur gear by hand. The rear wheels should turn with no resistance at all. Spin the front wheels to make sure they also spin with no resistance. If you find resistance you must locate the source and eliminate it.
If the battery is cool but the electronics are hot the electronics are under high load. Same causes as above.
If either the motor or the ESC is too hot but the other component is not, reduce gearing and/or voltage so that the higher temp item is allowed to run at a more appropriate temperature. Check for adequate airflow to the higher temperature item ( for example, make sure the ESC fins are not obstructed).
y me prends vraiment pour un con celui la je crois :censure:
Seb
Re: GROS MAX......X-MAXX
Publié : 15 mai 2016, 19:45
par tom4
ou peut être qu'ils ont tellement l'habitude de vendre ce genre de bestiole à des gens qui n'y connaissent rien qu'ils ont un mail bateau pour tout le monde
tom4
Re: GROS MAX......X-MAXX
Publié : 16 mai 2016, 14:22
par Madbearz
Salut,
essai du monstre y a une demi heure.....apres 2 vols avec ma funjet et deux vols avec mon pitss.....du bonheur
timing a 3.75° donc
Resultat 10° degre de moins....et chauffe beaucoup moins vite......je finis a 82°C pour une temp ext idem a l'autre jour et sans vent, donc moins de refroidissement
et conduite moins souple
Je pense meme que sa chauffe moins car vu que mes accu etait pas plein, j'en ai pris d'autre qui etait a 50% et je les ai fini......
Plus de vitesse de pointe aussi (a verifier au gps), et surtout plus le cran a environ 1/3 d'accu ou l'auto devenait plus molle.....
Je monte la vidéo...comme sa je regarde le vrai temps de roulage....car en fait on passe 20 minutes sur le terrain mais on roule que 10....