Quelques news de l'xxx :
Le nouveau moteur marche bien, il est pas ridicule sur la piste. ça chauffe pas mal.
Entre temps j'ai appris à régler mon chassis, je ne la monte plus au hasard (pas complétement quand même) comme avant :oops:
carrossage de 2° partout, ouverture de 2° à l'avant, pincement de ?° à l'arrière, ressort mous, point d'encrage revus pour la piste défoncée, répartition des masses refaite, légère augmentation de l'inertie polaire, réhaussage du centre de roulis à l'arrière pour se rapprocher du centre de gravité et obtenir un axe avant/arrière légèrement plongeant, rabaissage du centre de gravité, diff réglé...
J'ai réussi à diminuer le sousvirage sans rajouté du poids mais j'ai perdu en stabilité (normal). La motricité est bien meilleure. Je vais mettre des poids sur l'avant.
Le problème du diff qui glissait est résolu.
En cherchant un peu sur le net je me suis aperçu que la technique qu'on utilise avec le président pour régler le diff après remontage est très mauvaise. On le serre à fond et on le dévisse de 3/4 de tour pour avoir un réglage standard qui sera ensuite ajusté. Cette méthode est à proscrire, le fait de serrer le diff fort déforme les billes surtout celles en acier d'origines, elles font ensuite des "rigoles" dans les anneaux sur lesquels les billes roulent (j'ai observé ce phénomène sur mes anciens anneaux et sur les neufs que j'avais mis). Le diff n'est plus linéaire (mon cas depuis le début) et peut glisser.
Les autres pièces neuves n'ont pas bougées, c'est du solide!
J'ai mis des billes et des anneaux neuf, mes derniers bon.
J'en ai profiter pour améliorer le système de roulement de la vis du diff. C'est le même principe que les 2 anneaux rajoutés sur les diffs de cr : 2 rondelles graissées supplémentaires après les rondelles qui sont sur les billes et qui font roulement. Ce sont les rondelles qui glissent au lieu des billes quand ça force. Surtout que mes billes sont foutues et qu j'en ai pas des comme ça. D'après losi ça augmente considérablement la durée de vie des billes et des anneaux. n'empèche que je n'ai plus de point dur, le diff ne force plus et est parfaitement linéaire :geek: .
Dans mes pièces de diff j'ai trouvé des cales de la bonne dimension pour les roues avant. Elles sont en graphite, c'est bizarre elles ne sont pas répertoriées dans les options.
Et j'ai mis mes proline Dirt hawg qui trainaient depuis 3 mois :
Le problème de la directon qui ne revenait pas au centre est aussi réglé, le ressort du sauve servo et le sauve servo qui était fatigué. J'ai mis un sauve servo entier que j'avais dans mon stock et il n'y a plus que le jeu des rotules.
J'ai toujours autant d'effet d'Ackerman. Il y a en trop, pourtant la direction est monté d'origine.