Je l'ai reçu hier.
C'est assez incroyable la sensation de tenir une mini-optima FONCTIONNELLE sur la paume de ma main...
J'avais tellement rêvé de pouvoir transformer ma baja bug en 4WD (j'avais commencé à dessiner les pièces nécessaires en 3D mais je bloquais sur l'électronique...).
Que les plus sceptiques se rassurent; je pense (avis personnel) que c'est super beau et même le châssis un peu overdesigned finit par devenir invisible!!! Une fois la carro mise, je ne peux m'empêcher d'avoir l'illusion d'être en présence d'une authentique Optima!
Et c'est pas peu dire, car j'avoue être un sceptique de la première heure...
Seule ombre au tableau: ce satané pare-buffle de support d'amorto avant et la géométrie des amortos avant.
Il faudrait que je me lance dans la modification de cette partie de l'optima (fabrication d'un porte-fusée custom pour fixation des amortos et d'un support d'amorto plus bas). Ainsi l'illusion sera meilleure.
J'étais aussi curieux de la façon dont Kyosho aura géré la peinture assez complexe de l'optima. (boulot ô combien fastidieux si fait manuellement à la dure)
En fait, ils ont bombé le jaune arrière avec un cache, ensuite le blanc (un peu imparfaite d'ailleurs la couche de peinture; il reste des parties non peintes en raison d'un découpage du lexan approximatif). Le reste est réalisé avec des autocollants (le plastron jaune avant, les arceaux noirs, les détails de grilles d'aération, etc.). Bien vu... ça doit être assez rapide, même si les détails d'exécution laissent un peu à désirer à certains endroits. Si Kyosho fournit une carro vierge avec les autocs, cela vaudrait la peine de la refaire en mode perfection
Bref, s'ils sortent une turbo Op (mid ou non), je suis prêt à craquer de plus belle... (sans parler de la Op Pro, qui reste à mon avis une des plus belles réussites esthétiques de Kogawa, avec la Turbo Scorpion et la Javelin)...
D'ailleurs je me demande ce qu'il en pense, tiens, le créateur d'origine de l'optima... :?
Ah? j'avais oublié l'arrière aussi... fabriquer un carter supérieur custom faisant office de fake moteur arrière...? (actuellement l'arrière fait penser à une Lazer ZX-5 ... pour ceux qui connaissent), avec un motor guard gold (gniaaaahahahahahahahahahaha)
:smoke:
J'ai aussi repéré une entaille sur le cartr supérieur avant, laissant entrevoir une optionnelle barre anti-roulis? Bizarre, car celle-ci ne figure pas sur les options officielles... Mais nul ne doute que 3Racing ou autre en feront des moutures :priere: