Ayez on va pouvoir commencer la transformation. Les cardans sont nettoyés, un jeu de roue avec pas mal de déport ( je ne connais pas la valeur) et enfin le chassis va se démonter.
Bonzie va prendre la voie du Bitume.
Pour rappel on a 3 TL01 à la maison, le mien full stock a part les roulements, à la place des bagues en plastique et l’électronique déplacé et un sauve servo renforcé.
Celui de BBOurs, qui reste quasi stock aussi avec la même modifs que le mien
Celui de P'titOurs, qui va subir mes perversions et qui a le kit engrenage "haute vitesse".
Pour ne pas me faire avoir et tout démonter pour rien, je décide d'opèrer que sur un demi-train avant. Si ça va, on transforme la voiture....
Au démontage, je m'aperçois que les transformations ne seront pas aussi plug and play que prévu. Les roues standards ne passe pas à cause du moteur.
Le Mabuschi 550 est long. Donc je récupère un jeu de roue pas frais mais qui vont bien au niveau jante. Au pire, des pneus, ça se change!
Elles ont de la gueules ces roues :
Mais de ce coté là, c'est mieux :
Un détail quand même me titille, aucune idée de ce que va donner les perfs de Bonzie avec ce moulin et sa transmission en l'état et des roues de 60mm. Surprise !!!!!!!
Bon si les pièces des grappes C se montent sans surprise, Les amortos longs que je contais gardé ne se retrouve pas dans l'axe.

Ou alors il faut changer le point d'ancrage en fabriquant une petite patte alu. OKay se sera pour l'autre.... éventuellement. Là j'ai pas envie de me casser les roubignoles. Dans la boite de Rozie et sur un autre chassis de RX10 je prélève les amortos a ressorts jaunes et les calles qui vont avec.
Ce sera la seule "grosse" transformation de jour, je vais devoir repercer les calles avec un trou de 4mm. Sur les RX10 se sont des vis M3 qui passent à travers.
Je dois aussi démonter le supports d'amorto et virer le pare-choc pour pouvoir attaquer les modifs :
Perçage des cales d'amorto :
puis assemblage, par contre j'ai du utilisé plus que prévu de vis MA2 ( va falloir en approvisionner d'autre) d'origine il avait des MA2 en longueur 10mm, j'ai préféré y mettre du 14mm.
Mais ça donne ça :
Il a fallu ajouter des petites rondelles inox car mes vis MA2 font le même diamètre que les cales d'amorto RX10.
Finalement j'ai monté le train complet pour être sur.
Il va falloir que je modifie aussi les tirands de direction. Je vais devoir en fabriqué car sur le TL01 Bonzer les chappes de directions sont réglables donc il y a des rotules au bout, comme sur le TL01LA. Sur la grappe C standard, ce sont les bras plastiques qui sont là, pour un TL01 Classique. Ces bras se monte avec des Vis MA2. Je trouve ça anti-mécanique. Je vais donc récupèrer 4 chappes dans ma caisse et demain je découpe 2 bouts de tige fileté de 3mm de diamètre.
Sans autres problèmes majeurs, je décide de continuer et monte le train ARR :
Une formalité car il n'y a plus qu'a monté puisque j'ai modifié les 4 amortos de RX10 en même temps.
Finalement, ça lui donne une bonne tête et je trouve l'équilibre pas trop mal entre la largeur de voie et l'empattement.
Je vais aussi devoir changer les support de carro ARR pour pouvoir descendre un peu plus la carro.
Ce qui devras donner , une fois terminer un truc dans ce genre là :
A suivre donc.