Groupe C pour runner tranquil

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1245
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par kmikz71 »

j'ai récupéré sur la XJR le système de biellette inversé pour me facilité mes réglages sur mon runner :)

Image
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1245
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par kmikz71 »

Bon un an ou je n'est pas noté grand chose, mais bon je n'est pas vraiment pu utilisé la groupe C avant aujourd'hui puisque je ne disposais pas de piste de qualité convenable pour la faire rouler...

c'est une chose résolu puisque je suis a présent membre du club local donc la piste est à moi :smoke:

J'ai fait un test il y a 15jours environ avec les mousses d'origine, pod arrière sans la vis et un peu de pince a l'avant. Après avoir jouer du dif sa roulais pas mal mais je n'arrive pas a passer deux courbe longue a toc :hehe:

Défi relevé puisque aujourd'hui j'ai fais du test et de l'upgrad... 4 accus de plus de 3600mAh après j'y suis presque :lol:

Alors j'ai commencé par passer en gomme type B devant et derrière, y'as du mieux on voit quand même que sur une piste les gomme travail de façon complètement différente a voir si je re-test en mousse au beau jour bien chaud (qui n'était pas le cas aujourd'hui)

Donc pneu AV/AR de F103 en supprimant les supports d'origine de groupe C et en mettant toute les rondelles de pression dans la jante pour arrivé a 200mm partout!

Image

Image

comparaison avec ma F104W

Image

Image

l'arrière était encore un peu joueur marre de jouer sur le dif a chaque tour en enlevant la cale de l'amortisseur ceci l'as assoupli juste bien, les virages s'enroule bien et la tenu de route est plus que convenable!

du coup une fois que sa tiens pas mal on joue un peu sur le boost :ange:

J'avais donc garder encore le moteur de Steeve Warson m'avais laisser gracieusement avec qui doit sans doute être un 21T car je n'étais guère pareil avec mon 23T en Superstock! puis j'ai testé un petit 17T et là sa commence a être du bon sport... :twisted: Je suis passer en gomme type A devant car le devant commencer a perdre un peu et ceci l'as amélioré :)

Seul problème la ligne droite est longue alors autant la faire le plus rapidement possible... un petit 15T plus tard et avec le plateau 63T d'origine et le 16dents devant on commence à être pas mal :P
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par Ph3nyx »

Ah ben c'est sympa de voir ces mamies rouler :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1245
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par kmikz71 »

Bon roulage hier par ce beau temps, c'était pas la même que l'autre jour!

Les gommes n'arrivais pas a avoir une bonne accroche derrière et même avec le dif a la limite du patinage sa n'allait pas

Donc passage en mousse et vu la température sa allais nettement mieux! je n'est pas pu trop bouger mes réglages je vais voir pour essayer de passer un pignon suppérieur au 16dents actuel afin de gagner un poil dessus ;)

Un joli tonneau m'as contraint a la stopper et utilisé la F104 car je doit avoir un bug sur mon récepteur elle coupé en bout de ligne droite :x
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1245
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par kmikz71 »

Nouveau petit roulage cette après midi et grosse réflexion sur ce châssis... Juleo m'as donné l'eau a la bouche... serais-je faible :roll:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4114
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par juleo68 »

kmikz71 a écrit :Nouveau petit roulage cette après midi et grosse réflexion sur ce châssis... Juleo m'as donné l'eau a la bouche... serais-je faible :roll:
Oui... :-D
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1245
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par kmikz71 »

Bon le roulage fut un peu cour puisque j'avais collé un set de mousse d'occaz mais propre, au montage j'avais abimé un peu un coin qui as dégagé en 10tours... l'autre la suivi de peu... prochain test avec un set de roues mousses de la F104W!
pour le châssis j'ai revu un peu ma copie

Déjà dans un premier temps, passage en king pin de f103 pour voir la différence et pouvoir testé différents ressorts plus facilement.

Deuxième chose, ressort plus mou derrière pour voir un peu mais huiles plus visqueuse (je ne sais pas la viscosité c'était un fond de panier :lol: )

Prochain test peu être samedi ou semaine prochaine :top:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4114
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par juleo68 »

kmikz71 a écrit :Bon le roulage fut un peu cour puisque j'avais collé un set de mousse d'occaz mais propre, au montage j'avais abimé un peu un coin qui as dégagé en 10tours... l'autre la suivi de peu... prochain test avec un set de roues mousses de la F104W!
pour le châssis j'ai revu un peu ma copie
Déjà dans un premier temps, passage en king pin de f103 pour voir la différence et pouvoir testé différents ressorts plus facilement.
Deuxième chose, ressort plus mou derrière pour voir un peu mais huiles plus visqueuse (je ne sais pas la viscosité c'était un fond de panier :lol:
Prochain test peu être samedi ou semaine prochaine :top:
Je pense aussi prochainement (dès que la Groupe C roulera) changer ou faire un essai avec des ressorts un poil plus tendre devant car d'origine sont quand même très dur!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1245
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par kmikz71 »

Moi je pensais plus faire l'inverse car je trouve qu'elle prends facilement du roulis du nez... je pensais aussi la lesté un peu avec quelques petites masses coller pour faire quelques test
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1245
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par kmikz71 »

Les king pin de F103 en place

Image

nouveau sauve servo qui m'as réduit à 80% le jeu de direction!

Image

j'ai été roulé vite fait jeudi, comme une quiche j'avais collé 2 set de pneu de F103 et pas eu le temps de faire le dernier, je vous laisse imaginé celui que j'ai pris dans la précipitation?!?

je pense vraiment a traité mes mousses car cette piste n'est pas top niveau revêtement... :roll:
Répondre