Kyosho Optima MiniZ

LeGlod
Membre

Re: Kyosho Optima MiniZ

Message par LeGlod »

En partant peut etre sur du Losi moins cher on doit pouvoir faire des chose sympa :)
    Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
    Airald77
    Membre

Message par Airald77 »

X-speed acheté... Montage ce w-e avec un pignon un poil plus gros... 8-)
    Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL... :D
    Airald77
    Membre

Message par Airald77 »

Et ben, le X-speed transfigure le mini buggy... :o

Franchement, avec le plus gros pignon, accèle et pointe au rendez-vous... :love:
    On passe du jouet à la RC... :top:

Je pense que toutes les vidéos du web ont leurs buggy dans cette config... ;)
    optimaforever
    Membre

Message par optimaforever »

Je l'ai reçu hier.

C'est assez incroyable la sensation de tenir une mini-optima FONCTIONNELLE sur la paume de ma main...

J'avais tellement rêvé de pouvoir transformer ma baja bug en 4WD (j'avais commencé à dessiner les pièces nécessaires en 3D mais je bloquais sur l'électronique...).

Que les plus sceptiques se rassurent; je pense (avis personnel) que c'est super beau et même le châssis un peu overdesigned finit par devenir invisible!!! Une fois la carro mise, je ne peux m'empêcher d'avoir l'illusion d'être en présence d'une authentique Optima! :love:
    Et c'est pas peu dire, car j'avoue être un sceptique de la première heure... :P

Seule ombre au tableau: ce satané pare-buffle de support d'amorto avant et la géométrie des amortos avant.

Il faudrait que je me lance dans la modification de cette partie de l'optima (fabrication d'un porte-fusée custom pour fixation des amortos et d'un support d'amorto plus bas). Ainsi l'illusion sera meilleure.
    J'étais aussi curieux de la façon dont Kyosho aura géré la peinture assez complexe de l'optima. (boulot ô combien fastidieux si fait manuellement à la dure)

En fait, ils ont bombé le jaune arrière avec un cache, ensuite le blanc (un peu imparfaite d'ailleurs la couche de peinture; il reste des parties non peintes en raison d'un découpage du lexan approximatif). Le reste est réalisé avec des autocollants (le plastron jaune avant, les arceaux noirs, les détails de grilles d'aération, etc.). Bien vu... ça doit être assez rapide, même si les détails d'exécution laissent un peu à désirer à certains endroits. Si Kyosho fournit une carro vierge avec les autocs, cela vaudrait la peine de la refaire en mode perfection :ange:

Bref, s'ils sortent une turbo Op (mid ou non), je suis prêt à craquer de plus belle... (sans parler de la Op Pro, qui reste à mon avis une des plus belles réussites esthétiques de Kogawa, avec la Turbo Scorpion et la Javelin)...
    D'ailleurs je me demande ce qu'il en pense, tiens, le créateur d'origine de l'optima... :?

Ah? j'avais oublié l'arrière aussi... fabriquer un carter supérieur custom faisant office de fake moteur arrière...? (actuellement l'arrière fait penser à une Lazer ZX-5 ... pour ceux qui connaissent), avec un motor guard gold (gniaaaahahahahahahahahahaha) :ange: :smoke: :D

J'ai aussi repéré une entaille sur le cartr supérieur avant, laissant entrevoir une optionnelle barre anti-roulis? Bizarre, car celle-ci ne figure pas sur les options officielles... Mais nul ne doute que 3Racing ou autre en feront des moutures :priere:
    Sayroll
    Gentil membre

Message par Sayroll »

Salut à tous,

Plus trop le temps de venir voir ce que vous fabriquez de beau par ici, mais je ne pouvais quand même pas passer à côté de cette sortie Kyosho que je pense m'offrir assez rapidement (malgré le prix juste abusé).
    Une question concernant ce moteur X-speed: j'ai checké rapidement et j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles. C'est lequel qu'il faut prendre pour ce buggy mini-Z? Ca passe avec le vario d'origine? Merci d'avance pour vos réponses!
    optimaforever
    Membre

Message par optimaforever »

Prends le Xspeed pour AWD.
    Sayroll
    Gentil membre

Message par Sayroll »

Merci pour la réponse Ryo. Le problème c'est qu'il y a plusieurs moteurs pour AWD. J'ai repéré au moins deux refs: MDW023 et MDW002P. Etant totalement novice en matière de mini-Z, j'ai pas envie de prendre le mauvais moteur. Les deux refs citées plus hauts sont données pour AWD et 2,4Ghz (d'ailleurs je vois pas bien le rapport entre du 2,4ghz et un moteur), donc je ne sais pas lequel il faut prendre...
    Sayroll
    Gentil membre

Message par Sayroll »

Merci beaucoup Monsieur, je vais aller voir tout ça.
    Airald77
    Membre

Message par Airald77 »

C'est bien celui là que l'on a mît dans le buggy... :love:
    Répondre