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Re: Questions sur M-06 PRO

Publié : 29 janv. 2012, 19:19
par Ergé
yapuka attendre l'arrivée du safe bag commandé cet après-midi ! :)
Même sur les tests dans mon séjour, je trouve une sensation différente avec la propulsion, par rapport au M05 ! Vivement un espace plus grand pour faire joujou...
Mais ça me fait quand même bizarre ce pincement des roues arrière !

Re: Questions sur M-06 PRO

Publié : 31 janv. 2012, 15:39
par dourak91
:salut:
On peut relancer le débat entre un M05 et un M06.
Les "pilotes " affirment pouvoir aller plus vite en propulsion qu' en traction à matériel équivalent.
Les novices expliquent que le châssis traction pardonne bien plus d ' erreur.
Les 2 ont raison mais piloter une propulsion requiert de vrais bons doigts pour rivaliser voire surclasser une traction. :D
Je dirais avantage à la propulsion en accélération mais avantage à la traction au freinage , question d ' équilibre et de transferts de masse.
Ce que j' ai pu constater , c 'est qu' un M06 est très stable d ' origine et qu' il faut être un nez de boeuf pour la retourner :lol: :lol: :lol:

Re: Questions sur M-06 PRO

Publié : 31 janv. 2012, 21:40
par Ergé
Je pense aussi que la traction doit plus pardonner, alors que la propulsion a plus de risques d'être sous-vireuse.
Vivement que je puisse les comparer sur du bitume ! :)
Le M06, avec le moteur et plus de poids à l'arrière (ce qui explique peut-être sa meilleure efficacité à l'accélération), fait lever le nez de la remorque sur laquelle je mets la voiture, alors que c'était bien plan avec le M05...

Re: Questions sur M-06 PRO

Publié : 19 févr. 2012, 16:35
par Ergé
Bonjour à tous !

Un petit problème constaté hier sur le châssis M06-PRO : la roue arrière droite frotte sur la carrosserie de l'Alpine (et a usé la peinture !) alors que la gauche non, les supports de carrosserie étant pourtant exactement au même niveau des deux côtés, que ce soit à l'avant ou à l'arrière !
Je soulève la voiture et je constate que si le support de roue gauche est légèrement incliné vers le bas, celui de droite est strictement dans l'axe du châssis. Pourtant, tout est monté dans les règles, des ergots au niveau du support supérieur des amortisseurs mettant normalement tout de niveau, et les deux amortisseurs ayant la même taille...
Même en inversant les amortisseurs, le problème persiste : il faudrait arriver à basculer le support supérieur, puisque aucun réglage fin n'est possible, mais rien n'ayant du jeu dans la fixation de ce support, je suis coincé et donc condamné à rehausser la carrosserie.

Suite à ça, je fais quelques essais dans mon grand séjour : toute forte accélération et tout freinage puissant mettent la voiture en travers, comme si une des roues arrières (en l'occurrence la gauche) avait une plus grande adhérence que l'autre, poussant plus à l'accélération et freinant mieux (les pneus sont récents et ont été montés en même temps, peu utilisés donc peu usés).
J'ai donc pensé que l'angle de carrossage n'était pas le même, bien que visuellement, il paraisse l'être, et j'ai modifié celui de la roue droite, sans effet...

Si en accélération j'ai l'impression d'être capable de compenser au niveau de la direction, ça m'est extrêmement difficile de le faire lors d'un freinage. J'aimerais donc bien savoir si un autre réglage serait à faire.

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire, je l'en remercie par avance !

Robert