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Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
Publié : 04 mai 2011, 14:53
par Aurélien
razarus a écrit :A l'époque, le m5 était l'entrée de gamme de chez Novak. IL supportait donc moins bien les gros moteurs. La différence entre le m1 et le m1c est que l'un avait une limitation de courant et pas l'autre. Si tu veux passer au LIPO en gardant ton M5 il faut que tu t'achètes un voltage cutoff adapté pour éviter de transformer ta voiture ou ta maison en barbecue... Pour moi, le plus simple est de s'acheter un combo brushless peu puissant (donc peu cher) avec un moteur type 13.5.
Merci pour le conseil. C'est ce que je compte faire (mais quand même plus puissant, histoire de le brider sur l'Avante et l'utiliser plein pot sur une caisse récente). Quand on voit le prix d'un combo (100$), je ne crois pas que je vais me priver.
hairy-ogre a écrit :salut,
ton Avante est méga-superbe en gris métallisé :top:
pour l'électronique je pense que le M5 est trop short avec un moteur récent et un accu nihm correct. il faudrait au moins un 410mxc ou mieux un 410hpc. ça c'est increvable et c'est presque comme un "no-limit" actuel.
Je fais toujours rouler mes vieilles mémés avec des moteurs d'époques de haut niveau bien entretenus (LRP 11X2, GM 12X2...) et avec un 410 hpc voire un LRP ipc V7 (c'est moins vintage). en revanche mes accus sont faiblard mais ça tourne bien quand même.
Je n'imagine pas une seconde mettre du brushless sur ces voitures.
Enfin bon,...mon egress a été la seule exception
j'aime que tout soit vintage sur la voiture, c'est le meilleur moyen de replonger à fond dans l'esprit de l'époque
au fait, sur l'Avante re-re, ils ont osé remettre le diff central ou c'est une roue libre comme sur l'Egress ? Le diff de l'époque était une vraie savonnette et devait être bloqué pour ne pas fondre. Mais si ils en ont mis un ils ont probablement fait des progrès sur ce composant capital de la voiture.
Merci pour le compliment. C'est toujours un diff central. Je l'ai bloqué. Pas sûr qu'ils aient fait des progrès dessus entre temps. :ttt: Est-ce que la roue libre de l'Egress pouvait être bloquée ?
Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
Publié : 04 mai 2011, 15:21
par hairy-ogre
Aurélien a écrit : Est-ce que la roue libre de l'Egress pouvait être bloquée ?
oui, une petite pièce plastique était fournie pour s'insérer dans le logement de la roue libre si on souhaitait rendre la transmission rigide au centre. Dans cette pièce venait lui même s'insérer un axe (comparable à l'extrémité externe du diff de l'Avante) possédant un gros méplat correspondant à la pièce plastique pour que celle ci entraine cet axe.
A l'occasion je ferais des photos des deux configuration sur l'Egress
tout ça ça me redonne envie de faire rouler mon Avante (originale) et mon Egress
en plus il fait beau
Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
Publié : 04 mai 2011, 21:17
par devil666
Je pense sois la faire box art sois la faire noire qu'es que tu en penses?
Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
Publié : 08 mai 2011, 10:00
par Aurélien
hairy-ogre a écrit :Aurélien a écrit : Est-ce que la roue libre de l'Egress pouvait être bloquée ?
oui, une petite pièce plastique était fournie pour s'insérer dans le logement de la roue libre si on souhaitait rendre la transmission rigide au centre. Dans cette pièce venait lui même s'insérer un axe (comparable à l'extrémité externe du diff de l'Avante) possédant un gros méplat correspondant à la pièce plastique pour que celle ci entraine cet axe.
A l'occasion je ferais des photos des deux configuration sur l'Egress
Je viens de regarder tout ça sur la notice de l'Egress, ici :
http://www.vintage-rc.net/manuals/tamiy ... ual_17.jpg
Pas très pratique de devoir démonter pour changer les pièces
Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
Publié : 08 mai 2011, 17:37
par devil666
Salut Aurélien, comment as tu bloqué ton diff central?
Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
Publié : 08 mai 2011, 21:34
par Aurélien
Salut,
en le serrant à fond. Mais pour ça faut oublier la clé allen d'origine. J'ai un tournevis "clé allen", de marque ALIGN (hélicoptère RC) qui fait bien mieux l'affaire pour serrer et desserrer avec un certain couple, sans tout abîmer.
Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
Publié : 08 mai 2011, 22:12
par devil666
ok j'en ai une hudy qui devrait faire l'affaire
es que tu as re roulé depuis tes vidéos? as tu detecté des soucis? desolé d'etre curieux à ce point mais j'essai de recolter un maximum d'info
Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
Publié : 09 mai 2011, 11:32
par Aurélien
Salut,
j'ai roulé hier après-midi. J'ai pu valider mon setup de suspension (piston 1 trou avec l'huile d'origine). Vu que c'était une piste qui servait également pour les "DTM" (indoor, moquette, pas de bosse), j'ai viré les cales arrière.
Sinon, il y avait un bout de ligne droite, je tirais trop court (14x2 pignon 16T).
J'aimerais bien avoir une roue libre, plus adaptée à mon "pilotage". Je ne sais pas si celle de l'egress, qui est une pièce spécifique, se trouve facilement (enfin, à un prix "normal").
Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
Publié : 09 mai 2011, 18:28
par devil666
Pour le setup amortos j''ai écouté ton conseil et j'ai aussi monté les miens en 1trou et huile d'origine, ça a l'air pas mal, pour la roue libre je vais aller me renssegner aujourd'hui, comme je suis aux us j'arrive plus ou moins à trouver des tarifs resonnables, je te tiens au courant dans la soirée ici
Re: Avante 2011 noire métal : photos + vidéo p3
Publié : 13 mai 2011, 15:22
par Aurélien
Hello,
voilà les petites optimisations histoire de virer un peu de jeu partout :
- D'abord le jeu latéral au niveau des roues. J'ai mis des rondelles de calage, disponibles chez tamiya sous la ref 53587. Il y en a 10 pour chaque épaisseurs (0.1, 0.2 et 0.3). S'assurer en les mettant que le cardan tourne toujours aussi librement
- Au niveau du train avant, j'ai mis cette petite rondelle (livrée dans le kit) pour caler sur la biellette arrière du triangle inférieur :
- Au niveau de la fusée avant, une petite rondelle pour caler le jeu vertical :
- Concernant les amortisseurs, jai toujours été "choqué" de les voir dans une position "le haut vers l'avant". J'ai mis cette petite entretoise (tamiya, je n'ai plus la référence du paquet). J'ai bien sûr changé la vis afin qu'elle soit à la bonne longueur. Ne pas oublier le frein filet pour tenir la boule de la rotule :
- Enfin, à l'arrière, une petite rondelle de chaque côté, histoire de virer le jeu longitudinal du porte fusée :
Bien entendu, s'assurer que tout est bien libre une le montage fait. Il y a encore du jeu dans la direction, il faudrait un ensemble sur roulement.