Les Preds...

Répondre
Sebastien
Membre

Re: Les Preds...

Message par Sebastien »

les rockers sont les renvois de suspension, il en existe une multitude, en plastiqye d'abord, puis la version "gp" en plastique avec une pièce rapportée en carbone, puis en alu ( 4 ou 5 variantes )
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
t-maxx006
Membre

Message par t-maxx006 »

je me ferai bien des basculeurs 100% carbone, ça donnerai pas trop mal
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

ce qui peut être intéressant dans ce cas c'est de travailler sur des angles et bras de levier différents pour avoir des effets de suspension différents... par contre pour aller intégrer les 2 roulements, il va falloir le faire en 2 épaisseurs, ou trouver de la plaque très épaisse.... du coup hormis le look, je ne vois pas ce que ça peut apporter

Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

petite évolution de mon Pred hier soir, avec le montage d'un carter avant supérieur et support de basculeurs/renvois de direction du X-11, contrairement au carter du x-10 et XRS, ou le carter est en une pièce moulée en plastique ou en "graphite" sur le X-11 la partie carter a proprement parler est une pièce en graphite, et le support des axes de basculeurs et des axes des renvois de direction est une pièce en aluminium usinée et anodisée en bleu.
En gros cette modif permet de ne plus devoir coller a l'époxy les pivots des basculeurs, d'avoir des axes de triangles vissés des deux côtés ( dans la pièce plastique, les axes arrières des triangles supérieurs sont montés en force, et se perdent souvent en cas de casse de ce triangle ) ça donne aussi une plus grande amplitude au réglage de chasse ( environ 5.5mm contre 3mm a l'origine ) et ça évite aussi le risque de cesse du carter avant, en plus c'est pas vilain :-)

Image
Image

fcjm78
Membre

Message par fcjm78 »

je suis certain que cette caisse n'est pas ridicule face aux modèles plus récents
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

Les dernières courses "sérieuses" que j'ai faites, c'était contre des Lazer ZX-5 et des asso B44 ainsi que quelques Durango qui commençaient a se montrer, et de fait, a motorisation et niveau de pilotage égal je n'étais pas ridicule, je pense qu'un X-11 lipo bien préparé peur venir jouer avec les autres dans n'importe quel championnat sans le moindre souci, de toute façons, arrivé a un certain niveau, tu peux échanger les bagnoles des 10 premiers avec celles des 10 derniers, ça ne fera pas de grande différence au classement final...

fcjm78
Membre

Message par fcjm78 »

c'est clair pour ma part tu me passes la voiture d'un Savoya ou Sartel et je n'irais pas plus vite :lol:

bon va falloir que je me trouve un pred pas trop cher 8-)
t-maxx006
Membre

Message par t-maxx006 »

bon ba j'ai fini de monter la mienne, j'ai installé l'electro de la même manière que dans la tienne, je lui ai aussi monté les options que tu conseillais, si le temps le permet, demain elle roule sur la piste du MRCA
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

t-maxx006 a écrit :bon ba j'ai fini de monter la mienne, j'ai installé l'electro de la même manière que dans la tienne, je lui ai aussi monté les options que tu conseillais, si le temps le permet, demain elle roule sur la piste du MRCA

Photos :hehe:

C est une obligation VRC :D
t-maxx006
Membre

Message par t-maxx006 »

mediator3 a écrit :
t-maxx006 a écrit :bon ba j'ai fini de monter la mienne, j'ai installé l'electro de la même manière que dans la tienne, je lui ai aussi monté les options que tu conseillais, si le temps le permet, demain elle roule sur la piste du MRCA

Photos :hehe:

C est une obligation VRC :D
je ferai une photo demain, pq avec le peu de lumière qu'il y a chez moi et la faible résolution de mon portable, on risque pas de voir grand chose, j'en mettrai demain matin
Répondre