Bonjour à tous !
Un petit problème constaté hier sur le châssis M06-PRO : la roue arrière droite frotte sur la carrosserie de l'Alpine (et a usé la peinture !) alors que la gauche non, les supports de carrosserie étant pourtant exactement au même niveau des deux côtés, que ce soit à l'avant ou à l'arrière !
Je soulève la voiture et je constate que si le support de roue gauche est légèrement incliné vers le bas, celui de droite est strictement dans l'axe du châssis. Pourtant, tout est monté dans les règles, des ergots au niveau du support supérieur des amortisseurs mettant normalement tout de niveau, et les deux amortisseurs ayant la même taille...
Même en inversant les amortisseurs, le problème persiste : il faudrait arriver à basculer le support supérieur, puisque aucun réglage fin n'est possible, mais rien n'ayant du jeu dans la fixation de ce support, je suis coincé et donc condamné à rehausser la carrosserie.
Suite à ça, je fais quelques essais dans mon grand séjour : toute forte accélération et tout freinage puissant mettent la voiture en travers, comme si une des roues arrières (en l'occurrence la gauche) avait une plus grande adhérence que l'autre, poussant plus à l'accélération et freinant mieux (les pneus sont récents et ont été montés en même temps, peu utilisés donc peu usés).
J'ai donc pensé que l'angle de carrossage n'était pas le même, bien que visuellement, il paraisse l'être, et j'ai modifié celui de la roue droite, sans effet...
Si en accélération j'ai l'impression d'être capable de compenser au niveau de la direction, ça m'est extrêmement difficile de le faire lors d'un freinage. J'aimerais donc bien savoir si un autre réglage serait à faire.
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire, je l'en remercie par avance !
Robert