Madbearz a écrit :Salut
faut avoir essayer les deux, dans les memes conditions pour comprendre......car avec des crampons, un peu ete tu serais surpris.
Dans ma jeunesse j'en ai eu des pneus neige (michelin, conti, bf).....qui au bout de la deuxieme année, etait encore plus dangereux que des pneus de merde, car la gomme avait durci.....(juste sur sol mouillé)
Dans la poudreuse, tout accroche......la seule difference mise a part la difference de dureté de la gomme (et c'est valable que pour les pneus maruqe pour la gomme), c'est le dessin des rainures......
Et enormement de pneus ete on ce dessin maintenant (sa fait plein de lamelle).. C'etait specifique au pneus neige, mais c'est courant maintenant. C'est super efficace. J'en ai sur le vitara en pneus route, c'est des BF.
Pour les pneus hiver sur la neige, y a au moins 90% de psychologique. C'est du vecu en garage......le gars a glissé une fois sur du verglas (ou seul des pneus a clou l'aurais peut etre aidé), et ben si il non pas de pneus hiver il panique. Alors qu'a 99% du temps il n'y a pas de neige.
Apres la chose que je ne peux pas dire, car jamais essayé, c'est les voitures au pneus large, plus de 200. Je ne connais pas. Mais tu prend une pauv super 5, deux michelin ete devant (c'etait du 155/70/13), et ben sa grimpait partout :lol: :lol: :lol: :lol: Deja avec ma clio en 185 c'est plus chaud.
Tu prend l'autre jour, pour monter chez mes beau parent, ma clio en 175, une 607 avec de bon gros pneus, et une vectra (seul la vectra en pneus hiver), on a reussi a monté (c'est la 607 qui a le moins patiné pour monté), il y a toujours un endroit en monté derriere un bois qui gele sous la neige. On est tous monté. Y avait un faux 4X4, avec des roues enormes et larges :lol: :lol: et ben il est resté sur le coté :lol: :lol: :lol:
Pour compenser la legere difference d'adherence, si on croit qu'il y en a une, c'est simplement de rouler a peine moins vite........
Car on va dire que sur les cas d'accidents, donc en general en urgence, freinage, verglas en virage......ben l'un ou l'autre: booooooommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
J'ai recuperer deux michelins alpin pour ma BM, je me referais un avis, surtout sur une propulsion :top: :lol: :lol: :lol: Mais bon jepense que les primacy, y doivent etre plus tendre en gomme :lol: :lol: :lol: :lol:
Apres oui, faut que j'avoue, y a de meilleurs perfs.....mais quand on regarde les tests.....un hiver michelin freinerais plus court de 5 metre que le meme en pneus ete....mais ce pneus ete freine plus fort que la plupart des autres pneus.......donc si on anticipe, conduite prudente, le gain.............
puis comme tu le disais y a tellement de parametre, etat de la voiture (amortos....), des deux autres pneus aussi :lol: :lol: :lol: :lol: , car la plupart crois que de bon pneus sur le train moteur sa suffit
Seb
j'adore....tellement vrai :top: :top: :top: :top: :top: :top:
BHS Président :priere: :priere:
j'habite en Alsace et ici la neige c'est normal mais je rigole chaque hiver quand je vois le journal télé et les gens qui sont perdus pour 2cms de neige...ici quand il neige c'est mini 10cm et on roule quand même
normal vu qu'il neige et verglace souvent en hiver on met des pneus hiver et ça passe tout seul
je pense que ceux qui vivent en zone montagneuse doivent encore plus rigoler et bien se foutre de la gueule des parigots forts en conduite sur routes toutes droites
dans les journaux et à la télé ils alarment tellement et font passer la neige pour un truc surnaturel mais si les gens mettaient des pneus hiver et apprenaient à conduire sur neige rien de tout ça n'arriveraient sur 2 ou 10cm de neige par exemple (sur 30cm là je dis pas ce n'est pas pareil)...pas de blocages des routes parce que le noeudnoeud de base accélère comme un con en pensant que ça va avancer quand même alors qu'à force de patiner il forme de la glace sous les pneus
surtout en mettant des pneus neige il y aurait moins d'accidents et les gens seraient moins dans la merde car leur auto est bonne pour la casse, bloquée au garage des jours/semaines avant d'être réparée en cas d'accident et ça coûterait aussi moins cher aux assurances car ils n'auraient pas à payer des réparations causées par des gens inconscients et pour finir nos cotisations d'assurances augmenteraient moins mais ça les gens n'y pensent pas, ils préfèrent dépenser leur argent inutilement dans d'autres trucs plutôt que dans 4 pneus hiver qui peuvent leur empêcher d'avoir un accident ou les empêcher de mourir si l'accident dans lequel ils sont impliqués peut être grave :roll: :roll: :roll: :roll: