Piste TT sous les bois, "espace stand" MAJ 22/04/2022

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Trass
Membre

Re: piste TT sous les bois, 30/03/2020, débrousaillage !!!!

Message par Trass »

CyberFox a écrit : 30 mars 2020, 20:34 il y avait une fille à poil, au loin, en haut à gauche de la photo ?
Non, non, non ... il fait trop froid et elle n'est pas portugaise :french:

Podium toujours secret défense ;)

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Trass
Membre

Re: Piste TT sous les bois, coupage d'arbre...encore et encore...

Message par Trass »

Bonsoir,

Depuis mercredi j'ai entrepris de couper quelques arbres morts se trouvant sur le pourtour du circuit et bein j'en chie ...

Le premier (pas de photo) un châtaignier d'environ 30/40 ans, 16/18m tombé sensiblement là où je le voulait. (tombé, débité, fendu, empilé sur la journée de mercredi)

Le deuxième, chataignier 30/40ans, 18/20m ... tombé à 50 cm du podium "secret défense" et il s'est encastré dans un houx que j'aime bien ...

Image

Donc autant dire que je me suis chier dessus, il était pourtant cablé à ma petite honda (j'ai pas mon treuil, c'est le beau père qui l'a) mais il voulait partir là-bas ... l'enfoiré, j'ai mal pour mon pauvre petit Houx :(

il m'en reste un autre dans le même gabarit au même endroit mais celui-là il a tendance à partir vers le bas devant le podium 'secret défense" et sur les murs en pierres, donc j'hésite...

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Trass
Membre

Message par Trass »

On continu...

J'en ai même cassé un mur :

Image
Image
Image
Image

Y'a des chances que Bob l'éponge y fasse un tour dans les jours à venir ;)

Jérome
smocky
Membre

Message par smocky »

:salut:,

Quel travail de titan!!
J'admire ton courage et ta persévérance :priere: :priere: .
Tu vas la laisser en herbe ou en terre?
Il me tarde de voir le Podium classé Secret Défense!

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Trass
Membre

Re: Piste TT sous les bois, "reliefisationnagisation"

Message par Trass »

Bonjour à tous,

Hier, j'ai commencé à me prendre le choux avec des gros tas de terre de fossés qui trainent chez moi, cette année je n'ai pas envie de les tondre tous les 4 matins.

Donc, apres désherbage rapide avec le motoculteur en surface, puis un motocultage en règle (j'ai que ca pour "casser une peu les tas de terre"), j'ai rempli ma première remorque à la pelle (remorque de merde qui est toujours là apres 13ans et des tonnes au compteur)

Puis ce fut le tour d'une deuxième, puis une troisième, puis ... jusqu'à la sixième (là j'en avait marre, car il m'a fallu aussi décharger à la pelle en faisant des jets de terre a plus de 4/5 m et j'ai de la chance d'être un peu en heuteur)

Petits coups de soleil aux bras et au front plus tard, voilà ce que ca donne:

Donner du relief : "reliefisationnagisation"

Image
Image
Image
Image

Ca ne représente qu'environ 1/5 de ce qu'il y a à faire, j'ai réussi à bloquer mon EC9 deux fois en pente(remorque lourde même à vide) et j'ai pu compter sur ma fille qui est en conduite accompagnée le temps que je pousse avec le fiston, les pneus avant y sont passés(ils étaient à changer)

Aujourd'hui, j'ai fait de la tonte au rotofil car j'ai la courroie du tracteur tondeuse est HS .... :x :x :x :x

j'ai stoppé car il faisait trop chaud a partir de 12h30, de plus il fallait prendre l'apéro ;)

@ suivre ...

Jérome
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Sacré travail ! Une EC9 ? Ah ben avec une traction en effet ça devait pas être facile de tirer ta remorque sur ton terrain :P

Tu vas avoir une piste magnifique en tout cas
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
lonestar
Membre

Message par lonestar »

Quel boulot... Respect, Jérôme :priere:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
associated
Membre

Message par associated »

:salut: CouCou :)

Une piste TT en sous bois ...Magnifique ! :priere: Félicitation sacré boulot :top:

Pascal :)
smocky
Membre

Message par smocky »

:salut: Jérôme,

Super boulot!! De plus en plus beau... :top:

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Trass
Membre

Re: Piste TT sous les bois, "reliefisationnagisation" MAJ 09/05/2020

Message par Trass »

Jef43 a écrit : 07 mai 2020, 23:05 Sacré travail ! Une EC9 ? Ah ben avec une traction en effet ça devait pas être facile de tirer ta remorque sur ton terrain :P

Tu vas avoir une piste magnifique en tout cas
Merci,
Oui, la traction n'st pas a son aise, d'autant plus qu'elle avait les pneus un peu limites, là ils sont HS.

lonestar a écrit : 08 mai 2020, 08:25 Quel boulot... Respect, Jérôme :priere:
Merci Paul :french:

associated a écrit : 08 mai 2020, 16:37 :salut: CouCou :)

Une piste TT en sous bois ...Magnifique ! :priere: Félicitation sacré boulot :top:

Pascal :)
Merci Pascal, j'approche de la fin des finitions

smocky a écrit : 08 mai 2020, 16:57 :salut: Jérôme,

Super boulot!! De plus en plus beau... :top:

@+ David
Merci David, il faut que ce soit à la hauteur de celles et ceux qui viendront lui faire honneur ;)

---------------

Avancées d'hier et d'aujourd'hui, il me reste environ 2/5 a faire, mais pas le plus facile d'accès, je vais devoir finir à la brouette (distance tas de terre<->lieu de dépot, environ 50m avec un dénivelé de pres de 7m), j'ai déja commencé à la brouette aujourd'hui ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai remarqué un soucis qu'il va falloir que je corrige au niveau de la vision sur un virage depuis le podium, du coup démontage de mur à prévoir.

@ suivre ...

Jerome
Répondre