Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
- PapaOurs
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- PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
Donc on commence par enlevé la triangulation et tout nettoyer.
J'ai rarement vu une voiture aussi grasse... et encore c'était une thermique. Pour de l’électrique, c'est une première. Les amortisseurs ont du se répandre dessus...
Bref, après quelques rasades d'Essence F et quelques coups de tournevis, tout est en pièce :
Par contre je suis à cours de photos, l'essence F, la graisse, l'acétone et le produit vaisselle ne m'ont pas insité à jouer avec mon téléphone.
Quand tout à été démonté et brosser, j'ai refait la callule AR. Tout est monté sur roulement neuf. Quelques gouttes d'huile dans les cages de roulements, un peu de graisse haut rendement sur les pignons et la cellule est refermé. J'ao ajouté une tiote cale derrière le couple conique : plus de jeu. Par contre les sorties de de boites sont dans le même états que les fusées. Encore ces putaing de roulements trop petit.
Du coup, ce sont 2 des miens qui ont pris place ainsi que la sortie du renvoi d'angle pour attaquer le cardan central.
La cellule est refermé après lui avoir choisis les vis qui vont bien, des vis restaurées et nettoyés
C'est bizarre, le flash fait ressortir des traçes que je ne vois pas quand j'ai la cellule dans les mains :
Bon de toute façon, vu que j'aime pas quand ça fait neuf, pour que l'auto garde son histoire, là, je suis servi.
Par contre 2 petits soucis :
- la seule fusée qui avait l'air en bonne état est inutilisable .... pour le moment :
en voulant retirer le roulement de la fusée, la bague extérieure à littéralement explosé... j'ai pas cherché à récupérer les billes mais du coup, la bague intérieure de ce foutu roulement est coincé sur la fusée....
Comment enlevé cette p# :x :x :x :x de bague sans massacré la fusée ???
- sur les portes fusées, il y a des marques caractéristique du plastique qui se fend. J'en ai une qui est déjà fendu.
il va falloir remedier à ça avec la méthode Beetle : cerclage .....
Bon ça avance ... il y a plus qu'a remonter en réglant les détails au fur et à mesure...
J'ai rarement vu une voiture aussi grasse... et encore c'était une thermique. Pour de l’électrique, c'est une première. Les amortisseurs ont du se répandre dessus...
Bref, après quelques rasades d'Essence F et quelques coups de tournevis, tout est en pièce :
Par contre je suis à cours de photos, l'essence F, la graisse, l'acétone et le produit vaisselle ne m'ont pas insité à jouer avec mon téléphone.
Quand tout à été démonté et brosser, j'ai refait la callule AR. Tout est monté sur roulement neuf. Quelques gouttes d'huile dans les cages de roulements, un peu de graisse haut rendement sur les pignons et la cellule est refermé. J'ao ajouté une tiote cale derrière le couple conique : plus de jeu. Par contre les sorties de de boites sont dans le même états que les fusées. Encore ces putaing de roulements trop petit.
Du coup, ce sont 2 des miens qui ont pris place ainsi que la sortie du renvoi d'angle pour attaquer le cardan central.
La cellule est refermé après lui avoir choisis les vis qui vont bien, des vis restaurées et nettoyés
C'est bizarre, le flash fait ressortir des traçes que je ne vois pas quand j'ai la cellule dans les mains :
Bon de toute façon, vu que j'aime pas quand ça fait neuf, pour que l'auto garde son histoire, là, je suis servi.
Par contre 2 petits soucis :
- la seule fusée qui avait l'air en bonne état est inutilisable .... pour le moment :
en voulant retirer le roulement de la fusée, la bague extérieure à littéralement explosé... j'ai pas cherché à récupérer les billes mais du coup, la bague intérieure de ce foutu roulement est coincé sur la fusée....
Comment enlevé cette p# :x :x :x :x de bague sans massacré la fusée ???
- sur les portes fusées, il y a des marques caractéristique du plastique qui se fend. J'en ai une qui est déjà fendu.
il va falloir remedier à ça avec la méthode Beetle : cerclage .....
