l'orthographe et vous ?
- optimaforever
- Membre
Re: l'orthographe et vous ?
hello
je suis d'accord sur l'orthographe comme un objectif à atteindre dans l'absolu.
dans le relatif, si le sujet m'intéresse, je ferai un effort pour déchiffrer les borborygmes de mes compagnons sans pinailler. (en gros si le sujet commence par "opt" ou "ult" et se termine par "ima")
ceci dit j'avoue me régaler des interventions littéraires de certains d'entre nous quand ils se sentent inspirés et nous font de belles tirades (un ogre poilu poli, un hagar, un f2g, orangemeca, sayroll, j'en oublie certainement mais qu'ils me pardonnent)... un grand honneur de vous lire, chers plumes de talent! :top:
je suis d'accord sur l'orthographe comme un objectif à atteindre dans l'absolu.
dans le relatif, si le sujet m'intéresse, je ferai un effort pour déchiffrer les borborygmes de mes compagnons sans pinailler. (en gros si le sujet commence par "opt" ou "ult" et se termine par "ima")
ceci dit j'avoue me régaler des interventions littéraires de certains d'entre nous quand ils se sentent inspirés et nous font de belles tirades (un ogre poilu poli, un hagar, un f2g, orangemeca, sayroll, j'en oublie certainement mais qu'ils me pardonnent)... un grand honneur de vous lire, chers plumes de talent! :top:
- f2g78
- Membre
merci à toi mais je pense que tu devrais te rajouter dans la liste :top:optimaforever a écrit :hello
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,f2g78 a écrit :merci à toi mais je pense que tu devrais te rajouter dans la liste :top:optimaforever a écrit :hello
Largement, mais c'est la classe que de ne pas se congratuler*, par contre je trouve qu'il manque TOM4, un style épistolaire sans faille, et sait faire vivre des événements, même sans aucun support visuel, c'est toujours fluide et vivant comme style. :top:.
* Cela dit, il y en a qui ne s'en privent pas, qui s'écoutent parler et se prennent un peu beaucoup au sérieux, quitte à être un peu beaucoup soporifique
- Alpine A110
- Membre
Salut,
En lisant le topic, on peut voir de belle formulation et d'effort dans notre orthographe comme quoi on est bien capable d'améliorer notre langage écrit comme oral
En tout cas messieurs c'est un plaisir de vous lire, ça me permet de renflouer mon vocabulaire :top:
@+
Nico
En lisant le topic, on peut voir de belle formulation et d'effort dans notre orthographe comme quoi on est bien capable d'améliorer notre langage écrit comme oral
En tout cas messieurs c'est un plaisir de vous lire, ça me permet de renflouer mon vocabulaire :top:
@+
Nico
-
- Membre
:salut:
Je vais pas rentrer dans le coeur du sujet, ayant toujours été un peu plus technique que littéraire
Une chose est sûre, merci de vous soucier de la qualité du forum
Je vais pas rentrer dans le coeur du sujet, ayant toujours été un peu plus technique que littéraire
Une chose est sûre, merci de vous soucier de la qualité du forum
- f2g78
- Membre
merci à vous :top: chers membres car ce sujet pouvait porter à polémiques et ce ne fût pas le cas
jolie prose !!!! pour vous remercier
:top:
jolie prose !!!! pour vous remercier
:top:
- orangemeca
- Gentil membre
N'est-ce pas !?Alpine A110 a écrit :Salut,
@+
Nico
Une grosse bise à madame
- tamiyavintage
- Membre
- Alpine A110
- Membre
Salut orange,
Et oui, on fait tous des fautes et moi le premier mais je suis sur la voie de la guérison
Le message sera passé :lol:
@+
Nico
Et oui, on fait tous des fautes et moi le premier mais je suis sur la voie de la guérison
Le message sera passé :lol:
@+
Nico
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Personne n'est infaillible en orthographe, c'est un fait.
Pour ma part, j'attends un minimum :
- construire des phrases qui tiennent la route, ne serait-ce qu'avec sujet-verbe-complément
- éviter les abréviations sms
- éviter les verbes jetés à l'infinitif pour ne pas prendre la peine de les conjuguer
- se relire systématiquement
Ce minimum d'efforts me semble être la base du respect montré par celui qui écrit envers ceux qui le lisent.
Au-delà , je pense que ça relève davantage de l'implication de chacun à vouloir améliorer et enrichir sa culture personnelle.
Pour ma part, tant que le minimum syndical est présent, même s'il peut rester une ou deux boulettes ici ou là , je prends du plaisir à lire. Lorsque je dois fournir les efforts que l'auteur n'a pas consenti pour que son message soit intelligible, je zappe.
Pour ma part, j'attends un minimum :
- construire des phrases qui tiennent la route, ne serait-ce qu'avec sujet-verbe-complément
- éviter les abréviations sms
- éviter les verbes jetés à l'infinitif pour ne pas prendre la peine de les conjuguer
- se relire systématiquement
Ce minimum d'efforts me semble être la base du respect montré par celui qui écrit envers ceux qui le lisent.
Au-delà , je pense que ça relève davantage de l'implication de chacun à vouloir améliorer et enrichir sa culture personnelle.
Pour ma part, tant que le minimum syndical est présent, même s'il peut rester une ou deux boulettes ici ou là , je prends du plaisir à lire. Lorsque je dois fournir les efforts que l'auteur n'a pas consenti pour que son message soit intelligible, je zappe.