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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
Publié : 26 mars 2015, 16:43
par dollyfanny
c'est quoi un gps speedometer,as-tu un lien d'achat si c'est pas trop cher???
Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
Publié : 26 mars 2015, 17:10
par Finalement
dollyfanny a écrit :c'est quoi un gps speedometer,as-tu un lien d'achat si c'est pas trop cher???
C'est un petit boitier GPS qui te permet de savoir à quelle vitesse tu roules. Y'a d'autres fonctions je crois, mais le boitier n'est pas à moi et j'avoue on n' pas cherché plus loin lol...
Ca vaut une cinquantaine d'euros sur Hobbyking
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=54747
Sinon, tu as une version filaire, un peu à la manière d'une télémétrie de récepteur, mais déportée. Je ne sais pas comment ça fonctionne clairement, ni si c'est fiable, mais c'est moitié moins cher que le boitier GPS lol
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... C_Car.html
Voilou !
Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
Publié : 23 mai 2016, 18:50
par Finalement
Reprise des mises à jour aujourd'hui avec quelques petites news concernant mon DF03 et l'ajout de quelques pièces alu.
Je n'ai pas pris des photos à chaque fois, mais voici les dernières arrivées :
- support amortisseurs avant alu Yeah Racing
- support amortisseurs arrière alu Yeah Racing
- trappe d'accus alu Yeah Racing
- bumper avant alu Yeah Racing (désanodisé car pas trouvé en bleu chez mon revendeur...)
- bumper arrière alu Yeah Racing
En outre, l'aileron n'ayant pas survécu aux différents run, j'ai finalement décidé de le supprimer complètement et finalement j'ai bien la gueule qu'il a sans aileron.
Enfin, la dernière news sera le remplacement prochain (en fait quand j'aurais 5 minutes pour ressouder les fils) du variateur par un Tamiya TBLE02S, mais qui va nécessiter un petit fraisage dans le châssis pour laisser passer la grosse bête.
Place aux quelques photos en attendant un bon coup de nettoyage et le remplacement du variateur.
C'est tout, pour le moment...
Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
Publié : 08 juin 2016, 11:25
par dreep
Bonjour à tous,
J'ai transformé mon Df-03 Ra en Df-03 classic buggy...
J'ai ajouté des portes fusées avant et arrière alu, une direction alu, et des amorto alu GPM.
Quelques questions :
A l'arrière, les noix de cardan coté roue frottent sur le triangle inférieur... j'imagine que je peux résoudre facilement le problème avec un réglage du carrossage...
Je suis avec les pneus d'origine.
Mon carrossage actuel semble quand même important, et je ne sais pas quel angle mettre (en mm sur le tirant reglable) ?
D'autre part, j'utilise un combo brushed. Mon esc est un HobbyWing QuicRun 1Brushed 60A et mon moteur (neuf légèrement rodé dans un verre d'eau) est un Speed Mind Super Modified Brushed Motor 14 Turns. Ca chauffe énromément (ça à fait "fondre" la colle du double face qui maintient l'esc) et ça sent l'électronique chaud... Je n'ai pourtant pas beaucoup tourné avec (genre 5 min pour tester la bête)... Vous en pensez quoi (moteur et esc je précise) ?
Enfin, je trouve la suspension bien dure... je passe en amortisseur blanc Tam (que je dois commander si oui) ou je change la viscosité (et quelle viscosité mettre). Prétenseur au minimum
Merci de votre aide.
Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
Publié : 08 juin 2016, 13:09
par Fred_38
:salut:
Perso un 60A avec un 14T, je trouve cela dangereux pour l'ESC (doublerai bien l'intensité max de l'ESC); mais il y a sans doute des experts pour infirmer/confirmer
Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
Publié : 08 juin 2016, 13:53
par dreep
ce que je comprend pas, c'est qu'avec le meme esc, sur un 13t d'une autre marque ça ne chauffe pas... Après, la seule différence, c'est qu'il est monté sur un m06... normal ?
sinon, sans se ruiner, un esc qui monte a 120A pour brushed, vous pensez a quoi ?
je précise que le moteur aussi était très chaud !
Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
Publié : 08 juin 2016, 15:33
par JMRT
Salut,
Je pense que tu as un problème de démultiplication (pignon moteur trop gros) d'où le moteur et le vario qui chauffent.
Après certains moteurs brushed ont un rendement moyen, j'ai eu un Dark Impact avec un 12x2 LRP V10 et un vario T2M no limit (pouvant normalement faire tourner un 12X2 sans problème) et ca a surchauffé aussi (avec le plus petit pignon possible).
Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
Publié : 08 juin 2016, 20:01
par dreep
J'ai le pignon d'origine... vous me conseillez quoi ?
le moteur peut etre "dephasé" (je crois qu'on dit comme ca)...
que se passe-t-il, il force trop ?
je comprend pas bien l'origine de cette chauffe....
Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
Publié : 08 juin 2016, 20:30
par Finalement
dreep a écrit :J'ai le pignon d'origine... vous me conseillez quoi ?
le moteur peut etre "dephasé" (je crois qu'on dit comme ca)...
que se passe-t-il, il force trop ?
je comprend pas bien l'origine de cette chauffe....
Je pense aussi que tu tire trop long. Plus tu diminue le nombre de T du moteur, plus il tournera vite, mais moins il aura de couple. Ton moteur force pour emmener la bête et n'arrive très certainement pas à prendre ses tours.
Du fait de la taille des roues et tout et tout (d'autres t'expliqueront mieux que moi), la démultiplication n'est pas du tout la même que sur un châssis piste, de plus tu n'évolue pas sur le même terrain, du coup la friction (je sais pas si on appel ça comme ça) est plus importante en buggy qu'en piste, enfin surtout si tu évolue sur de la pelouse par exemple...
Du coup, prendre un moteur pas loin de la limite théorique du vario, c'est effectivement prendre le risque de coupure du vario, voir d'une surchauffe.
Pour en revenir au moteur, je serais toi, j'essaierais d'abord de réduire le pignon moteur et si possible, d'augmenter le diamètre de la couronne.
Après tu peux toujours jeter un oeil sur ton moteur, regarder les charbons, l'état du collecteur, voir si tu n'as pas un fil mal soudé entre le vario et le moteur.
Pour le réglage de ton carrossage, c'est je dirais, un choix personnel en fonction du comportement que tu souhaite avoir. Au pire, règle ton carrossage de manière à avoir tes roues bien droite et après tu ajustera en fonction de tes gouts.
Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
Publié : 08 juin 2016, 21:14
par dreep
Ok, tout cela confirme mon intuition... j'ai un autre moteur en 17x2... je suis en train de le roder... merci de votre aide, je vous tiens au courant !