Bon ça avance ... il y a plus qu'a remonter en réglant les détails au fur et à mesure...
- PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
L'histoire de me détendre un peu j'ai décidé de m'occuper de ma cellule AV.
J'ai enfin tous mes roulements et aux bonnes dimensions.
Donc on prépare tous ça :
Tout est là... ou presque.
On commence par ouvrir la boite de la nouvelle, sur cette cellule il manque une fixation.
Après un bon nettoyage des pièces internes on vide les demi-coques de la callule et on commence le transfert.
Je suis étonné de l'état de l'intèrieur, la graisse rouge ressemble à celle que j'utilisais dans ma machine à coudre ( jevois déjà certains qui rigole..pas grave) : même odeur, même consistance et même couleur.
Pour la plus grande partir de la graisse présente, elle est encore translucide.
Du coup, pour ma "nouvelle" cellule AV, je choisis mes coques et l'intèrieur de la "nouvelle".
Encore une fois je tombe sur des roulements trop petit en épaisseur. Certains font 2mm de large au lieu des 4mm prévus. Je vois pas l'intérêts .
Une question se pose : peut-on monter 2 roulements de 2mm à la place d'un roulements de 4mm ??????
En tout cas pour ma part tous les roulements sont neufs et aux bonnes dimensions. Une bonne nouvelle les noix et les axes de sorties de diff sont en bon état contrairement aux autres. Je décide donc de garder les pièces de la nouvelle. Par contre, je mets ma pièce pour la rentré de cellule.
J'ai aussi calé le couple conique. Ca tourne sur du velour. Surtout après une bonne dose de graisse.
J'ai également gardé les vis d'origine car elles étaient propres.
Voilà la cellule avant est prete et va rejoindre l'arrière sur l'étagère. Prochaine étape, remonter les fusées et les bras de suspension.
J'attends avec impatience mes nouvelles rotules NIB... Je sais pas si je monte tout en neuf où si j'essaye de réutiliser une partie des anciennes. Il y en a la moitié qui sont en très bon état.
Ensuite je m'attaque au cardan central....
J'ai enfin tous mes roulements et aux bonnes dimensions.
Donc on prépare tous ça :
Tout est là... ou presque.
On commence par ouvrir la boite de la nouvelle, sur cette cellule il manque une fixation.
Après un bon nettoyage des pièces internes on vide les demi-coques de la callule et on commence le transfert.
Je suis étonné de l'état de l'intèrieur, la graisse rouge ressemble à celle que j'utilisais dans ma machine à coudre ( jevois déjà certains qui rigole..pas grave) : même odeur, même consistance et même couleur.
Pour la plus grande partir de la graisse présente, elle est encore translucide.
Du coup, pour ma "nouvelle" cellule AV, je choisis mes coques et l'intèrieur de la "nouvelle".
Encore une fois je tombe sur des roulements trop petit en épaisseur. Certains font 2mm de large au lieu des 4mm prévus. Je vois pas l'intérêts .
Une question se pose : peut-on monter 2 roulements de 2mm à la place d'un roulements de 4mm ??????
En tout cas pour ma part tous les roulements sont neufs et aux bonnes dimensions. Une bonne nouvelle les noix et les axes de sorties de diff sont en bon état contrairement aux autres. Je décide donc de garder les pièces de la nouvelle. Par contre, je mets ma pièce pour la rentré de cellule.
J'ai aussi calé le couple conique. Ca tourne sur du velour. Surtout après une bonne dose de graisse.
J'ai également gardé les vis d'origine car elles étaient propres.
Voilà la cellule avant est prete et va rejoindre l'arrière sur l'étagère. Prochaine étape, remonter les fusées et les bras de suspension.
J'attends avec impatience mes nouvelles rotules NIB... Je sais pas si je monte tout en neuf où si j'essaye de réutiliser une partie des anciennes. Il y en a la moitié qui sont en très bon état.
Ensuite je m'attaque au cardan central....
