Re: Pajero metaltop rejoint mon garage
Publié : 22 janv. 2012, 22:39
bon alors, comme annoncé hier, voila quelques photos!
Montage de la galerie :
la on voie l'interrupteur pour l'éclairage :
invisible lorsque l'on met des accessoires sur la galerie :
pour mémoire, c'est cette galerie qui est installée :
vue intérieure avec intérrupteur collé à la colle chaude en place :
et voila le résultat final :
Montage de l'éclairage :
Les phares et les antibrouillages sont en parallèle, un ventilateur pourra être branché également en parallèle sur le 5 volt, tout comme les feux arrières quand j'aurai trouvé la solution pour les mettre. au début je voulais ajouter un inter pour les antibrouillages, en plus, mais j'ai renoncé, me disant que l'intérêt est réduit.
dans le noir avec flash :
dans le noir sans flach :
J'ai noté que lorsque j'ai besoin de toute la puissance, les phares frétillent un peu... mais sinon, c'est bien constant. J'ai renoncé au passage du courant par les plots car cette auto verra beaucoup de bourbier et d'eau
Et pour finir la sortie de ce jour, 20 bonnes minutes dans une ornière, avec un enlisement malheureusement (garde au sol tout de meme basse, de même, les amortisseurs donnent un peu plus de débattement, mais dès que les pneus se chargent un peu, ca frotte dans les passages de roues) :
pour rassurer : j'ai pris une bonne cote pour vérifier le retournement, c'est plus délicat, mais elle tient, malgré le pack en hauteur
Verdict de retour au sous sol : j'aime bien ce coté sale!
à l'intérieur il reste pas mal de projection, mais pas de problème avec les fils mis à part le connecteur de l'éclairage qui c'est décollé et que je dois reprendre pour éviter qu'il se balade!
et pour la boite.... verdict : quelques projections encore à l'extérieur :
mais l'intérieur est impeccable !!! pareil, les trous fait dans le chassis ont bien permis l'évacuation de l'eau des projections !
donc WE concluant!
Pour améliorer le poids (et l'autonomie) des prochaines sorties, j'ai étanchéifié les accus à la colle chaude (voir post pour branchement en parallèle), si c'est pas trop humide, je peux laisser le boitier ouvert, ajouter un adaptateur à faire, et remettre un deuxième pack à l'emplacement prévu, ca répartira mieux les masses bien que ca fonctionne tout de meme
Montage de la galerie :
la on voie l'interrupteur pour l'éclairage :
invisible lorsque l'on met des accessoires sur la galerie :
pour mémoire, c'est cette galerie qui est installée :
vue intérieure avec intérrupteur collé à la colle chaude en place :
et voila le résultat final :
Montage de l'éclairage :
Les phares et les antibrouillages sont en parallèle, un ventilateur pourra être branché également en parallèle sur le 5 volt, tout comme les feux arrières quand j'aurai trouvé la solution pour les mettre. au début je voulais ajouter un inter pour les antibrouillages, en plus, mais j'ai renoncé, me disant que l'intérêt est réduit.
dans le noir avec flash :
dans le noir sans flach :
J'ai noté que lorsque j'ai besoin de toute la puissance, les phares frétillent un peu... mais sinon, c'est bien constant. J'ai renoncé au passage du courant par les plots car cette auto verra beaucoup de bourbier et d'eau
Et pour finir la sortie de ce jour, 20 bonnes minutes dans une ornière, avec un enlisement malheureusement (garde au sol tout de meme basse, de même, les amortisseurs donnent un peu plus de débattement, mais dès que les pneus se chargent un peu, ca frotte dans les passages de roues) :
pour rassurer : j'ai pris une bonne cote pour vérifier le retournement, c'est plus délicat, mais elle tient, malgré le pack en hauteur
Verdict de retour au sous sol : j'aime bien ce coté sale!
à l'intérieur il reste pas mal de projection, mais pas de problème avec les fils mis à part le connecteur de l'éclairage qui c'est décollé et que je dois reprendre pour éviter qu'il se balade!
et pour la boite.... verdict : quelques projections encore à l'extérieur :
mais l'intérieur est impeccable !!! pareil, les trous fait dans le chassis ont bien permis l'évacuation de l'eau des projections !
donc WE concluant!
Pour améliorer le poids (et l'autonomie) des prochaines sorties, j'ai étanchéifié les accus à la colle chaude (voir post pour branchement en parallèle), si c'est pas trop humide, je peux laisser le boitier ouvert, ajouter un adaptateur à faire, et remettre un deuxième pack à l'emplacement prévu, ca répartira mieux les masses bien que ca fonctionne tout de meme