Page 5 sur 11

Re: en AVANT (E) 1ère

Publié : 30 janv. 2011, 15:26
par aje_fr
je dirais que f2g78 a raison, c'est bien une vue de dessus le chassis est plus large au dessus qu'en dessous.
A+

Re: en AVANT (E) 1ère

Publié : 30 janv. 2011, 15:30
par 3cd6c2
Ca dépend si on parle en termes de dessin industriels américains ou européens, en termes américains la vue du dessus on voit le dessus, la vue de droite on voie la droite, en termes européens c'est l'inverse

Re: en AVANT (E) 1ère

Publié : 30 janv. 2011, 15:46
par Jex
Bonjour

La petite vis dans le support fusee avant
ne serait elle pas un limiteur de débattement
de direction :D

J ai bon ??? :lol:

Re: en AVANT (E) 1ère

Publié : 30 janv. 2011, 15:53
par orangemeca
3cd6c2 a écrit :Ca dépend si on parle en termes de dessin industriels américains ou européens, en termes américains la vue du dessus on voit le dessus, la vue de droite on voie la droite, en termes européens c'est l'inverse
Hello,
Sauf erreur et sous réserve de mes lointains souvenirs, norme EURO ou US, la vue de dessus montre la vue de dessus ;) .
Dans un cas, cette dernière est placée sur une épreuve; sous la vue de face ( Europe ) , au dessus de la vue de face ( U.S ) **
En résumé, la photo de FG78 montre bien la vue de dessus que l'on américian ou européen :D :D

** Pour le gauche droite ça se complique un peu
E.U - Vue de gauche à droite de la vue de face / U.S - Vue de gauche à gauche de la vue de face

Mais bon revenons à l'Avante, même si ce n'est pas du tout mon truc, ce reportage est magnifiquement fait, tout autant que les interventions techniques et oniriques de l'ogre :top:

Re: en AVANT (E) 1ère

Publié : 30 janv. 2011, 16:15
par chris_86
Merci f2g78 pour ce super montage-photos :top:
C'est une belle réédition qui justifie son prix finalement... ;)

Vivement la photo Finish !!!

Re: en AVANT (E) 1ère

Publié : 30 janv. 2011, 16:41
par optimaforever
arrrrggghh

c'est vraiment de la torture tout ce braggage :x
le reportage photo est top! tu mets bien l'accent sur les particularités de la caisse, et on a droit au charliage "onirique comme dit dan" du sniper poilu dans tes six.
je veux voir une tof de François arborant fièrement le t-shirt! (bientôt les calicots et le drapeau Avante en vente, chuis sûr) :D
je trouve aussi que le logo "paspoubelle" est un peu déplacé sur la trappe du gearbox arrière. :ttt:
j'adooooooooooore le support alu du support des amortos arrière, mais suis moins convaincu par le goldage des supports de fusées avant. :love:
d'ailleurs l'anodisation gold est un chouia trop saturé (on l'avait déjà remarqué) comparé à la mémé. :|

par contre, je suppose que l'ogre se pose des questions existentielles concernant l'achat de l'avante 2011 car il a dû fumer sa CB sur la petite trentaine de OT-30 qui ont disparu mystérieusement des marchés la semaine dernière... ou alors j'ai rêvé? :P

Il me faut quand-même tirer mon chapeau devant tant de maîtrise marketing de la part de Tamiya, qui nous a lentement mais sûrement guidés, tel le petit poucet, depuis la grasshopper, la hornet, la frog, la boomerang, la hotshot, la rough rider, la scorcher, l'holiday buggy... pour finalement terminer en apothéose sur l'avante... ce qui pose un problème pour les fans de rere: quid de la fox? de l'egress? de la bigwig? de la supershot? de l'astute? de la FAV? de la wild one?
ouiiiiiiiiiiiiiin
:smoke:

Re: en AVANT (E) 1ère

Publié : 30 janv. 2011, 17:19
par nicoboc62
orangemeca a écrit :
3cd6c2 a écrit :Ca dépend si on parle en termes de dessin industriels américains ou européens, en termes américains la vue du dessus on voit le dessus, la vue de droite on voie la droite, en termes européens c'est l'inverse
Hello,
Sauf erreur et sous réserve de mes lointains souvenirs, norme EURO ou US, la vue de dessus montre la vue de dessus ;) .
Dans un cas, cette dernière est placée sur une épreuve; sous la vue de face ( Europe ) , au dessus de la vue de face ( U.S ) **
En résumé, la photo de FG78 montre bien la vue de dessus que l'on américian ou européen :D :D

** Pour le gauche droite ça se complique un peu
E.U - Vue de gauche à droite de la vue de face / U.S - Vue de gauche à gauche de la vue de face

Mais bon revenons à l'Avante, même si ce n'est pas du tout mon truc, ce reportage est magnifiquement fait, tout autant que les interventions techniques et oniriques de l'ogre :top:

Bonsoir ,
je ne veux pas pourrir le poste avec ca mais juste pour préciser que en Europe la norme est pour une mise en plan ,la vue de droite a gauche,vue de gauche a droite,vue de dessus en dessous de la vue de face et la vue de dessous au dessus de la vue de face!!dixit le chevalier guide du dessinateur!!
Après je dis bien que cette norme s'applique que pour une mise en plan d'une pièce ou d'une vue d'ensemble d'un système mécanique donc pour moi pour une photos si on prends le dessous du châssis et ben c'est le dessous :P peut importe que ce soit américain ou européen!!
a++

Re: en AVANT (E) 1ère

Publié : 30 janv. 2011, 17:22
par nicoboc62
sinon revenons au principale; l'avante a l'aire superbe et d'une excellente conception!!je ne connais pas l'ancien modèle du coup je ne parle que pour celle que nous présente François!! :top:

Re: en AVANT (E) 1ère

Publié : 30 janv. 2011, 17:35
par tom4
j'avoue, c'est beau
je n'en aurais pas l'utilité, mais juste pour laisser le chassis monté sur une étagère, ca me démangerait presque

tom4

Re: en AVANT (E) 1ère

Publié : 30 janv. 2011, 17:36
par f2g78
merci
allez la suite

les amortisseurs, avec l'ancien modèle en 1er plan
Image

finalement ils se ressemblent fortement, même longueur et même forme de ressort
voici en détail d'un amortisseur
Image

une fois montés sur la voiture
Image

Image

Image

Image

Amortisseurs arrières de Mémé
Image

la fameuse jante et sa mousse
Image

les pneus
Image

l'attache radio a changée par un modèle en plastique :x
Image

celui de la Mémé
Image

quelques vues des 2 chassis
Image

Image

Image

verdict
J'ai rajeuni :lol: :lol: de 22 ans, je me suis revu assemblant ma 1ère Avante
Le montage reste un réel plaisir surtout quand vous montez un modèle aussi mythique de tamiya.
Une vrai réussite esthétique pour cette cuvée 2011 sans trahir le modèle d'origine (cf Holiday Buggy), évidemment avec quelques évolutions de son temps

A bientôt pour la suite , merci à vous pour vos compliments pour ce post
:salut:



:salut: