crawler inconu
- Ph3nyx
- Membre
Re: crawler inconu
faudra voir une fois peinte tu compte l'habiller un peu ? (toit - capot ?)
Mais je préfère ce look la , que la carro en plastoc c'est clair :top:
Mais je préfère ce look la , que la carro en plastoc c'est clair :top:
- musher87
- Membre
ben en fait je me tate un peut sur la finition soit tubber complet nue comme un vers soit avec quelque element de "carrosserie" car il n'est pas fini je doit finir de souder quelques renforts (comme une croix sur le toit)et ces put... de fixations et je pense que ce serai domage de cacher du tube :lol: mais comme tu dit c'est largement plus jolie en tubber tu vera une foit la peinture pose je pense qu'il aura encore plus de gueule 8-)
- Ph3nyx
- Membre
- musher87
- Membre
salut ph3nyx oui il a fait ses premier tour de roues en exterrieur samedi pour le moment pas de reel crawling mais plus du franchissement "scale" et la grosse deception :lol: j'ai l'impression de rouler sur du plat aucun obstacle ne semble l'arretter :lol: mais comme je l'ai dit ce n'etait pas du crawling il monte l'escalier de la maison sans aucun probleme et s'amuse des rochers de mon terrain avec une audace presque insolante :lol: en gros je suis heureux de mon crawler low cost :lol:
mon semi tubber a lui aussi avance il est presque termine manque juste la mise en peinture...
par conte je remarque que le moteur chauffe enormement apres 40 min de roulage il est tres chaud(64°C a la sonde lazer) mais le variateur lui reste froid ( en meme temps avec le ventilo qui lui soufle sur la trogne...)j'esite entre un mauvais raport de demultipliquation ou un moteur mal approprie (et en plus pas du tout rode :censure: )
mon semi tubber a lui aussi avance il est presque termine manque juste la mise en peinture...
par conte je remarque que le moteur chauffe enormement apres 40 min de roulage il est tres chaud(64°C a la sonde lazer) mais le variateur lui reste froid ( en meme temps avec le ventilo qui lui soufle sur la trogne...)j'esite entre un mauvais raport de demultipliquation ou un moteur mal approprie (et en plus pas du tout rode :censure: )
- Ph3nyx
- Membre
Peut etre installer des ailettes de refroidissement sur le moteur.
En tout cas tu as l'air content de ton crawler et c'est bien l'essentiel
En tout cas tu as l'air content de ton crawler et c'est bien l'essentiel
- musher87
- Membre
c'est claire que j'en suis content ca y a pas a dire pour le moteur je vai esayer de passe sur un 50T mais j'ai peur de perdre en vitesse de "pointe" ca avec celui d'origine ce n'est deja pas un foudre de guerre(il se traine mais il se traine!!!!!!!!!!!!!!!!!) et je n'ai pas envie de passer une plombe a passer d'un spot a un autre :ttt: :lol: je vais essayer le 35T du SCX10(lui avec un vrai rodage en regle) et voir ce que ca donne point de vue chauffe car je suis pas fan des oeufs cuit sur les moteur :censure:
- musher87
- Membre
Salut les amis apres un petit blanc me revoila avec un nouveau projet mon semi tubber est tombe a l eau ,fini mai tombe a l eau et je part avec juste pont est lien pour me faire un chassis complet j ai trouve des plan de chassis bien simpas sur la toile et donc je me lance comme un grand lol
le chassi sera realise par mes propre soin en derlin de 10 (j aime la solidite et en pus j ai que ca sous la main) electro sur liens arriere et l accu sur le pont avant les tof suivron rapidement
a suivre
[ Message depuis Android ]
le chassi sera realise par mes propre soin en derlin de 10 (j aime la solidite et en pus j ai que ca sous la main) electro sur liens arriere et l accu sur le pont avant les tof suivron rapidement
a suivre
[ Message depuis Android ]
