Merci, aujourd'hui j'ai reçu le châssis, dès que je reçois les roulements je m'y collePh3nyx a écrit :En tout cas c'est vraiment une très belle voiture :top:
La petite famille des TB évolution....
- julien-32
- Membre
Re: TB EVO 4 ... le retour du Fenix!
- julien-32
- Membre
Les roulements sont arrivés hier, j'ai donc commencé hier soir :smoke:
Pour commencer une petite photo d'avant, ça rend pas super bien en vrai la voiture était plus fatiguée que ce que la photo le montre.
J'ai tout démonté, nettoyé (y en avait besoin :oops: ), et remonté avec de nouveaux roulements, un châssis neuf et de la visserie inox A2. J'ai aussi changé le cardan central et ses noix car je les avais en neuf depuis l'achat du châssis. J'ai nettoyé et regraissé le diff arrière mais je pense que je vais devoir le refaire entièrement car il accroche :cry:
J'ai laissé le servo de direction (un Ko propo PDS763) mais je récupère le combo brushless pour un futur modèle .
Une petite photo de là où j'en suis:
Je conte remettre un coup de peinture sur les ressorts d'amortisseur, faut une peinture spéciale?
:salut:
Pour commencer une petite photo d'avant, ça rend pas super bien en vrai la voiture était plus fatiguée que ce que la photo le montre.
J'ai tout démonté, nettoyé (y en avait besoin :oops: ), et remonté avec de nouveaux roulements, un châssis neuf et de la visserie inox A2. J'ai aussi changé le cardan central et ses noix car je les avais en neuf depuis l'achat du châssis. J'ai nettoyé et regraissé le diff arrière mais je pense que je vais devoir le refaire entièrement car il accroche :cry:
J'ai laissé le servo de direction (un Ko propo PDS763) mais je récupère le combo brushless pour un futur modèle .
Une petite photo de là où j'en suis:
Je conte remettre un coup de peinture sur les ressorts d'amortisseur, faut une peinture spéciale?
:salut:
- Ph3nyx
- Membre
hum oui la peinture ca ne tiendra pas avec les mouvement des ressorts, a la limite met de la peinture pour lexan , c'est la plus souple de toutes
sinon c'est très beau , bravo
sinon c'est très beau , bravo
- julien-32
- Membre
Merci
Pour la peinture il faut qu'elle soit souple c'est clair! en cherchant dans mes pièce j'ai trouvé 4 ressort jaunes en meilleur état du coup je les ai montés ainsi que le variateur.
Maintenant il reste à ne pas louper la nouvelle carrosserie, au moment où j'écris la deuxième couche de masque liquide sèche...
Pour la peinture il faut qu'elle soit souple c'est clair! en cherchant dans mes pièce j'ai trouvé 4 ressort jaunes en meilleur état du coup je les ai montés ainsi que le variateur.
Maintenant il reste à ne pas louper la nouvelle carrosserie, au moment où j'écris la deuxième couche de masque liquide sèche...
- julien-32
- Membre
Ça y est la carro est terminée
Je suis content du résultat, ça termine bien la resto du châssis.
Si jamais je dois en refaire une, j'essayerai de faire un maximum de détail en peinture noire pour éviter la pose de nombreux autocollants.
Voilà ce que ça donne, c'est le flash qui fait tendre le rouge vers le orange. En vrai c'est rouge!
Je suis content du résultat, ça termine bien la resto du châssis.
Si jamais je dois en refaire une, j'essayerai de faire un maximum de détail en peinture noire pour éviter la pose de nombreux autocollants.
Voilà ce que ça donne, c'est le flash qui fait tendre le rouge vers le orange. En vrai c'est rouge!
- civicman
- Membre
Je verrais bien des écroux de roues rouge avec , jolie carro.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- julien-32
- Membre
Merci, je me suis posé la question aussi pour la couleur des écrous pour finir je les ai laissés bleus comme le châssis.
- julien-32
- Membre
Re: La petite famille des TB évolution....
Bonjour à tous,
Pour ma nouvelle restauration, un TB évolution 2, j'ai décidé de continuer ce sujet en modifiant le titre plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet. Surtout que la famille va s'agrandir :lol:
Le voici donc à son arrivée à la maison:
Il manque les amortisseurs, par contre il y a beaucoup de crasse et les pignons et couronne ont mal aux dents!!!
Pour finir le support avant est cassé... il a du au moins se prendre un mur!!!
Bien que n'ayant pas encore commencé le démontage, hier soir j'ai fait une première commande sur un site frontalier très tourné Tamiya:
- un pc avant (mousse)
- la pièce carbone du pc avant
- couronne de diff
- tirants supérieurs et de direction pour un ensemble homogène.
- une grosse surprise ( enfin j'espère car l'allemand et moi ça fait 3 voir 4 ou 5 :lol: ) il sont pas bien de faire des soldes pareilles!
Les amortisseurs je les ai sur mon châssis de TA 03 RS (presque TRF), je risque de les récupérer et remettre des vrais amortisseurs de TA03 sur ce dernier...
Plus qu'à nettoyer et attendre le facteur :oops:
Pour ma nouvelle restauration, un TB évolution 2, j'ai décidé de continuer ce sujet en modifiant le titre plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet. Surtout que la famille va s'agrandir :lol:
Le voici donc à son arrivée à la maison:
Il manque les amortisseurs, par contre il y a beaucoup de crasse et les pignons et couronne ont mal aux dents!!!
Pour finir le support avant est cassé... il a du au moins se prendre un mur!!!
Bien que n'ayant pas encore commencé le démontage, hier soir j'ai fait une première commande sur un site frontalier très tourné Tamiya:
- un pc avant (mousse)
- la pièce carbone du pc avant
- couronne de diff
- tirants supérieurs et de direction pour un ensemble homogène.
- une grosse surprise ( enfin j'espère car l'allemand et moi ça fait 3 voir 4 ou 5 :lol: ) il sont pas bien de faire des soldes pareilles!
Les amortisseurs je les ai sur mon châssis de TA 03 RS (presque TRF), je risque de les récupérer et remettre des vrais amortisseurs de TA03 sur ce dernier...
Plus qu'à nettoyer et attendre le facteur :oops:
Dernière modification par julien-32 le 24 déc. 2018, 13:16, modifié 1 fois.
-
- Membre
Sur quel site s il te plait j ai besoin de quelques pieces pour mes restaurations.
- julien-32
- Membre
[*]Hier soir j'ai démonté le TB Evo 2 et comme prévu c'était bien crade :lol:
La cellule arrière était bourrée de graisse bien noire!!!
J'ai commencé le nettoyage, j'y verrai mieux après.
Sinon aujourd'hui j'ai reçu mon colis avec les pièces commandées et ma grosse surprise
Un TB Evo 6MS.... Pour moins cher qu'un tb 04 de base !!!
Je suis trop content!
....
La cellule arrière était bourrée de graisse bien noire!!!
J'ai commencé le nettoyage, j'y verrai mieux après.
Sinon aujourd'hui j'ai reçu mon colis avec les pièces commandées et ma grosse surprise
Un TB Evo 6MS.... Pour moins cher qu'un tb 04 de base !!!
Je suis trop content!
....
Dernière modification par julien-32 le 24 déc. 2018, 13:17, modifié 1 fois.