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Re: Restauration d'un Sand Scorcher original
Publié : 17 déc. 2014, 13:41
par maximini
Re: Restauration d'un Sand Scorcher original
Publié : 17 déc. 2014, 14:18
par bipounet
salut
tout pareil, ta restauration et les carro pour ce sand sont terribles :top:
Re: Restauration d'un Sand Scorcher original
Publié : 17 déc. 2014, 17:53
par civicman
idem que les autres :top: :top: .
Re: Restauration d'un Sand Scorcher original
Publié : 17 déc. 2014, 19:31
par lemecanodejante
très réussi :top: .... c'est des pneus de camion ton 1er test sous herbie?, tu aurais les références ste plait?
Re: Restauration d'un Sand Scorcher original
Publié : 17 déc. 2014, 21:41
par Steed
Merci pour vos messages. :top:
Oui, les pneus sont des pneus de camions au 1/14.
Je n'ai finalement pas utilisé les pneus avants parce qu'ils étaient vraiment trop hauts. Je suis revenu aux pneus Tamiya (Rough Rider). En revanche, les pneus arrières sont parfaits au niveau du look!
Les pneus avants:
http://store.rc4wd.com/Country-Road-17- ... _3255.html
Les pneus arrières:
http://store.rc4wd.com/Country-Road-17- ... _3247.html
Re: Restauration d'un Sand Scorcher original
Publié : 17 déc. 2014, 22:49
par alain térieur
superbe :top:
par contre le lettrage des pneus c est pas livré avec les pneus
ça proviens d'ou ?
a+
Re: Restauration d'un Sand Scorcher original
Publié : 17 déc. 2014, 23:05
par Steed
Pour le lettrage, je voulais absolument reproduire ce détail de la vraie Herbie puisque ces pneus (en vrai) sont désormais introuvables. Les possesseurs de répliques d'Herbie se les arrachent et certains ont même fait un kit de lettres à coller sur les pneus pour faire illusion!
Pour la fabrication, je suis parti de cette photo:
Ensuite via un logiciel dans mon ordi, j'ai viré tout, le pneu, la roue, etc. Je n'ai gardé que les lettrages.
Etape suivante, j'ai mesuré le diamètre des pneus du Sand Scorcher à l'endroit où je voulais coller les lettrages puis j'ai imprimé les lettrages sur du papier pour décalcomanies en prenant soin de dimensionner correctement les lettrages pour que l'arrondi corresponde bien à la taille de mes pneus.
Une fois imprimée, la feuille est vernie.
Etape finale, découpage des décalcomanies puis application sur les pneus.
Comme je l'expliquais sur la page précédente, j'ai fait ça à titre expérimental et je ne suis pas sûr que ça résiste longtemps en conditions d'utilisation bien que je ne destine pas ce train de pneus au sable ou à la boue. Bitume uniquement.
Qui ne tente rien n'a rien.
En tous les cas, durable ou pas, je trouve que le résultat est top!
Re: Restauration d'un Sand Scorcher original
Publié : 18 déc. 2014, 11:15
par janj
Super post avec tout plein d'astuces. :pop:
J'adore l'idée des amortisseurs bilstein.
Tu as le soucis du détail car j'ai cru voir que tu as même ajouté les sangles passagers dans ta herbie :top:
Si tu es fan de herbie, tu peux utiliser le kit 'm-chassis Beetle' pour faire une réplique RC (la carrosserie correspond au modèle 67-68). La seule différence "voyante" sont les phares avant.
En tout cas, je prends plein de notes pour mon futur projet de SandScorcher.
merci.
JP
Re: Restauration d'un Sand Scorcher original
Publié : 18 déc. 2014, 12:08
par Steed
Merci.
Tout est dans les détails. :top:
En effet, j'ai reproduit les sangles intérieures de maintien.
Le chassis M me plait bien mais je partirais plutôt sur une Mini Cooper je pense. A la base, je suis un vrai fan d'Austin Mini au point d'en posséder quelques unes. Si je passe à l'action, je me ferai une réplique de ma première Mini. 8-)
Re: Restauration d'un Sand Scorcher original
Publié : 18 déc. 2014, 13:36
par maximini
Steed a écrit :Merci.
Le chassis M me plait bien mais je partirais plutôt sur une Mini Cooper je pense. A la base, je suis un vrai fan d'Austin Mini au point d'en posséder quelques unes. Si je passe à l'action, je me ferai une réplique de ma première Mini. 8-)
tu es un copieur :x :x :x :x :x :x :x :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j avais bien vue ton poster sur le mur du garage 8-) 8-) 8-)
qu est ce que tu as comme mini ????? moi j aie une jet black une 850 de 73 et une 1000 hle