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Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Publié : 07 oct. 2015, 18:45
par t-maxx006
on m'a souvent dis d'éviter leurs model équipés de réducteur intégré, par contre en avion ils avaient une assez bonne reputation. si le temps le permet, samedi je fais les premiers vols

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Publié : 08 oct. 2015, 00:48
par Sebastien
j'ai eu un mini elite, un FAI7, et un Elite 18, tous trois outrunner réductés, et je n'ai jamais eu de problèmes avec, et comparé a du Neu, Plettenberg, Kontronik ou Hacker, ça se valait ( mais bon, en compétition on a tous un jour cassé un moteur ... )
Le Cyclon Car 4000 je l'ai mis a toutes les sauces, jusque 18 éléments NiMh sur des avions et bateaux de vitesse ( moteur prévu pour du 6 ou 7 éléments NiMh a la base ) bref, de l'increvable...

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Publié : 11 oct. 2015, 20:46
par t-maxx006
bon les retours ne sont pas super bon, j'ai fais un passage à plein badin, ça va plus vite que mon fun jet, par contre j'ai eux une chape qui a s"est déboîté en vole, l'aile est partie en vrille et a touché le sole un peu violemment, aucune pièces de cassées, mais les jonctions de collages ont cassé net et une aile s'est décollée. je vais en refaire une pendant les vacances

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Publié : 11 oct. 2015, 22:41
par Sebastien
ah une aile avec une gouverne de moins, ça le fait pas trop trop.... sur mes racers et autres avions de vitesse, je n'ai jamais mis de chapes, de la cap de 1,2 ou 1,5 pliée a dimension, quitte a refaire les tringles jusqu'a avoir la bonne dimension... si je trouves une photo, je t'enverrai ça...

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Publié : 12 oct. 2015, 18:31
par t-maxx006
je vais refaire un model complet, par contre j’hésite vraiment entre faire un racer ou une delta dans le genre de la revenge , ou carrément partir sur un autre style, et faire une réplique un peu modifié du bugatti 100p .
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Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Publié : 12 oct. 2015, 21:33
par t-maxx006
je me tate à faire un epron ou le 100p
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Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Publié : 14 oct. 2015, 09:02
par t-maxx006
c'est décidé, je pars sur ce model sauf que l'emplanture et le saumon aurons une dimension identique
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vol prévu normalement le week end du 24

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Publié : 19 oct. 2015, 10:19
par Sebastien
Le bugatty, il y a Big Bruce Racing qui est en train de préparer les moules pour en sortir un, en classe 40 ( QM 40 je pense ) c'est un bel avion, mais pas facile niveau formes...

Je pense que ton projet devrais très bien fonctionner, perso, je le gonflerais un peu, pour avoir +- 100 a 110 cm d'envergure, ce sera plus facile a poser... et pas franchement plus lourd

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Publié : 19 oct. 2015, 10:39
par t-maxx006
merci pour les conseils :top: , tu as des photos des racer que tu as?
en traînant sur le net j'ai pu voir que beaucoup disent qu'une aile droite est plus rapide qu'une aile en flèche, mais moins stable, tu confirme?

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Publié : 19 oct. 2015, 11:55
par Sebastien
non, une aile droite doit avoir un profil très autostable pour voler a plat, donc, elle traîne plus qu'une aile en flèche, de plus la stabilité en tangage est très mauvaise, du coup c'est délicat a haute vitesse...

Bref les meilleurs perfs ce sera avec une aile en flèche... l'aile droite est idéale pour le combat, le delta pour la maniabilité et les basses vitesses, l'aile en flèche pour la finesse donc planeur de durée ou modèle de vitesse

Mes deux ailes de vitesse: la bleue est morte d'une perte d'accu en plein vol, la jaune a été léguée a un pote:
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Mon D-05 lors des championnats du monde a Muncie ( USA ) en 2010, j'ai failli le perdre la bas sur collision en vol, j'ai perdu la commande de profondeur ( guignol cassé lors du contact ) j'ai pu me poser de justesse avec les aérofreins qui génèrent un fort couple cabreur...
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et la mon Summit de chez Big Bruce Racing: