Bon avant de penser au support moteur, il faut finir la partie roulante....
Je vais devoir reprendre un 1/4 de poil le support de couronne pour réduire un peu le diamètre. Si je serre la couronne, elle se déforme. Pas grave, mais je dois passer par le garage, donc pas ce soir.
En attendant, j'ai monté le kit roulement complet. C'est dingue comme ça libère la voiture... je pensais pas que ça jouait autant.
Ensuite remontage de la cellule arrière avec changement du support cassé. Tout est nettoyé au pinceau et séché coton tige.
Le différentiel est entièrement démonté, nettoyé, poli et graissé avec la graisse qui va bien. Ca change beaucoup de chose sur les sensations de roulement et de frottement.
J'ai oublié de faire des photos sur toute la partie remontage. L'idée ce soir est de remonté ce que je garde. Ca donne ça :
Tout ça est propre et j'ai viré le superflu. Au pire, suivant les évolutions, je peux inverser la direction. Mais mon plus gros souci est passé : le positionnement de l'arbre primaire et son porte couronne. Et bien je suis content, c'est pile poil comme je voulais :
Le support extérieur est monté à blanc pour vérifier. Tout passe bien. Je vais essayer de récupèrer un morceaux de feuille d'alu ou inox adhésif pour boucher le trou sous la couronne. Ca fait 2/10 de mm 'épaisseur, ça ne devrait pas géner la garde au sol.
Le train AV est d'origine, j'y touche pas et je vais même essayer de garder les palonnier d'origine. Au pire si tout ce passe bien et que la greffe prend bien sans détruire la mécanique, elle aura le droit à des biellettes réglables.
Maintenant que j'ai tout le matos, je regarde si tout se positionne au mieux, le matrix lui va comme un gant, en plus il est assorti.
Rappelons que le but est de pouvoir tourner aussi avec le LRP GT2 turbo en 15x2.
Et finalement, la place ne manque pas, et on va pouvoir se mettre à l'aise. Ce qui veux dire que j'ai largement de quoi prévoir la place pour un brushless et du lipo, si j'en avais l’envie subite.
En gros voilà ce que ça va donner :
Le seul truc qui me dérange, c'est l'accu qui se retrouve un peu trop en avant pour un 4x2. Je vais voir si je découpe le support extèrieur de l'axe primaire. Je vais aussi faire un petit tapis mousse haute densité pour poser les accus, se qui compensera les bords relevé du chassis. Avec une idée, utiliser au maximum les trous existants pour faire le système de verrouillage de la batterie.
Une fois tout ce petit monde en place, je refais une platine de liaison entre les 2 cellules pour augmenter la rigidité. Platine ou tirands alu, je sais pas encore. Simple et sans modifier l'existant.
Il reste encore du taf. J'ai passé du temps en réflexion et en préparation, je regrette pas. Pour le moment tout se passe comme prévu.
Je serais plus serein si je trouvais un diff de rechange ou un diff compatible. Je cherche le kit de conversion 4x4, car il y a 2 diff dedans et une courroie de rechange.
Mais avant tout ça, préparation et fabrication du proto du support moteur alu, je pourrais fais simple en prenat un bout de tôle alu, la plié et me servir des trous de fixation du moteur thermique. Mais je trouve pas cette solution élégante, même si elle permet du même coup de boucher les trous. Je vais voir pour faire un support tailler dans la masse en 5 ou 6mm d'épaisseur. Surement du 6, pour percer ensuite par dessous et fixer avec des vis M3.