mon ptit defi de l'année news du 01/04/16

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5682
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: mon ptit defi de l'année news du 09/05/15

Message par CyberFox »

Non, boulanger, mais le béton c'est un peu comme de la pâte à pain :D :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: mon ptit defi de l'année news du 09/05/15

Message par Poulpi »

ultima 33 a écrit ::salut: des news de mes avancements ;)
enduits sur la façade interieure ç'est super beau pour moi du moins :P
Image
Cette photo montre une malfaçon. On ne monte pas trois blocs dont un qui n'est pas supporté pour terminer le dessus d'une porte ou d'une fenètre. Qui plus est quand une poutre maîtresse se trouve juste au-dessus! Ils ne connaissent pas les linteaux tes maçons?? :o

C'est très dangereux.... :|
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: mon ptit defi de l'année news du 09/05/15

Message par alf77 »

Poulpi a écrit :
ultima 33 a écrit ::salut: des news de mes avancements ;)
enduits sur la façade interieure ç'est super beau pour moi du moins :P
Image
Cette photo montre une malfaçon. On ne monte pas trois blocs dont un qui n'est pas supporté pour terminer le dessus d'une porte ou d'une fenètre. Qui plus est quand une poutre maîtresse se trouve juste au-dessus! Ils ne connaissent pas les linteaux tes maçons?? :o

C'est très dangereux.... :|
hello
ce sont peut ètre des linteaux en forme de parpaing , ils sont creux , il faut les ferrailler sur toute la longueur et ensuite les remplir de béton . le callage doit étre bien fait pour éviter un dé-alignement . je pense peut ètre utiliser cette méthode pour mon garage ;)
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: mon ptit defi de l'année news du 09/05/15

Message par ultima 33 »

:salut: alf a trouver c'est bien des parpaing spécial linteaux qui ont étaient utiliser ;) et ferrailler t'inquiète ça bougera pas :)
les gars sont en train de monter un immeuble de 7 étage a bordeaux en ce moment se sont des pros de btp mon pote a construit sa maison intégralement je ne me fais pas de soucis pour mon ptit atelier
après ont terminera toute la cour dans la foulée pour pouvoir poser la piscine
et non je suis pas maçon mais cela ne m'empêche pas d'avoir des bases je ne suis pas électricien ni plaquiste ni carreleur mais je vais quand même faire tout ça dans la foulée
je suis autodidacte et à l'heure d'aujourd'hui t'as plutôt intérêt ou alors il faut être riche
j'ai déjà refait une bonne partie de ma maison seul
la suite jeudi ;) en attendant je vais nettoyer le bordel
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: mon ptit defi de l'année news du 09/05/15

Message par christian 77 »

Trass a écrit :Au fait , tu est maçon?
Dans la maçonnerie, comme tout metier il y à des regles à respecter pour que ta maison tienne debout. Sans ètre maçon (ou charpentier) si tu respecte tout ça, no problèm : Avec ma femme et mon père, on à "coupé" notre maison au rez de chaussé, dessus des fenètre, puis agrandis de 50m² derrière et refait un étage sur le tout + charpente + placo+ carrelage + finition ... ça fait bientôt 11ans qu'on est heureux dedans :D sans ètre maçon :P
alf77 a écrit :Cette photo montre une malfaçon. On ne monte pas trois blocs dont un qui n'est pas supporté pour terminer le dessus d'une porte ou d'une fenètre. Qui plus est quand une poutre maîtresse se trouve juste au-dessus! Ils ne connaissent pas les linteaux tes maçons?? :o
C'est très dangereux.... :|
Parpaing en U, si bien féraillé et pour une portée faible, pourquoi pas... Par contre oui la panne va excercer un effort sur ton linteau ... c'est pas génial :| Perso, même pour 40cm j'ai coffré, ça prend plus de temps, ça demande plus de béton, mais au final on ne se pose plus jamais la question ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: mon ptit defi de l'année news du 09/05/15

Message par ultima 33 »

:salut: bon alors j'ai demander pour le linteau .
déjà au niveau du linteau le bâtiment est entièrement cintrer avec des parpaings en U avec 3 barres d'acier de 16 mm chacune c'est des barres pour faire des poutres porteuses jusqu'a 8 metres de long donc il n'y a aucuns risque que ça bouge un jour et le tout et fixer dans la pierre des murs de la maison même mes petits enfants ne verront jamais le linteau par terre le gars qui me la monter a 40 ans de métiers je pense qu'il sait quand même ce qu'il fait :)
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: mon ptit defi de l'année news du 09/05/15

Message par Neb »

Il y a du beau boulot, des joins de pierre comme ça j'en rêve pour ma maison!
Pour le linteau de porte je n'aurais pas fait ça non plus, il me semblait que les agglos en U étaient juste pour le chaînage. Après recherche c'est bon pour les linteaux et ça éviterait la fissuration de l'enduit à la jonction de la maçonnerie et du linteau.
En tout cas je suis content pour toi, ton antre avance et tu vas bientôt pouvoir en profiter!
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: mon ptit defi de l'année news du 09/05/15

Message par ultima 33 »

:salut: merci neb
la je viens de me taper le démontage de l'échafaudage et de ramasser les gravas
demain midi je retourne chercher la bétonneuse pour la chape
mes gars vont bosser jeudi et samedi et je pense que samedi prochain ils auront fini alors j'aurais quartier libre pour attaquer le reste :P
je m'y vois déjà :top:
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: mon ptit defi de l'année news du 09/05/15

Message par ultima 33 »

:salut: ça y est la chape et coulée
la porte est posée et la coure est finie a 98% reste plus qu'a poser les 2 portillons et les 4 chapeau des pillasses
me resterra plus que la cheminée a recrépir mais avec la pluie le toit et glissant alors ont va attendre les beaux jours car elle est a plus de 7 metres de haut :|
je mettrais des photos demain ça a bien changer de geulle :top:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: mon ptit defi de l'année news du 09/05/15

Message par julien-32 »

Cool !!!
C'est super d'avoir une pièce dédiée à la rc, tu vas vraiment apprécié. Dans tous les cas super boulot :top:
Répondre