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Re: Restauration Kyosho Salute

Publié : 15 févr. 2012, 23:09
par Ph3nyx
je met pas un 240 non plus derrière , donc en y allant mollo ca ne devrait pas poser de problèmes.
Et puis j’espère bien trouver les pièces pour le remettre en 4x4 un jour :D ca ne devrait pas rester comme ca trop longtemps.

Re: Restauration Kyosho Salute

Publié : 16 févr. 2012, 10:10
par Tom528
Oui te dis ça parce qu à l'époque j'avais essayé avec l'avante et la couronne l'avait pas bien vécu :lol:

Re: Restauration Kyosho Salute

Publié : 18 févr. 2012, 16:12
par optimamidpower
Pour info l' Ultima première génération ainsi que l' Outrage (origine 4X2 propulsion) était équipée a l' arrière de la même transmission que les premières Optima, Salute, Javelin...
Seul la cellule arrière était différente pour faire passer la chaine sur les 4WD.
Donc absolument aucun problème pour rouler en 4X2 mais attention a bien étanchéifier la cellule au niveau du passage de la chaine!
Ca évite la salade de pinions, un petit gravillon a tellement vite fait de s' y loger :x

Sinon belle restau :salut:

Re: Restauration Kyosho Salute

Publié : 18 févr. 2012, 16:18
par Ph3nyx
Merci :D
je vais mettre de la colle a chaud sur les ouvertures en attendant (pistolet a colle) , ça a l'avantage de pouvoir s'enlever facilement et de résister aux intempéries

Re: Restauration Kyosho Salute

Publié : 21 févr. 2012, 03:00
par Ph3nyx
j'ai une question pour les spécialiste d'optima
est il possible d'installer la transmission d'un turbo optima mid , sur un optima standard ; c'est a dire boitier plastique avant et arrière, diff avant et arrière et courroie ?
vu que l'installation du moteur n'est pas la même je me pose des question sur les fixations et la distance entre les diffs

Merci par avance.

Re: Restauration Kyosho Salute

Publié : 21 févr. 2012, 15:05
par molivier222
Hello,

voila un site tres spécialisé optima...il y a beaucoup d'information et de belles voitures
http://www.theoptimahouse.blogspot.com/ ... ptima.html

Oliver

Re: Restauration Kyosho Salute

Publié : 21 févr. 2012, 15:23
par Ph3nyx
Oui, merci je connaissait mais je ne trouve pas cette info , je pense qu'il faut avoir les 2 sous les yeux pour pouvoir comparer. :|

Re: Restauration Kyosho Salute

Publié : 26 févr. 2012, 21:15
par optimaforever
reSalut,

pour info, les diffs de l'Op Mid sont les mêmes que ceux du kit courroie de l'optima.
la courroie de l'Op Mid (version courte donc, çàd op mid, turbo op mid et turbo op mid se) set de même longueur sue celui du kit courroie.
Donc: oui, tu peux utiliser une courroie de Mid courte et ses diffs sur une optima standard.
Il te manquera juste la petite poulie qui est prévue dans le kit courroie, mais à l'époque, je roulais sans... et no problemo.
Il y a eu plusieurs fils à ce sujet ici même...

Re: Restauration Kyosho Salute

Publié : 26 févr. 2012, 23:15
par Ph3nyx
Ok , en fait je me posait la question parce-que sur l'optima mid , la courroie sort au dessus de la platine , alors que sur le kit optima classique , l'ouverture est en dessous. Donc je me demandais s'il fallais aussi prendre le boitier de transmission

Re: Restauration Kyosho Salute

Publié : 27 févr. 2012, 07:32
par optimaforever
En fait l'empattement de la mid est plus courte que l'optima. ce qui explique la différence de géométrie de la courroie...

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