Page 5 sur 5

Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos

Publié : 28 mai 2013, 23:14
par Tamiyosho
Je flipe sur la 4èmme voie car elle est pour moi mal placée.
J'ai l'habitude de faire tourner l'helico sur lui même avec le stock droit.

Le mettre sur le stick des gaz me perturbe.

Je ne suis pas assez fin et precis de la main gauche peut-etre.

Mais même a l'exterieur , un 4 voies est pour moi impilotable , autant je prend mon pied en 3 voies , autant je stresse en 4 voies , ce n'est plus du plaisir mais une epreuve désagréable.

Des qu'il y a un rattrapage d'urgence a faire , je m'emelle les sticks et c'est la cata.

Il faudrais que j'essaye en mode translation a gauche.

Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos

Publié : 28 mai 2013, 23:39
par Madbearz
Salut, tu peux t'arranger en changeant de mode de pilotage.

Si tu as malheureusement, une petite radio, tu n'aura le choix qu'entre le mode 1 et 2.

Si tu possède une radio un peu plus évoluer, tu auras accès au mode 3 et 4.

Je pilote en mode 3, tout le plateau cyclique sur le manche de gauche, moteur et queue sur celui de droite.

J'ai appris a piloter comme cela, et je l'ai garder, malgré e la difficulté des émetteurs, je peux pas piloter un helico ou autre si je n'ai pas mon émetteur. Ou alors il faut modifier lemetteur dorigine comme j'ai fait sur mon mcx.

Il faut tester les différent mode sur simu pour trouver celui qui nous va.....

Le pilotage des helico de merde, fou carrément le caca......1 personne sur 2, n'arrive pas a passer a du vol classique.....

Seb

Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos

Publié : 29 mai 2013, 07:30
par Ruissoli
Salut,

Je prend le train en cour de route en découvrant à l'instant ce sujet...

Je pratique l'helico maintenant depuis 3 ans, et le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire du simu le plus possible ! De la sorte, tu finiras par assimiler parfaitement les 4 voies d'un helico standard, sans plus devoir y réfléchir... Et tu pourras alors enfin profiter pleinement d'un bon helico.

RIEN ne remplace la pratique, donc il faut voler, voler, et encore voler.

Oli.

;) ;) ;)

PS : petite vidéo filmée l'année dernière avec mon Trex 550 :

[youtube]LnuRoRQnArY[/youtube]

Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos

Publié : 29 mai 2013, 09:18
par Tamiyosho
Cela fait maintenant 7 mois que je m'entraine sur mon blade mcx 4 voies.
J'arrive a etre relax mais impossible de le faire voler avec son nez face a moi.

Non , vraiment , le 4 voies je n'y arrive pas.
A moins de passer en mode 3 , ce que mes commandes ne peuvent faire.

Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos

Publié : 01 juin 2013, 10:15
par wilcoyote
salut

ne te tracasse pas avec le vol de face ,c'est une etape a passer et certain vont plus vite que d'autre ,il m'a fallut aussi un bout de temp avant de passer en facial ,il faut continuer,et comme dit oli ,pratique pratique et encore pratique c'est pour ça que l'helico est chouette car beaucoup d'apprentissage et beaucoup de stress au debut mais tu va voir quand tu auras chopper le truc c'est que du bonnheur

une petit video avec un mcpx
[dailymotion][/dailymotion]

Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos

Publié : 03 juin 2013, 08:08
par spitfiremk16
et avec ta voiture rc tu fais comment ? si tu n'arrives pas a te faire aux inversions, c'est mal barré ... impossible de rester en permanence derrière :| comme dit plus haut >> simulateur ou bah, trico / broderie / ... :D

Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos

Publié : 03 juin 2013, 08:24
par Madbearz
Salut,

cela n'a rien a voir avec une caisse.......

je suis presque un dieu en pilotage auto :D , et je fais toujours au moins une inversion avec l'helico de face.....genre le servo qui s'initialise, ahhhh zut c'était pas dans ce sens :lol: .....

Apres faut oser le dire......y en qui sont fait pour piloter, d'autre non, avion, helico ou voiture c'est pareil, y en a qui peuvent pas.

J'avais la femme d'un collegue, celui qui m'a transmis le virus, ben sa femme était incapable de ramener la voiture vers elle, meme avec des heures d'entrainement......

seb

Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos

Publié : 03 juin 2013, 09:03
par spitfiremk16
Madbearz a écrit :Salut,

cela n'a rien a voir avec une caisse.......

je suis presque un dieu en pilotage auto :D , et je fais toujours au moins une inversion avec l'helico de face.....genre le servo qui s'initialise, ahhhh zut c'était pas dans ce sens :lol: .....

Apres faut oser le dire......y en qui sont fait pour piloter, d'autre non, avion, helico ou voiture c'est pareil, y en a qui peuvent pas.

J'avais la femme d'un collegue, celui qui m'a transmis le virus, ben sa femme était incapable de ramener la voiture vers elle, meme avec des heures d'entrainement......

seb
a part qu'une inversion sur le latéral ou l'anti-couple donne le même résultat, inverse de l'effet escompté une fois retourné de 180° :-o
ok la voiture ne monte ou descend pas, quand au vol dos c'est la sanction "carrosserie chiffonée"

j'en reviens au principal, tant que les inversions ne sont pas maitrisées, faut bosser sur similateur ou voler en double commande ... ou commencer par quelques chose de plus simple, genre planeur lent ... :hehe:

Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos

Publié : 03 juin 2013, 09:27
par Madbearz
Salut,

pas forcement.......je n'ai jamais fais une seul inversion en avion........

et pour la diff voiture helico, c'est sur que si on oublie que c'est un helico ben y a pas de difference :lol: :lol: :lol: :lol:

seb

Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos

Publié : 03 juin 2013, 21:00
par spitfiremk16
Madbearz a écrit :Salut,

pas forcement.......je n'ai jamais fais une seul inversion en avion........

et pour la diff voiture helico, c'est sur que si on oublie que c'est un helico ben y a pas de difference :lol: :lol: :lol: :lol:

seb
malheureusement ou l'inverse, ya des gens chez qui c'est inné et d'autres chez qui cela ne sera jamais possible à assimiler :lol: ( on parlera même pas du vol dos ... )