TA02 en chantier !

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TA02 en chantier !

Message par Ph3nyx »

les pieces bleues sont devenues aluminium :D
je laisse le reste aux suivants :p
Image
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: TA02 en chantier !

Message par civicman »

Les fusées avant bleu en noir ; un diff a bille en plus a la place d'une roue libre ou d'un diff a pignon ; les supports d'amortos en plastique passer en carbone , la suite au autres . :D
c'est moi ou tu n'est pas complétement sur roulements ??
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA02 en chantier !

Message par Finalement »

Ph3nyx a écrit :les pieces bleues sont devenues aluminium :D
je laisse le reste aux suivants :p
Il y a du vrai dans ta réponse :top:, mais pourrais-tu apporter quelques précisions sur les pièces concernées stp ? Je ne voudrais pas donner plus de réponses que tu ne le pensais :censure:

civicman a écrit :Les fusées avant bleu en noir ; un diff a bille en plus a la place d'une roue libre ou d'un diff a pignon ; les supports d'amortos en plastique passer en carbone , la suite au autres . :D
c'est moi ou tu n'est pas complétement sur roulements ??
Pas mal, ça nous en fait 5 avec celui que j'ai donné, du coup je valide :top: :

- toutes pièces rouges devenues noires
- fusées avant bleues en noir
- différentiel à billes qui remplace un diff d'origine
- support amortisseurs avant remplacé par option GPM Carbone
- support amortisseurs arrière remplacé par option GPM Carbone (bien que finalement je ne les ai pas montés)

Petites indications pour le reste :

- l'un découle directement d'un point déjà trouvé...
- pour deux autres, ce ne sont pas vraiment les pièces qui ont été remplacées (attention, il y a un piège :P)...
- le suivant découle plus ou moins de l'élément de réponse ci-dessus (le piège :D)...
- pour le dernier, c'est plus un intrus qu'une différence :lol:

Pour ce qui est des roulements, tu trouveras ta réponse en regardant les fusées et les noix de cardan central ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: TA02 en chantier !

Message par civicman »

4 sorties de diff renforcées au lieu de 2 , les pièces rouge en noir , Une pièce de sauve servo bleu passer en gris , la pièce en bas a gauche du châssis inférieur en carbone .
Je crois que c'est tout. ;)
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TA02 en chantier !

Message par miniracer0900 »

Salut,

Non, je n'y vois aucune attaque personnel t'inquiète pas mais il y a quand même un problème.... toi aussi t'est tombé sur un âne! :ange: mdrrrrr

Différences:
-noix de cardant
-support moteur
-un diff à pignons devenu à bille
-couleur des fusées avant
-support d'amortisseurs
-la couleur du variateur
-la couleur du sauve-servo
Les intrus:
-un porte embout de tourne-vis bleu e un embout qui ont été ranger :P
-un porte clef Manobet (te déteste... z'en ai pas eu moi.... :sad: )

Alors? Sans faute non? :smoke:
:salut:

PS: au fait, tu met pas de cardants homocinétiques? :o
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA02 en chantier !

Message par Finalement »

civicman a écrit :4 sorties de diff renforcées au lieu de 2 , les pièces rouge en noir , Une pièce de sauve servo bleu passer en gris , la pièce en bas a gauche du châssis inférieur en carbone .
Je crois que c'est tout. ;)
Pas mal du tout, mais il t'en manque encore un peu :top:

Et pour la pièce en carbone en bas, à gauche du châssis, c'est le porte clé Manobet lol l'intrus ! :lol:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA02 en chantier !

