Donc on commence par enlevé la triangulation et tout nettoyer.
J'ai rarement vu une voiture aussi grasse... et encore c'était une thermique. Pour de l’électrique, c'est une première. Les amortisseurs ont du se répandre dessus...
Bref, après quelques rasades d'Essence F et quelques coups de tournevis, tout est en pièce :
Par contre je suis à cours de photos, l'essence F, la graisse, l'acétone et le produit vaisselle ne m'ont pas insité à jouer avec mon téléphone.
Quand tout à été démonté et brosser, j'ai refait la callule AR. Tout est monté sur roulement neuf. Quelques gouttes d'huile dans les cages de roulements, un peu de graisse haut rendement sur les pignons et la cellule est refermé. J'ao ajouté une tiote cale derrière le couple conique : plus de jeu. Par contre les sorties de de boites sont dans le même états que les fusées. Encore ces putaing de roulements trop petit.
Du coup, ce sont 2 des miens qui ont pris place ainsi que la sortie du renvoi d'angle pour attaquer le cardan central.
La cellule est refermé après lui avoir choisis les vis qui vont bien, des vis restaurées et nettoyés
C'est bizarre, le flash fait ressortir des traçes que je ne vois pas quand j'ai la cellule dans les mains :
Bon de toute façon, vu que j'aime pas quand ça fait neuf, pour que l'auto garde son histoire, là, je suis servi.
Par contre 2 petits soucis :
- la seule fusée qui avait l'air en bonne état est inutilisable .... pour le moment :
en voulant retirer le roulement de la fusée, la bague extérieure à littéralement explosé... j'ai pas cherché à récupérer les billes mais du coup, la bague intérieure de ce foutu roulement est coincé sur la fusée....
Comment enlevé cette p# :x :x :x :x de bague sans massacré la fusée ???
- sur les portes fusées, il y a des marques caractéristique du plastique qui se fend. J'en ai une qui est déjà fendu.
il va falloir remedier à ça avec la méthode Beetle : cerclage .....
Bon ça avance ... il y a plus qu'a remonter en réglant les détails au fur et à mesure...