- sellig
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
Yep!PapaOurs a écrit : Une question se pose : peut-on monter 2 roulements de 2mm à la place d'un roulements de 4mm ??????
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
- PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
un peu d'avancé, l'histoire de se vider la tête.....
J'ai assemblé les cellules avec le chassis pour bosser l'implantation de l'électro :
Seul chose sur, l'emplacement du servo de direction, un MG996R de 10 kg fera office. Je me souviens qu'un servo standard d'époque en chiais un peu.
Fixation à l'ancienne aussi : 4 vis/écrou +frein filet.
Sinon pour le reste, en fait, il y a pas beaucoup de place si je veux que le vario respire, soit il va à la place du servo disparu soit ailleurs
Même une fois que j'aurais raboté le palonnier de direction, la vario rentre pas, donc ailleurs. En fait il va aller à la place de la résistance sur la cellule ARR. là il aura de l'air.
J'en ai profité pour regarder la forme des goussets de renfort pour la fixation de la cellule ARR, ça va être tordu mais faisable. Reste à trouver des chute d'ABS. Et m’entraîner pour le collage, je vais pas pourrir le chassis.
J'en ai profiter pour commencer le cablage du moteur, en fonction de sa position et de celle du vario.
Et puis un détail, rendu possible grace à Laurent (Alfaccc), j'ai pu réparer et renforcer mes porte-fusées d'origine tout en gardant un aspect propre et "qui-fait-d'origine" :
Avant :
Maintenant :
Les bagues sont ajustées (j'ai quasi rien fait, l'usinage était nickel), puis collé avec une colle spécial plastique qui marque pas et assèche pas.
J'ai assemblé les cellules avec le chassis pour bosser l'implantation de l'électro :
Seul chose sur, l'emplacement du servo de direction, un MG996R de 10 kg fera office. Je me souviens qu'un servo standard d'époque en chiais un peu.
Fixation à l'ancienne aussi : 4 vis/écrou +frein filet.
Sinon pour le reste, en fait, il y a pas beaucoup de place si je veux que le vario respire, soit il va à la place du servo disparu soit ailleurs
Même une fois que j'aurais raboté le palonnier de direction, la vario rentre pas, donc ailleurs. En fait il va aller à la place de la résistance sur la cellule ARR. là il aura de l'air.
J'en ai profité pour regarder la forme des goussets de renfort pour la fixation de la cellule ARR, ça va être tordu mais faisable. Reste à trouver des chute d'ABS. Et m’entraîner pour le collage, je vais pas pourrir le chassis.
J'en ai profiter pour commencer le cablage du moteur, en fonction de sa position et de celle du vario.
Et puis un détail, rendu possible grace à Laurent (Alfaccc), j'ai pu réparer et renforcer mes porte-fusées d'origine tout en gardant un aspect propre et "qui-fait-d'origine" :
Avant :
Maintenant :
Les bagues sont ajustées (j'ai quasi rien fait, l'usinage était nickel), puis collé avec une colle spécial plastique qui marque pas et assèche pas.
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
le rendu est incroyable ! Ça fait pièce pro, très jolie et ca a l air solide. :top:
- fiestix85
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
:salut:
les bagues ajoutées sur les portes fusées sont collées ?
les bagues ajoutées sur les portes fusées sont collées ?
- PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
les bagues sont montées "ajustées" c'est à dire qu'elles s'emboitent sur le porte-fusée et ne tombe pas. Ensuite par capilarité, une goutte de cyano spécial plastique ( elle n’assèche pas les plastiques et ne fait pas de trace blanche).
- fiestix85
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
ok,j'avais fait ça sur les portes fusées d'un cc01 ça n'a jamais bougé
- PapaOurs
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Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix
Ca me conforte dans mon idée, vu que comme les autres elle doit rouler. Enfin gentillement, mais elle doit rouler. C'est aussi ce que j'ai fait sur les fixation d'amorto des bras ARR du Beetle et lui je le ménage pas. Ca n'a pas bougé non plus.