- musher87
- Membre
comme promis voila des tof du chassis il me permet d'abaisser le CG et d'avoir une meilleur repartission des masses
une premiere juste le chassis et les liaisons( tige filte de 3MM dans un bout de tube d'alu pour rigidifier le tout)
une deuxieme avec le toit et le capot realise dans une colerette pour chien (l'espece de parabole blanche pour eviter que le chien se morde)c'est une matiere qui a l'avantage de se decouper facilement avec un simple sciseau
il me reste les vitres laterals a decouper(je l'ai avais oublie :lol: ) finir de passer tout le cablage proprement instaler la dirrection sur le pont arriere et trouver une place pour le recepteur
a suivre
une premiere juste le chassis et les liaisons( tige filte de 3MM dans un bout de tube d'alu pour rigidifier le tout)
une deuxieme avec le toit et le capot realise dans une colerette pour chien (l'espece de parabole blanche pour eviter que le chien se morde)c'est une matiere qui a l'avantage de se decouper facilement avec un simple sciseau
il me reste les vitres laterals a decouper(je l'ai avais oublie :lol: ) finir de passer tout le cablage proprement instaler la dirrection sur le pont arriere et trouver une place pour le recepteur
a suivre
- Ph3nyx
- Membre
- musher87
- Membre
salut ph3nyx en effect le derlin est une sorte de plastique qui se travaille je doit l'avouer facilement avec une lame pour acier sur scie sauteuse et disque a tronconer sur le dremel cette matiere a l'aventage d'etre tres solide pour du plastique mai l'inconveignant de casser en cas de choc important le mieu aurai ete de tirrer mon chassis dan de l'alu de 3MM mai j'avai que ca sous la main donc comme on dit je fait avec les moyen du bort... :lol:
pouir decouper le chassis j'ai bloque ma scie sauteuse a l'envers avec un etaut (ATTENTION LA SCIE SAUTEUSE DANS CETTE POSITION EST EXTREMEMENT DANGEREUSE)et j'ai decoupe mon chassis en vissant mes deux plaques ensemble afin d'avoir les deux cote exactement identique j'ai perce mes fixation avec une meche acier sur une perceuse a colone (fabrication maison) pour avoir les percage perpendiculaire aux plaques et enfin avec le dremel, le disque a tronconer et la tete de poncage j'ai fini les contours du chassis.
le derlin a l'avantage de se travailler facilement avec pas trop de besoin materiel specifique( scie sauteuse ,dremel, perceuse...) en plus c'est une matiere qui glise tres bien sur la roche meme mieu que l'alu
si tu veut te lancer dans le montage d'un chassis handmade en drelin pour un crawler va y lance toi c'est plus facile qu'on le croit si tu veut je peut meme te passer le plan du chassis que j'ai utilise si comme moi tu te sent pas de le consevoir :top:
pouir decouper le chassis j'ai bloque ma scie sauteuse a l'envers avec un etaut (ATTENTION LA SCIE SAUTEUSE DANS CETTE POSITION EST EXTREMEMENT DANGEREUSE)et j'ai decoupe mon chassis en vissant mes deux plaques ensemble afin d'avoir les deux cote exactement identique j'ai perce mes fixation avec une meche acier sur une perceuse a colone (fabrication maison) pour avoir les percage perpendiculaire aux plaques et enfin avec le dremel, le disque a tronconer et la tete de poncage j'ai fini les contours du chassis.
le derlin a l'avantage de se travailler facilement avec pas trop de besoin materiel specifique( scie sauteuse ,dremel, perceuse...) en plus c'est une matiere qui glise tres bien sur la roche meme mieu que l'alu
si tu veut te lancer dans le montage d'un chassis handmade en drelin pour un crawler va y lance toi c'est plus facile qu'on le croit si tu veut je peut meme te passer le plan du chassis que j'ai utilise si comme moi tu te sent pas de le consevoir :top: