Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 686
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par Mouc »

Salut,

Oh lecteur de V-rc, trop bien élevé, toi qui ne m'avais pas dit que les petites roues à l'avant, c'était pas mal, mais que c'était un peu petit quand même. Que ta bonté soit louée, mais c'est quand même mieux avec du plus grand diamètre: 96 mm derrière, et 88 devant, voilà qui me plaît. Et qui devrait mieux accrocher, espérons en même temps :)

Image Image
Dernière modification par Mouc le 22 janv. 2019, 21:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maximini
Membre
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2009, 14:23

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par maximini »

8-) 8-) 8-) 8-) aaaahhhhh oooouuuuiiiii c est autre chose :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par alain térieur »

superbe ce bullit :top: :top:
a+
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par PapaOurs »

BAh en fait, perso, je préfère avec les petites roues... :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 686
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par Mouc »

Hello,


Je m'demande si je vais pas me laisser tenter par une petite mutation en "Monster Bullit", moi... :?:

Image

Bon, ce serait mieux avec les pièces Manobet, parcequ'il va y avoir plus d'efforts sur les éléments mécaniques... Sieur Hagar? :smoke:
Dernière modification par Mouc le 22 janv. 2019, 21:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
swimcarter
Membre
Messages : 30
Inscription : 08 févr. 2015, 17:03

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par swimcarter »

Mouc a écrit :Hello,


Je m'demande si je vais pas me laisser tenter par une petite mutation en "Monster Bullit", moi... :?:

Image Image

Bon, ce serait mieux avec les pièces Manobet, parcequ'il va y avoir plus d'efforts sur les éléments mécaniques... Sieur Hagar? :smoke:
Mon fils valide la modifier et propose de faire un " Bullit fou monstrueux " (rapport a son Mad-bull / taureau fou)
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par alf77 »

hello
arrivé à ce point , pourquoi ne pas faire un bullit 4x4 ? , il suffit de trouver le kit (hum hum , quasi impossible :sad: ), ou une épave de twist ( difficile à trouver) . j'ai la chance de possèder cette voiture :D , le bullitwist , création de jmc . je n'ai jamais tenté de la monter sur grosse roues , le modèle est vraiment très rare , bien trop pour la modif . il est possible de réaliser le kit de transformation soit même , la première version de mon modèle a été fait comme cela . à mesure que je trouve les vrais pièces , je vire les copies . il me reste encore à trouver un vrais palier de couronne(modèle twist).
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 686
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par Mouc »

Salutte,


Non, pas de modif en 4x4! Ca dénaturerait trop le Bullit, pour moi. Accessoirement je n'aime pas du tout ces 4x4 des années 80-90 où tout rentre au chausse-pied, entre les cardans, la chaîne de transmission, le freinage etc... Le Bullit c'est tout simple, accessible, facile, quoi.

Et puis là, c'est une transfo à pas cher: quelques roulements Tamiya pour mettre les roues d'origine CW-01 sur les axes d'origine à l'avant, et modif/rallonge des jantes pour l'arrière, avec création d'axes légèrement plus longs... Ce sera complètement réversible en 15 minutes :)

J'ai pas encore commencé, je ferai des photos quand j'y serai. Et puis j'ai commandé de quoi le passer en électrique, ce sera encore plus facile à utiliser que si c'était facile facile à utiliser ;)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 686
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Electrification: le Bullit à la Mouc

Message par Mouc »

Électrification du Bullit: le nitrométhane ça fouette, ça fait du bruit, et il faut plein de matos en sus pour le démarrer :?

Alors pliage d'une petite tôtôle vintage bleue pour rester dans l'esprit du modèle :)
Image

Confection d'une petite plaplaque en styrène pour boucher la lumière du volant moteur et rigidifier le support sans avoir à percer de troutrous supplémentaires dans le châssis:
Image

Un peu de perçage/ébavurage pour monter le 550 et son pignon 15 dents en module 1
Image Image
J'aime toujours autant plier de la tige filetée. Mon psy dit que c'est pas si grave.

Implantation radio, avec un variateur électronique hors d'âge et ses vrais relais qui claquent à l'inversion de marche! :love:
Image


Pas eu le temps de tester, plus de piles LR6 :x
Dernière modification par Mouc le 22 janv. 2019, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Return of the living dead: le Bullit à la Mouc

Message par Hagar »

Salut !

Ton bullit spécial est garé dans le parking de la multinationale Manobet motors, côté sortie de l'usine. :smoke:

Je viens juste de fermer le capot et je me laver les mains. Les machines sont encore chaudes.
Je le donne à mon petit neveu (7 ans) ou tu le récupères ? :lol:
Répondre