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Re: controle technique

Publié : 07 janv. 2013, 21:13
par Madbearz
Salut c'est côté pollution, gérer par les calculateurs, soit c'est le catalyseur hs. Soit c'est la sonde lamba. Soit c'est plus grave, calculo........

Re: controle technique

Publié : 08 janv. 2013, 16:57
par MotorSportsPhoto
Madbearz a écrit : feux present, feux qui doit fonctionner.....sinon contre visite

sauf feux de recul . j'ai eu le cas sur plusieurs voitures ou le feu de recul était HS , et pas de contre-visite , même récemment.

Re: controle technique

Publié : 08 janv. 2013, 17:06
par Madbearz
Salut, oui ce sont les deux seuls feux non soumis a ct......mais cela viendra :lol: :lol: :lol: :lol:

Si vous voulez vous amusé.....

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_do ... tegDoc=194

(pour voir les defauts, c'est le lexique des alterations)
Seb

Re: controle technique

Publié : 08 janv. 2013, 17:25
par MotorSportsPhoto
pratique le lien :top:

Re: controle technique

Publié : 08 janv. 2013, 23:28
par LeGlod
T'as deja eu es autos de plus de 100 ans ?

Re: controle technique

Publié : 09 janv. 2013, 08:41
par 2rak
Garrison a écrit :
2rak a écrit :ha oui, j'ai passé la mini au C.T.
Il y a un truc moderne sur cette voiture et c'est cela qui l'a recalé
(valeur de sonde lambda trop élevé)
T'appelle quoi valeur de lambda trop élévé? AFR dans les choux? ou côté pollution?
alors, "le CO est bon, mais la valeur de la sonde lambda est trop élevé"
là, j'ai cherché les prises d'air, mis les produits qu'il faut et je vide le réservoir avant d'y retourner.
Image
(dessin sans rapport, vite fait, pour voir)

Re: controle technique

Publié : 09 janv. 2013, 08:46
par Madbearz
Salut, pour moi la plus vieille c'etat une mehari.....

Pour ton soucis de lambda.....j'espere pour toi que cela sera bon, mais meme du temps ou j'etais mecano, cela n'avais jamais ete aussi simple de resoudre une panne de ce type...
seb

Re: controle technique

Publié : 09 janv. 2013, 08:52
par LeGlod
2rak a écrit :
Garrison a écrit :
2rak a écrit :ha oui, j'ai passé la mini au C.T.
Il y a un truc moderne sur cette voiture et c'est cela qui l'a recalé
(valeur de sonde lambda trop élevé)
T'appelle quoi valeur de lambda trop élévé? AFR dans les choux? ou côté pollution?
alors, "le CO est bon, mais la valeur de la sonde lambda est trop élevé"
là, j'ai cherché les prises d'air, mis les produits qu'il faut et je vide le réservoir avant d'y retourner.
Image
(dessin sans rapport, vite fait, pour voir)
C'est quoi ta voiture ?

Re: controle technique

Publié : 09 janv. 2013, 09:26
par fiestix85
Madbearz a écrit :Salut, oui ce sont les deux seuls feux non soumis a ct......mais cela viendra :lol: :lol: :lol: :lol:

Si vous voulez vous amusé.....

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_do ... tegDoc=194

(pour voir les defauts, c'est le lexique des alterations)
Seb
salut
merci
merci pour le lien ;)
il n'y a pas eu de mise a jour car je vois que pour le bandeau pare-soleil c'est 10 cm et le contrôleur m'a dit que depuis 2012 c'était 5 cm par contre il n'a plus la taille de pneus d'origines comme ça je suis tranquille :D

Re: controle technique

Publié : 09 janv. 2013, 12:05
par 2rak
@ Leglod:
une rover mini SPi de 95
(spi: injection simple)
pas de chance, il y a une norme plus sévère dés 95 ...
(la prochaine visite, je vérifie le mois de la date de la première mise en circulation et le mois de la norme en vigueur)
Image