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Re: Construction Aile T
Publié : 30 sept. 2012, 10:26
par Savage-91
OK je vois! Merci de la précision.
EDIT: t'es sûr de ton coup là ? En fouillant sur le net je comprends le contraire
http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/2 ... ur-moteur/
Re: Construction Aile T
Publié : 30 sept. 2012, 10:48
par Iketani
Ils sont pas clairs au début et effectivement ils disent le contraire; pourtant ils disent ce qui est vrai après
si l’avion se maintient ou a tendance à cabrer , il y a trop de piqueur
De toute façon c'est de la physique et c'est pas bien dur à comprendre; si l'avion est incliné vers le haut il ne va pas se mettre à descendre (sauf si tu coupe les gaz évidemment).
Re: Construction Aile T
Publié : 30 sept. 2012, 11:05
par Savage-91
Oui j'ai l'impression qu'il y a mélange entre réglages du piqueur et effet du piqueur... Mouai enfin j'me comprends :lol:
Contrairement à ce que tu dis je pense qu'il faut pointer le moteur vers le sol pour éviter que l'avion se cabre avec les gaz. Surtout que le cdg est derrière, ça me paraît assez logique. Et ça rejoint ce que j'ai pu lire. Dis t'es sûr de ton coup quand tu dis que moteur vers le bas fait monter l'avion ???
Re: Construction Aile T
Publié : 30 sept. 2012, 12:02
par Iketani
Tu me fais douter maintenant :lol:
Re: Construction Aile T
Publié : 30 sept. 2012, 15:39
par Madbearz
Salut, tu as tord iketani.....
Si le moteur a le nez en bas, l'avion va descendre.....a la mise des gas.......c'est le principe du piqueur.......et quoiqu'il se passe, l'avion restera neutre dans les autres phases, la position du moteur n'a rien a voir avec le comportement de la cellule.
Le piqueur et anticouple sont juste la a la mise des gazs
Seb
Re: Construction Aile T
Publié : 30 sept. 2012, 17:15
par Savage-91
C'est bien ce qu'il me semblait :top:
Re: Construction Aile T
Publié : 30 sept. 2012, 17:58
par alf77
hello
voila des nouvelles de mon aile T.
j'ai reçu le moteur et son controleur.
le moteur est mis en place(avec un peut de piqueur et anti couple). un capot est realisé dans un fond de bouteille de soda :lol: ça fait un moteur cinq cylindres
.
le capot est peint de l'interieur. des baguettes de balsa sont collées sur le fuselage,puis mises en forme pour recevoir le capot.
servos et tringleries sont en place(collage double faces).la forme des tringles permet d'ajuster les longueurs avec une petite pince. c'est du travail à l'ancienne :lol: le capot est fixé par elastiques,mais ce sont les baguette ronde qui tiennent vraiment l'accu en place. si le capot tombe en vol,l'accu ne tombe pas.
pour retirer l'accu il faut sortir les baguettes ronde.
sous l'accu se trouve le controleur avec bec,derriere il y a le recepteur 7 voies.
pour la deco,comme c'est un avion de combat,je pense à un truc genre baron rouge,avec une tete de sam le pirate
pas sur de reusir à faire la tete en peinture
faut deja trouver un modele.
l'avion pese 380gr sans accu et 518gr avec l'accu et en ordre de vol.
a+
alain
Re: Construction Aile T
Publié : 30 sept. 2012, 19:31
par CROKY_b
elle est sympa ta grosse allumette volante
Re: Construction Aile T
Publié : 30 sept. 2012, 19:34
par Madbearz
Salut, tres sympa, j'zaime les montages propres meme si c'est du lowcost
vraiment chouette
seb
Re: Construction Aile T
Publié : 24 déc. 2012, 14:16
par Iketani
Salut,
Je crois que cette fois, je ne vais pas le réparer :sad:
Il fallait que ça arrive. Il faut dire que je l'ai bien cherché; à avoir la batterie de la radio dans la poche, avec les fils enfoncés dans la prise tamiya :? . Je voulait y mettre un connecteur après l'avoir réparé il y 4 jours, mais mon fer était mort et je viens de commander le nouveau...
Les fils se sont débranchés pendant que je lançait l'avion, il est partit plein gaz vers le bas (il a gardé la dernière instruction) quand il était à 10m de haut. J'ai eu de la chance que ça se soit débranché là , sinon je l'aurais sûrement pas retrouvé.
L'électronique est intacte.
C'est con, je venait de le réparer et j'avais fait que 3 pack depuis :sad:
a+