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Re: Tamiya Hornet

Publié : 31 août 2008, 22:31
par Micronaute
Salut

Je viens de voir la photo du différentiel, on dirait qu'il y a de la limaille d'alu dans le carter
J'ai un SuperHornet (même pont arrière) qui a finit d'user ses pignons. Je pense à un problème de réglage d'entre-dent. c'est réglable?

Image

MN

Re: Tamiya Hornet

Publié : 31 août 2008, 22:53
par Tony Truand
Micronaute a écrit : J'ai un SuperHornet (même pont arrière) qui a finit d'user ses pignons. Je pense à un problème de réglage d'entre-dent. c'est réglable?

MN
Réponse : non. D'office Tamiya a conçu ça pour qu'on n'ait qu'un seul rapport de transmission et ont préréglé l'entredent.

Re: Tamiya Hornet

Publié : 01 sept. 2008, 10:38
par Tamiyosho
Poulpi a écrit :
Tamiyosho a écrit : Je suis outré , je signale immediatement ton message aux modérateurs.

Que MEME pas peur car mon message n'a rien de mauvais! :D ;)

Et puis...m'en fous! :D :D :D :D :D
Moi aussi :D

Re: Tamiya Hornet

Publié : 01 sept. 2008, 16:29
par SebTheHornet
Micronaute a écrit :Salut

Je viens de voir la photo du différentiel, on dirait qu'il y a de la limaille d'alu dans le carter
J'ai un SuperHornet (même pont arrière) qui a finit d'user ses pignons. Je pense à un problème de réglage d'entre-dent. c'est réglable?

Image

MN
Moi je n'ai aucun problèmes de limaille... tu n'a plus qu'a changer la couronne et pignon, comment ça se fait que ça c'est bouffer comme ça?

Re: Tamiya Hornet

Publié : 01 sept. 2008, 16:35
par fiestix85
moteur trop puissant ! :)

Re: Tamiya Hornet

Publié : 01 sept. 2008, 17:38
par SebTheHornet
Lonestar a écrit :heu oui enfin y a de l'usure naturelle aussi...

et personnellement, je monterais ca sans lubrification/graissages aucuns...

a+
Paul
Pourquoi pas de graissage?

Re: Tamiya Hornet

Publié : 01 sept. 2008, 18:15
par DacK
Lonestar a écrit :heu oui enfin y a de l'usure naturelle aussi...
Avec le 540 d'origine, le diff de ma Grasshopper (18 ans) est comme neuf. :ange:

Pas une dent n'est réduite. :)

Par contre oui, pourquoi pas de lubrification ? :o

Re: Tamiya Hornet

Publié : 01 sept. 2008, 19:42
par Tune-r
idem je lubrifie jamais pignon couronne , j'ai deja eu l'impression que ça bouffai beaucoup plus vite le pignon en particulier ;)

Re: Tamiya Hornet

Publié : 01 sept. 2008, 20:22
par Micronaute
Moi je n'ai aucun problèmes de limaille... tu n'a plus qu'a changer la couronne et pignon, comment ça se fait que ça c'est bouffer comme ça?
Salut

les pignons étaient déjà bien entamés quand j'ai trouvé la bête dans une poubelle (mais qui ose jeter un Tamiya???)
je n'ai fait que les achever
j'ai remarqué que les vis du moteur ont pas mal de jeu dans les trous du carter noir, le centrage n'est pas automatique, l'entre-dent peut varier d'un chouia.

MN

Re: Tamiya Hornet

Publié : 02 sept. 2008, 07:42
par SebTheHornet
Micronaute a écrit :
Moi je n'ai aucun problèmes de limaille... tu n'a plus qu'a changer la couronne et pignon, comment ça se fait que ça c'est bouffer comme ça?
Salut

les pignons étaient déjà bien entamés quand j'ai trouvé la bête dans une poubelle (mais qui ose jeter un Tamiya???)
je n'ai fait que les achever
j'ai remarqué que les vis du moteur ont pas mal de jeu dans les trous du carter noir, le centrage n'est pas automatique, l'entre-dent peut varier d'un chouia.

MN
Oui qui a oser faire ça :x :D a ben tous s'explique peut être alors... tu peut rajouter un carter à ta liste.