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Re: Topic des FF01
Publié : 10 mai 2013, 10:19
par Tomd87
Ok, bon ba du coup derniere question, cest mission impossible de trouver une cellule de clio williams ou va falloir jouer de la resine ???
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Re: Topic des FF01
Publié : 10 mai 2013, 10:33
par Madbearz
Salut non c'est pas impossible, mais dur, fau être patient....
Y a une clio neuve complète a 150€ sur la baie.....
Seb
Re: Topic des FF01
Publié : 10 mai 2013, 10:48
par Tomd87
Et changer la pignonerie complete, ca serai pas moins chere ?
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Re: Topic des FF01
Publié : 10 mai 2013, 11:24
par Black Hole Sun
Ce n'est pas la pignonerie qui pose problème dans ton cas, c'est le carter : changer la pignonerie ne résoudra rien
Tu as 2 options :
- soit tu trouves une cellule complète neuve ou en bon état
- soit tu trouves comment réparer l'actuelle : une solution pourrait être d'utiliser une vis M3 sur la partie AVD (en remplacement de l'autoraudeuse 3x10). Tu lui ajoutes une petite rondelle sous la tête pour mieux répartir la pression de la tête de vis sur le plastique, tu traverses toute la cellule et tu serres le tout avec un nilstop et une rondelle (là aussi pour répartir la pression de serrage sur une surface plus grande). De l'autre côté, tu remplaces les 2 vis 3x10 par 2 3x12 auquelles tu ajoutes là aussi une rondelle pour répartir la pression.
Re: Topic des FF01
Publié : 10 mai 2013, 11:37
par Tomd87
Ok ok, ba merci a tous, je vais faire tout ca et puis des que cest fait, je vous donne le retour d'experience.
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Re: Topic des FF01
Publié : 10 mai 2013, 23:14
par Tomd87
Salut,
Après démontage et remontage, CA MARCHE !!!
Alors au final, je ne sais pas si c'etait la raison principale mais ce que j'ai fait (a part vérifier et resserrer un peu de partout), c'est inverser les 2 accouplement de pont, le court a la place du long, et vice versa ! j'ai fait ca un peu au pif mais bon, plus de bruit a l'acceleration meme plein gaz !
Bon faudra voir sur le bitume en condition réelle pck là j'ai testé sur le sol en beton du garage mais ca a l'air d'etre en bonne voie.
Je vais redécouvrir les joie de la traction, pck j'avais un peu délaissé ma FF01 pour ma TT01 a cause de ce souci.
merci a tous en tout cas
Re: Topic des FF01
Publié : 04 janv. 2015, 16:01
par nikomk1
Empattement réduit au MAX.
Je suis arrivé à réduire l'empattement de mon FF01 à 210mm avec une largeur de voie de 190mm, on dirait un carré :smoke:
Dans l'unique but d'y poser une ou des carrosseries de "M".
Ceux que ça intéresse ... n'hésitez pas ...
Re: Topic des FF01
Publié : 19 janv. 2015, 21:27
par xsaraman
tu as déjà tester un M pour comparer ?
Re: Topic des FF01
Publié : 19 janv. 2015, 22:24
par dourak91
nikomk1 a écrit :Empattement réduit au MAX.
Je suis arrivé à réduire l'empattement de mon FF01 à 210mm avec une largeur de voie de 190mm, on dirait un carré :smoke:
Dans l'unique but d'y poser une ou des carrosseries de "M".
Ceux que ça intéresse ... n'hésitez pas ...
Les côtes des traxxas 1/16
Re: Topic des FF01
Publié : 06 mai 2015, 16:36
par ggpilote
nikomk1 a écrit :Empattement réduit au MAX.
Je suis arrivé à réduire l'empattement de mon FF01 à 210mm avec une largeur de voie de 190mm, on dirait un carré :smoke:
Dans l'unique but d'y poser une ou des carrosseries de "M".
Ceux que ça intéresse ... n'hésitez pas ...
Vas y! donne nous des explications! :pop: