Re: TL01 tout terrain.....
Publié : 17 mai 2015, 00:28
Arf après démontage, le Pb était clair les pignons coniques qui glisse....Un truc étonnant, comme je l'avais souligné, c'est que le pignon attaqué pas le moteur est sur roulement le pignon intermédiare ( qui est celui qui a le pignon conique pour le renvoi sur le train AV) est monté sur bague plastique, comme le différentiel. C'est bizarre ce mélange????
Du coup pour palier au PB, jai viré les bagues en plastique et j'ai mis des bagues auto-lubrifiante, n'ayant pas de roulement sous la main. Je crois que je vais acheter un lot de 11x5x4.
J'ai aussi ajouté une petite rondelle plastique derrière la bague. Et plus de PB de craquement, dans l'option Speed Tuned les alésages sont plus profond, on dirait que la pièce est moins précise sur les portés.
En tout cas, pour les modèles qui utilisent cette option a bien callé ce pignon. Sur les 3 TL 01, le problème était là. L'un est repassé avec sa pignonnerie d'origine, les 2 autres sont encore avec le Speed Tuned.
A suivre.
Du coup pour palier au PB, jai viré les bagues en plastique et j'ai mis des bagues auto-lubrifiante, n'ayant pas de roulement sous la main. Je crois que je vais acheter un lot de 11x5x4.
J'ai aussi ajouté une petite rondelle plastique derrière la bague. Et plus de PB de craquement, dans l'option Speed Tuned les alésages sont plus profond, on dirait que la pièce est moins précise sur les portés.
En tout cas, pour les modèles qui utilisent cette option a bien callé ce pignon. Sur les 3 TL 01, le problème était là. L'un est repassé avec sa pignonnerie d'origine, les 2 autres sont encore avec le Speed Tuned.
A suivre.