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :Salut,

Non, je n'y vois aucune attaque personnel t'inquiète pas mais il y a quand même un problème.... toi aussi t'est tombé sur un âne! :ange: mdrrrrr

Différences:
-noix de cardant
-support moteur
-un diff à pignons devenu à bille
-couleur des fusées avant
-support d'amortisseurs
-la couleur du variateur
-la couleur du sauve-servo
Les intrus:
-un porte embout de tourne-vis bleu e un embout qui ont été ranger :P
-un porte clef Manobet (te déteste... z'en ai pas eu moi.... :sad: )

Alors? Sans faute non? :smoke:
:salut:

PS: au fait, tu met pas de cardants homocinétiques? :o
Bravo Miniracer :top: :top: :top:

T'es le champion du jour :lol: tu en as même trouvé plus que prévu :lol: :lol: :lol:

Les tournevis je n'avais même pas fait gaffe :lol: :lol: :lol:

Pour les cardans, c'est prévu. Dans l'idéal, j'aurais aimer trouver les Tamiya, mais ils ne sont pas donnés donc je pense que j'en prendrais d'autres (GPM je crois). Mais je dois encore me décider sur ceux de l'avant, car je ne sais pas encore si je garde les fusées d'origine où si je passe avec les fusées "standards" (à cause des étriers alu qui ne se montent pas avec les fusées que j'ai).
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TA02 en chantier !

Message par miniracer0900 »

Finalement a écrit : tu en as même trouvé plus que prévu :lol: :lol: :lol:

Les tournevis je n'avais même pas fait gaffe :lol: :lol: :lol:

Pour les cardans, c'est prévu. Dans l'idéal, j'aurais aimer trouver les Tamiya, mais ils ne sont pas donnés donc je pense que j'en prendrais d'autres (GPM je crois). Mais je dois encore me décider sur ceux de l'avant, car je ne sais pas encore si je garde les fusées d'origine où si je passe avec les fusées "standards" (à cause des étriers alu qui ne se montent pas avec les fusées que j'ai).
Trop fort t'a vue! :ange:

Pour les cardants, des 43mm il y a Yeah Racing qui en fait je crois mais pour les 39mm, tu peut très bien prendre des cardants Yeah racing 38mm pour le HPI sprint2 qui sont compatible... pas forcément grave si tu n'en prend pas des Tamiya non? :roll: Sinon, tu doit pouvoir monter les cardants alu arrière de sakura Zero ou un autre mais ce sont des 40mm mais il doit il avoir la place pour 1mm.... (TT-01 je peut les mettre il y a la place donc ça doit être pareil avec le TA02) En gros, tu fait un montage comme le mien mais avec des cardants alu silver! ;)
Image
ImageImage
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: TA02 en chantier !

Message par xsaraman »

pour les cardans arrières , ceux de la tb02 yeah racing vont très bien
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA02 en chantier !

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :
Finalement a écrit : tu en as même trouvé plus que prévu :lol: :lol: :lol:

Les tournevis je n'avais même pas fait gaffe :lol: :lol: :lol:

Pour les cardans, c'est prévu. Dans l'idéal, j'aurais aimer trouver les Tamiya, mais ils ne sont pas donnés donc je pense que j'en prendrais d'autres (GPM je crois). Mais je dois encore me décider sur ceux de l'avant, car je ne sais pas encore si je garde les fusées d'origine où si je passe avec les fusées "standards" (à cause des étriers alu qui ne se montent pas avec les fusées que j'ai).
Trop fort t'a vue! :ange:

Pour les cardants, des 43mm il y a Yeah Racing qui en fait je crois mais pour les 39mm, tu peut très bien prendre des cardants Yeah racing 38mm pour le HPI sprint2 qui sont compatible... pas forcément grave si tu n'en prend pas des Tamiya non? :roll: Sinon, tu doit pouvoir monter les cardants alu arrière de sakura Zero ou un autre mais ce sont des 40mm mais il doit il avoir la place pour 1mm.... (TT-01 je peut les mettre il y a la place donc ça doit être pareil avec le TA02) En gros, tu fait un montage comme le mien mais avec des cardants alu silver! ;)
:salut:

Pour les cardans, merci pour les détails, mais ne t'inquiètes pas, j'ai déjà repéré tout ce qu'il me faut, c'est juste que je ne suis pas encore décidé sur ceux de l'avant et que je dois encore réunir le budget pour passer ma commande.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Répondre