scrachi a écrit :Bon la devinette aura été courte. :lol:
Mickaël
Tu peux toujours expliquer à quoi ça sert
C'est vrai, donc ça c'est un porte lame, on viens mettre à l'extrémité une lame qui ressemble à ça:
Cette lame qui est fixé à l'aide d'un aimant est monté sur un roulement et peut donc tourner sur elle même. Elle viendra donc découpé sur du vinyl, papier... et pourra donc faire des arrondis, angle...
scrachi a écrit :Bon la devinette aura été courte. :lol:
Mickaël
Tu peux toujours expliquer à quoi ça sert
C'est vrai, donc ça c'est un porte lame, on viens mettre à l'extrémité une lame qui ressemble à ça:
Cette lame qui est fixé à l'aide d'un aimant est monté sur un roulement et peut donc tourner sur elle même. Elle viendra donc découpé sur du vinyl, papier... et pourra donc faire des arrondis, angle...
Mickaël
Donc en faite cette lame, c'est un peu comme une lame de cutter ? Elle ne fraise pas, elle découpe si j'ai bien compris ?(désolé, je ne connais pas bien ce monde là, mais comme j'aime bien comprendre les choses...)
Et tu peux éventuellement faire des lignes de détourages sur du composite ou de l'alu avec ou c'est pas fait du tout pour des matières dure ou abrasives ?
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Voila c'est exactement ça, c'est une lame qui ne fait que découper comme le ferais un cuter ou un scalpel. Par contre pour les matières dures, j'aurais tendance à dire que non, on ne peut pas.
Je viens aux nouvelle avec un peu de retard... L'adaptation va devoir attendre un peu, en effet j'ai reçu le porte lame samedi et contre toute attente il était tordu... donc la lame ne pouvait pas tourner librement :x
Il a donc été renvoyer pour un échange...
Je m'attaque donc à ça dés la réception du nouveau.
Je viens aux nouvelles... j'ai donc réalisé un "adaptateur" et un système de réglage pour le porte lame Roland que voici :
Et pour tout vous dire, c'est une catastrophe... :censure: La lame tourne très mal voir pas du tout, ce qui fait que ça me déchire le vinyle ou tout autre matière à découper...
C'est donc un échec, j'ai essayer de découper tout simplement avec une fraise de 0.38mm (c'est ce que j'ai de plus petit) mais la découpe n'est pas vraiment nette comme avec une lame. Donc il faut que je revoit totalement le truc...
Oui en effet il était tordu, mais je les rectifier et ça à l'air de tourner librement. Pour les liens je les avait également croisé et la solution du moteur PAP pour faire tourner la lame n'étais pas mal. Et effectivement j'utilise Mach3.