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Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 19 avr. 2013, 09:52
par xsaraman
si les bobinages sont fait a l'identique le moteur devrait être équilibré
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 19 avr. 2013, 09:55
par Madbearz
Salut, mais justement, ce n'est pas pour le remettre a l'identique
seb
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 19 avr. 2013, 10:53
par xsaraman
oui il faut juste changer le nombre de tours ou le diamètre du fil
pour l’équilibrage il faut juste être méticuleux quand on rembobine ,ne pas enrouler le fil en triangle sur l'un et plus rond sur l'autre ...
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 19 avr. 2013, 11:08
par Tamiya4ever
kuruma a écrit :Topic intéressant,
A part les moteurs modifiés je ne m'étais jamais aventuré à démonter un moteur stock (à part sur les Mini-Z).
Pour les liaisons du bobinage au collecteur, vous pensez que sur un moteur si peu ventilé la soudure tienne le coup ?
Parce que je serait bien tenté moi aussi de me faire un 25 ou 23T avec un Sport Tuned
Pour les soudures, j'avais testé sur un Technipower 13x2 de T2M qui avait les pattes du collecteur qui s'ouvrait, la soudure standard avait tendance à sauter, du coup j'étais passé à la soudure argent.
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 19 avr. 2013, 13:42
par Alfaccc
pour repondre a Madbearz,oui ca va vibre,et bobine correctement un moteur a la main n'est pas donne a tout le monde,combien meme,les grands specialistes de l'epoque(comme Rick Howart,Mr Peak Performance)malgre tout le soin apporte au bobinage manuelle de leurs moteurs,les equilibraient quand meme,3 ou 4grs a 30 000 rpm,ca vibre beaucoups(trop).
laurent
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 19 avr. 2013, 20:15
par LeGlod
Il fonctionne encore le varaiteur, j'en ai un qui avait griller, je rouler tranquile en piste avec ma TT01 moteur 21T , puis d'un coup elle etait partie tout droit de l'autre coté de la salle jusqu'a ce qu'un mur l'arrete et qui courais derriere pour la rattraper sans me faire ecraser par les autre voiture ! Au debut j'avais cru a un top radio mais meme a coté de la voiture les roues en l'air ca tourner toujours et vario eteind ca continuer a tourner
bon jusqu'a debrancher la batterie ! , il n'a jamais plus refonctionner :sad:
Si non pour le sport tuned un coup de gomme et ca repart
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 19 avr. 2013, 22:30
par 3cd6c2
Question Laurent, est-ce que la colle des aimants se dissoudrait à l'acétone ? Oui je suis encore là -dessus :smoke: .
Parce que je pense que l'on peu améliorer le rendement sans refaire le bobinage mais juste en y mettant de meilleurs aimants, et peut-être même rajouter un petit ventilateur de rotor. Plus de couple et rapport plus long sans forcément consommer plus et je pense que ça chauffera moins aussi.
Enfin je dit peut-être des bêtises mais c'est ce que j'ai constaté avec le 22x1, plus de couple, plus d'autonomie et il chauffe moins aussi alors que je tire plus long.
Damien
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 19 avr. 2013, 22:46
par Alfaccc
la tu me pose une colle(elle etait facile :smoke: )essaye,sinon tu as raison des aimants plus puissants entrainent plus de couple,moins de rpm et meilleurs rendements,il suffit pour s'en convaincre de regarde les moteurs drastic(rs et wsi)a bobinage egale,on retrouve exactement ce phenomene.
laurent
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 19 avr. 2013, 23:39
par LeGlod
Tout les aiment ne sont pas coller y en a qui tiennent pas des lamelle !
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 20 avr. 2013, 00:10
par dourak91
Tiens c 'est marrant mais j' ai tué mon Sport Tuned moi aussi (2 ans de bons et loyaux services :priere: )
Je l' ouvre et .... il semble qu' il manque 1 charbon
.... :lol:
Le rotor va super bien et hop il trouve sa place dans la cage d' un RZ avec des roulements , des charbons et des ressorts hard . :smoke:
Vous dirait ce qu' il en est.