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Re: losi xxx-bk

Publié : 21 mars 2012, 21:59
par Iketani
bon achat (super bien optionné en plus)! Si je travaillai je l'aurais acheté de suite.
Oui c'est du 48dp.
Tu va voir sur moquette c'est super efficace :D avec les réglages qui vont bien.
A+

Re: losi xxx-bk

Publié : 21 mars 2012, 22:04
par nicoboc62
Oui ben justement il parait que la moquette c'est pas sont fort!! :roll:
Son fort c'est les terrains défoncé!!
De tout de façons je fais le ménage dans mon parque tt et short course pour ne me consacrer qu' a cette voiture et a mon future truck!!
je vais créer un sujet après les premiers test afin de vous faire vivre les différentes évolution et pourquoi pas mes retours de course!!
a+
nico

Re: losi xxx-bk

Publié : 21 mars 2012, 22:13
par Iketani
Bah sa dépend des réglages. Sur moquette j'arrivai pas a bien rouler au début (c'était ma 1ère fois et ma seule pour l'instant) mais au bout de 45 min j'ai trouvé le truc (bon je serais pas l'expliquer :lol: ). ça motrice bien je trouve.
Sur le défoncé la mienne "flotte" en l'air sans à coup, on a l'impression qu'elle volle :smoke: . Elle passe bien mais du coup c'est pas directif.
a+

Re: losi xxx-bk

Publié : 21 mars 2012, 22:24
par nicoboc62
très peut directif !!c'est ce qui ressort souvent dans les différents test de ce buggy!!
je pense que pour remédier a ce problème comme sur beaucoup de tt 4*2 il faut lester l'avant!!sur mon ansmann j’était a 20g !!je vais tester pareil, si c'est pas encore assez je passe a 40!!
je te ferais un retour!!

Re: losi xxx-bk

Publié : 21 mars 2012, 22:34
par Iketani
Quand j'ai reçu le mien il y avait 28 grammes à l'avant mais les poids sous la carro m'empêchaient de la fixer avec le clip et ceux dans la cellule avant ce sont décollés en route à fond sur un parking.
Mais comme je fait pas de compétition ça me gène pas trop...
A+

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Re: losi xxx-bk

Publié : 24 mars 2012, 22:16
par nicoboc62
salut iketani !!comme promis petit retour !!
Par contre je t'avais parlé d'intérieur et vus le temps et un petit coup d e fil du président du club a 12h00 ,nous somme allez roulé sur notre circuit extérieur!! :lol:
Un mots :super!!
Pour être un peut plus précis:
Après les réglages pour extérieurs refait et une garde au sol revue a la hausse,les premiers tours de roue t la : :priere:
Nickel ce châssis saute bien et passe les watts impeccable!
côté pneus :bow tie a l'arrière et ligné dureté M2 a l'avant !!
Sur les amortisseurs:ressort rose a l'arrière et vert a l'avant :huile de 200 a l'arrière ,30 a l'avant !!
Par contre il est vraie que le châssis est peut directifs!!
On va voir ce qu'on peut faire!!
a+

Re: losi xxx-bk

Publié : 22 avr. 2012, 18:03
par Iketani
Salut :salut:
C'est repartit mais pour une semi-restauration cette fois !


Mip CVD rebuilt kit :
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vous pouvez admirer mon bidouillage :
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Réparation de la transmission :
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On dirait qu'un castle creation 9000kv est passé par là :o .... et pourtant non!
Je viens d'identifier le problème : c'est un diff de cr monté comme un bk. Je vais abréger l'explication, je sais bien que ça intéresse pas grand monde les différences entre les versions de xxx :? . En gros ils sont différent mais au final ont la même forme (normal). Sur la CR losi a rajouté un anneau supplémentaire de chaque coté des billes. Le mien est un diff de CR mais n'as pas ces 2 anneaux, il est donc monté comme un diff de bk1. Mais du coup il est un peu moins large!
Et les billes "glissent sur les anneaux" et le diff fait slipper ! Il monte en température, fait fondre le diff et bouffe les ann eaux quand il est un peu trop bloqué.

Donc j'ai refait le diff mais pareil (c'est là que j'ai compris). Du coup il faut que je trouve un diff entier de BK1 car les pièces ne se trouvent plus :cry: .

