Combien pour une 959 Tamiya

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Verrouillé
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par dav91drifts15 »

Quand tu vois le prix d'un ensemble carrosserie/sticker nib ou des pièces détachées, la base doit être super saine pour éviter des frais de restauration stratosphérique!

Le chassis a l'air nickel, je dirai 150/180 €

Après vu l'engouement pour ce chassis (un mystère pour moi) tu peu en espérer un peu plus sur la bay

:salut:
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par arno 31500 »

C'est avant tout la rareté, moi je ne m'en lasse pas de cette beauté de Tamiya.
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par dav91drifts15 »

Rare ok
Mais largement sur-coter, au même titre qu'un top force evo ou une avante 2001
Une 959 dans état moyen avec carrossier runner sur la bay a 250 €
Raisonnable?
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par dav91drifts15 »

Lot de trois 959 et une celica a 1500€ sur la bay.....
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3970
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par tom4 »

dans le commerce, le bon prix, c'est celui que l'acheteur est prêt à mettre, c'est tout.

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5688
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par CyberFox »

tom4 a écrit :dans le commerce, le bon prix, c'est celui que l'acheteur est prêt à mettre, c'est tout.

tom4
On va finir par croire que tu as touché un pourcentage sur ce lot dont il ne faut pas parler :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par dav91drifts15 »

mediator3 a écrit :
arno 31500 a écrit :Ça ne polémique pas, ça discute, c'est un forum ici ou bien je me trompe .... J'ai, tu as, nous avons nos avis, et c'est donc intéressant d'échanger ici !

Tu as raison, c est un forum et échanger est essentiel.
Pour citer arno 31500 mediator3 et cyberfox

Il est vraiment difficile de débattre ici, apparemment il y a des sujet tabou.

Pour en revenir a un prix juste pour tel ou tel modèle, il est toujours difficile de trouver le just milieu, forcément les plus fortuné ou les spéculateurs ne sont aucunement dérangé par des prix anormalement élevé.
Je me met toujours du côté des collectionneurs ou passionnés moins argenté pour qui certaines rc de leurs enfances sont tous simplement inaccessible financière, il en faut un peu pour tout le monde et non tout pour un seul.
L'intérêt des réédition trouve tout sont sens ici, n'en déplaise aux puristes.
Pour en revenir a la 959
Un kit nib, malheureusement c'est plus de 1000€
Une version neuve monter ou étagère nickel 400/500€
Un beau runner 250/300€
Un modèle a restauré en état moyen 150/180€
Cela reste uniquement mon avis et ne fait en aucun cas référence
:salut:
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par marcolino »

Ce sont les acheteurs qui font le prix et personne d'autre.

Mais finalement avoir un graal innaccesible, n'est ce pas ce qui peut arriver de mieux ? Je m'explique, lorsque l'on cherche quelque chose de rare, et donc de trop cher pour nous, on rêve, on regarde, on hésite, on soudoie son banquier, sa femme, ses enfants (et si pour Noël je vous ressortais ma PS1 plutôt qu'acheter la PS4 que tout le monde a :ange: ), bref ça nous tient en haleine et ça nous fait... vivre !

Alors si un jour une réédition du modèle que l'on cherche sort, ok on va sans doute pouvoir se l'acheter, et après...on l'aura, on sera content un moment, puis on trouvera un autre graal car on a besoin de ça. Et parce que, pour moi, une réédition n'aura jamais la saveur, le vécu, le supplément d'âme d'une version originale.

Pour en revenir à la 959 que j'adore, j'en ai acheté une il y a quelques années avec l'objectif d'en faire un runner, ce qui est le cas, néanmoins, malgré le fait que je possède pas mal de pièces de rechange, je dois me "forcer" pour la faire rouler, si je pense aux valeurs qu'elle peut prendre maintenant. Mais je le fais quand même, parce que la faire rouler c'est faire rouler une tranche d'histoire de Tamiya, et bien sûr parce que c'est beau. Mais honnêtement, ma Carisma m48 est quasiment tout aussi belle et je ne prends pas le même plaisir à la faire évoluer. Question de vénération du patrimoine :)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par PapaOurs »

Arf, je dirais pas non pour soudoyer ma banquière, mais quand même, c'est bien aussi d'avoir un rêve intouchable. Bien que les rêves se remplacent, perso, j'en ai plein et pas qu'en RC
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2391
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par mediator3 »

tom4 a écrit :dans le commerce, le bon prix, c'est celui que l'acheteur est prêt à mettre, c'est tout.


tom4
:salut: ,

Hum...question

3 personnes veulent le même objet mais n'ont pas les mêmes moyens, comment fais tu pour définir le "bon prix", c'est fonction de celui qui aura le plus gros portefeuille et pour pousser plus loin, de notre statut "social"dans la société ?

Désolé mas je n’adhère pas vraiment à cette philosophie (et je ne suis pas de gauche, je précise pour éviter l'amalgame).

Ceci n'engage que moi :roll:
Verrouillé