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Re: ATOMIC VM-II

Publié : 03 déc. 2010, 23:21
par DEN42
Ouuwwaaaaaoouuuu ce petit chassis tout carbone st un régal à voir.
Je suis sur qu'avec du brushed, ça peut faire des temps pour pas un rond!!! :D

Pour ceux qui en ont une, vous arrivez à monter une caro tam (500, swift, mini, z3, 911...) avec les grosse roues de 1/10 ias????
Son empattement est de 210mm???? :roll: :ange:

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 04 déc. 2010, 09:33
par christian 77
dourak91 a écrit :Re...
Cardan pris en garantie :o :o :o
Ils prennent aussi les pneus et les accus des émetteurs ??? :ange: :ange: :ange:
Les accus je comprend (en même temps des 1700mAh + le froid) mais pourquoi les pneus, justement les 28° sont juste comme il faut pour "notre surface"
DEN42 a écrit :Ouuwwaaaaaoouuuu ce petit chassis tout carbone st un régal à voir.
Je suis sur qu'avec du brushed, ça peut faire des temps pour pas un rond!!! :D

Pour ceux qui en ont une, vous arrivez à monter une caro tam (500, swift, mini, z3, 911...) avec les grosse roues de 1/10 ias????
Son empattement est de 210mm???? :roll: :ange:
Ouaip, le sport tuned + LIPO lui vas à vermeille, si il ne crame pas :smoke: là je lui ai collé un 17 ça lui vas bien aussi, mais plus velu passerais à l'aise mais les pneus ne suivrais pas, tout du moins là ou on roule avec une surface poussièreuse ...opur info la mecanique est très proches en dimension et géométries à celles de 416 (avec le trou magique pour serrer le diff AR :hehe: ), donc on peut lui mettre des watts, de ce coté là ça ne risque rien.

Elle est en 210mm, et peut ètre ajustée de quelques mm, pour ma carro ( :o oh, je n'ai tjrs pas fait de photo :oops: ) je l'ai passé à 208mm.

Sur celle là je n'ai pas essayé, mais des grosses roues sur un Mchassis, ça le fait pas vraiment, à chaque fois que j'ai essayé (M03, TL01-M, ou genetic) ça l'a rendu vicieuse et une envie folle de se mettre sur le toit.

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 04 déc. 2010, 12:10
par dourak91
:salut: Christian!
Non,je disais ça pour te taquiner.
Mais je trouve que commercialement c' est costaud ; alors jusqu' où exactement? :smoke:
C 'est vrai sinon que le VM pulse avec 3 fois rien d 'équipement dessus :o :o
Et les pneus sont ok aussi. :P

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 04 déc. 2010, 12:24
par calimerosf501
Les pneus en 28R sont pour moi le top, avec inserts vert ou violet, ils passent très bien à Bailly, avec un 4300kv. SInon j'ai essayé le mamba 7700, c'est trop :P
En ce qui concerne les carros , elles s'adaptent toutes, suffit d'agrandir les passages de roues pour les IAS.
Par contre je confirme qu'avec des pneus "taille normale" DTM ça rend la voiture vicieuse.

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 04 déc. 2010, 17:02
par DEN42
calimerosf501 a écrit :Les pneus en 28R sont pour moi le top, avec inserts vert ou violet, ils passent très bien à Bailly, avec un 4300kv. SInon j'ai essayé le mamba 7700, c'est trop :P
En ce qui concerne les carros , elles s'adaptent toutes, suffit d'agrandir les passages de roues pour les IAS.
Par contre je confirme qu'avec des pneus "taille normale" DTM ça rend la voiture vicieuse.
Bah c'est surprennant. :P
Il me semble que la HPI mini rs4, lors de sa sortie, roulait avec des roues de 1/10 ème classique...
Mais bon, si vous le dites c'est que vous l'avez essayé. Et jeme plie à votre jugement.

Donc en conclusion, faut rouler avec des m-grip et des slicks m-chassis??? :o :? :D
Ou peut être avec les roues des club racer HPI... :smoke:

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 05 déc. 2010, 22:52
par christian 77
Tiens à l'occas de voir des photos deXray T3, j'ai trouvé pas mal de similitudes :hehe: voir même des pièces identique (direction, support d'axe de triangles, fixation des rotules, etc ...) donc visiblement les ingé' d'atomic ont pompés, soit sur les plans, soit dans les stock Xray... :smoke: (Et surtout ce génial système de reglage de diff AR !!!)

En images:
T3
Image
VMII
Image

**************

T3
Image
VMII
Image

ça aurais pu ètre pire comme inspiration, et dans ce cas on est quazi sùr du suivis de pièces ... ou sinon de l'interchangeabilité de certaines ;)

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 06 déc. 2010, 08:07
par calimerosf501
Pour le reglage de diff arrière ça exsite sur beaucoup d'autres chassis, comme Kyosho, Sakura... Y'a que Tamiya qui est resté avec un réglage par à l'intérieur de la noix de cardan.
Ca y est, hier première casse, j'ai tapé le mur en pleine accélération et de côté, bilan, une jante de cassée et une noix d'arbre rigide ouvert en deux. Et bien j'ai quand même pu rouler avec ces pièces cassées, ça ne bronchait pas. TROP FORT :D :top:

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 06 déc. 2010, 13:09
par maximini
SALUT CALIMEROSF501


j ais une petite question : dans quels categories roule ce genre de chassis .dans les magasines specialise je ne vois pas ce type de chassis dans les competitions nationales, existe t il un challenge de la marque ou autre .

c est vrais que je ne sais pas lire je regarde que les photos 8-)

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 06 déc. 2010, 13:25
par calimerosf501
Pour l'instant il n'y a pas de catégorie officielle en France. Je sais qu'à l'étranger ils ont un challenge M-chassis.
Alors pour l'instant ce n'est pas officiel mais j'ai eu vent d'une éventuelle organisation d'un challenge M-Chassis en région Prisienne pour l'année prochaine. A suivre ;)

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 07 déc. 2010, 07:38
par maximini
salut calimerosf501

bonne nouvelle :top: tu nous tiens au courant :hehe: on pourra rouler aussi avec nos m01 m02 m03 m04 et m05 :top:

ou c est reserver qu aux 4x4 :ttt:


maximini