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Je met petit à petit de la visserie française quand je démonte quelque chose :
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Réduction du débattement des suspensions qui étaient trop longues et du coup les cardans sortaient et se cassaient à force :
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Remplies avec de l'huile silicone LOSI de 70wt :
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Ressort bleu ar (les plus dur) :
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Les amortisseurs sont des Yeahracing 100mm ar et 70 avant. L'auto est donc rabaissée de 1cm par rapport à ceux d'origine, parfait pour une utilisation parking/surface plate lisse.
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(vous pouvez voir que je l'ai la pièce qui me manquais à l'avant, c'est 10L qui me l'a envoyé gratuitement :ange: avec des chapes, des clips et des pistons ! Merci :top: )

Et ........... un cache couronne !! enfin ! (celui là est en lexan c'est bien plus léger).
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J'ai aussi acheté un aileron "aurora".


Elle commence à être pas mal mais je peut toujours pas rouler avec à cause du diff.

Re: losi xxx-bk

Publié : 23 avr. 2012, 19:23
par 10L
Salut Iketani

De rien. :top: :top:
A+ Pascal

Re: losi xxx-bk

Publié : 09 juil. 2012, 13:29
par Iketani
Salut,

L'ezrun à cramé il y a 2 mois, et j'avais dépouillé la première xxx pour faire rouler la 2ème (cf mes modèles)


J'ai acheté les pièces :

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+ de l'huile de 37wt losi.



Je m'en suis occupé la nuit :twisted: , le matin voila :

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ça fait quand même du bien de retrouver ces sensations de conduite :)



a+

Re: losi xxx-bk

Publié : 08 août 2012, 13:04
par Iketani
Quelques news de l'xxx :
Le nouveau moteur marche bien, il est pas ridicule sur la piste. ça chauffe pas mal.
Entre temps j'ai appris à régler mon chassis, je ne la monte plus au hasard (pas complétement quand même) comme avant :oops:
carrossage de 2° partout, ouverture de 2° à l'avant, pincement de ?° à l'arrière, ressort mous, point d'encrage revus pour la piste défoncée, répartition des masses refaite, légère augmentation de l'inertie polaire, réhaussage du centre de roulis à l'arrière pour se rapprocher du centre de gravité et obtenir un axe avant/arrière légèrement plongeant, rabaissage du centre de gravité, diff réglé...

J'ai réussi à diminuer le sousvirage sans rajouté du poids mais j'ai perdu en stabilité (normal). La motricité est bien meilleure. Je vais mettre des poids sur l'avant.


Le problème du diff qui glissait est résolu.
En cherchant un peu sur le net je me suis aperçu que la technique qu'on utilise avec le président pour régler le diff après remontage est très mauvaise. On le serre à fond et on le dévisse de 3/4 de tour pour avoir un réglage standard qui sera ensuite ajusté. Cette méthode est à proscrire, le fait de serrer le diff fort déforme les billes surtout celles en acier d'origines, elles font ensuite des "rigoles" dans les anneaux sur lesquels les billes roulent (j'ai observé ce phénomène sur mes anciens anneaux et sur les neufs que j'avais mis). Le diff n'est plus linéaire (mon cas depuis le début) et peut glisser.

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Les autres pièces neuves n'ont pas bougées, c'est du solide!
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J'ai mis des billes et des anneaux neuf, mes derniers bon.
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J'en ai profiter pour améliorer le système de roulement de la vis du diff. C'est le même principe que les 2 anneaux rajoutés sur les diffs de cr : 2 rondelles graissées supplémentaires après les rondelles qui sont sur les billes et qui font roulement. Ce sont les rondelles qui glissent au lieu des billes quand ça force. Surtout que mes billes sont foutues et qu j'en ai pas des comme ça. D'après losi ça augmente considérablement la durée de vie des billes et des anneaux. n'empèche que je n'ai plus de point dur, le diff ne force plus et est parfaitement linéaire :geek: .
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Dans mes pièces de diff j'ai trouvé des cales de la bonne dimension pour les roues avant. Elles sont en graphite, c'est bizarre elles ne sont pas répertoriées dans les options.
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Et j'ai mis mes proline Dirt hawg qui trainaient depuis 3 mois :

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Le problème de la directon qui ne revenait pas au centre est aussi réglé, le ressort du sauve servo et le sauve servo qui était fatigué. J'ai mis un sauve servo entier que j'avais dans mon stock et il n'y a plus que le jeu des rotules.
J'ai toujours autant d'effet d'Ackerman. Il y a en trop, pourtant la direction est monté d'origine.