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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"

Publié : 28 avr. 2015, 15:13
par PapaOurs
EUh pourquoi 6 diff de morts ??? c'est lié à la voiture ???

Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"

Publié : 28 avr. 2015, 16:54
par Sebastien
Une certitude, c'est plus sympa de rouler en endurance qu'en course sprint de 5 ou 6 minutes, surtout en brushless et LiPo....
Les diffs, je ne sais pas, sur 3 heures pas la moindre usure ( mais cardans alu cassés ) et ici l'hécatombe.... on doit encore analyser l'origine du problème...
Je vais trouver des phoos du tracé, et voir si j'ai pas ne vidéo correcte...
Rapport aux autres, a pilotage égal, on est a égalité avec une TT-01, un poil moins bien qu'une TA-05 en retrait rapport a des xray et autres châssis plus haut de gamme, ce qui reste somme toute assez logique...

Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"

Publié : 05 févr. 2016, 00:14
par Sebastien
Allez zou, la FF-01 évolue de nouveau...

Elle reçoit une carro qui ne roulera pas en course et que je dois encore finir ( non non, pas box art ) avec la pose des 3824 stickers restant, et le cockpit qui va avec...

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mais le plus intéressant c'est sous la carro :-)

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Châssis et platine "made in Papaours"

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Le pack montré ici est un shorty classique, mais un super shorty est aussi possible, avec un choix de positions...


Bon, par rapport a la FF-01 originale, il en reste de moins en moins...

La config actuelle:
Châssis et platine "made in Papaours"
Transmission et pièce de jonction Châssis/platine J12 "made in Manobet"
Diff de TA-03
Direction Alu pour TA-02
Cardans CVD de CC-01
Refroidisseur moteur
Carter "aéré"
Moteur 13.5
Je dois encore voir si je monte ou pas la barre anti roulis derrière, ce sera a tester...

Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"

Publié : 05 févr. 2016, 09:17
par arno 31500
:salut:
Pour le châssis et platine made in papaours, il faut nous faire une série STP ! :love:

Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"

Publié : 05 févr. 2016, 20:24
par xsaraman
très beau est bougrement efficace a mon avis :top:
le variateur va aller juste derrière de servo ?

Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"

Publié : 14 févr. 2016, 13:57
par Sebastien
Dans cette config de batterie recepteur sous le servo et vario derriere le servo, en super shorty tout passe sous la platine

Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"

Publié : 19 févr. 2016, 11:11
par Sebastien
donc, le montage de la batterie LiPo shorty 4200 en long:

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La batterie est maintenue derrière par deux pièces plastique, et vers l'avant par deux colonettes alu, taraudées de part en part ce qui me permet de venir "pincer" la batterie entre le châssis et une plaque carbone ( barette accu de b4 recoupée je pense )

Le montage pour les premiers tests:

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le récepteur peut se glisser sous le sauve servo, mais vu que je pense encore faire des changements d'implantation, pour le moment il est sur la platine, plus accessible, le vario actuel est un X-car 35 ampères, largement assez pour le 13.5 qui équipe la voiture, au final je mettrai un TBLE-02S parce que je ne compte pas exploiter le timing vario sur cette voiture, et qu'il est plus compact sans ses condensateurs "rapportés".

Actuellement la batterie sera fixée par un fin double faces + tape armé, si cette configuration devient définitive, je repenserai la fixation de la batterie.

Une protection pluie est en projet ( baignoire + sous carrosserie ) mais ce sera pour l'hiver prochain ( déménagement entre temps )

Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"

Publié : 19 févr. 2016, 21:44
par Sebastien
Courte seance ce soir..... Ca motrice fort :-)

Plus d'infos bientot...

Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"

Publié : 20 févr. 2016, 10:13
par PapaOurs
:pop: :pop: :pop: :pop: :pop:

Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"

Publié : 20 févr. 2016, 12:37
par Grizzly28
:salut:

Hâte d'avoir ton retour :pop: :pop: