NEWS TAMIYA

orangemeca
Gentil membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par orangemeca »

Lonestar a écrit :
heeeuuuu Dan faut qu'on reapprenne a communiquer toi et moi... on a un piti probleme depuis qques temps :)
Eh eh c'est bien vrai ça :D :D :D :D , moi j'ai lu harnais, donc j'ai regardé du côté du pilote attentivement ( à chacun ses références ) :D :D :D , d'autant que je n'aime que les Simpson ( 5 points ); Dean-Molex ne me disait rien comme marque d'harnais :) :)
Dernière modification par orangemeca le 14 mai 2009, 21:02, modifié 1 fois.
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Black Hole Sun a écrit : PS : pis bon, des deans sur un RR propulsé en 6v :roll:
Un modèle Tamiya avec un SuperStockBZ n'a jamais fait fondre une prise non plus hein. Après en compétition avec des moulins de barbares ou du brushless je ne dis pas, mais pour du loisir (qui je ne rappelle est le coeur de gamme de Tamiya), les molex sont juste parfaites.
C'est pas le voltage qui fait fondre les prises ;)

Sinon avec un BZ on peu faire fondre une tamiya à coup sur, il suffi de tirer un peu long dans une catégorie qui réclame un peu de ju (4*4) , ou bien un modèle lourd et pfiout.
Le débat n'est pas la mais il est faux de croire qu'avoir une connectique correcte est une lubie de compétiteur, je roulais avec des prise pk il y a 15 ans car un vulgaire 23t serti avais commencer a déformer mes prises tam.
alexkidd
Membre

Message par alexkidd »

y a quand meme un truc qui me chifonne.

personne ne parle d'un différentiel dans le buggychamp... pourtant c'est a mon avis le seul truc vraiment nécessaire pour faire rouler cette voiture.

s'il n'y a pas de diff... a quoi bon la ressortir... les gens vont juste les exposer Pfffff la loose !
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

rhoo c'est pas vrai :roll:

Il y a 30 ans, les SRB n'avaient pas de diff. Ils n'en ont toujours pas.
Les SRB ne sont pas des buggies pour faire des tours chronométrés sur de la moquette en salle : c'est fait pour rouler dans le sable et les terrains bien gras voire la boue.
C'est ça le concept des SRB, ça qui a fait leur succès et qui le fait encore quand on voit les prix de malade qu'ils atteignent.

C'est comme attendre d'un grasshopper qu'il tienne le pavé comme un RC10 : ça n'a juste rien à voir.
Un Lunch Box n'est pas un Emaxx non plus.

Arrêtez de vous gourrer de concept !
Image
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Cela dit, comme évolution j'ai vu qu'apparemment ils vont mettre un RS540 alors qu'à l'époque c'était un.... RS380 ?
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Tony Truand a écrit :Cela dit, comme évolution j'ai vu qu'apparemment ils vont mettre un RS540 alors qu'à l'époque c'était un.... RS380 ?
Non non, c'était déjà un 540 ;)
Image
MAKi
Membre

Message par MAKi »

Black Hole Sun a écrit :rhoo c'est pas vrai :roll:

Il y a 30 ans, les SRB n'avaient pas de diff. Ils n'en ont toujours pas.
Les SRB ne sont pas des buggies pour faire des tours chronométrés sur de la moquette en salle : c'est fait pour rouler dans le sable et les terrains bien gras voire la boue.
C'est ça le concept des SRB, ça qui a fait leur succès et qui le fait encore quand on voit les prix de malade qu'ils atteignent.

C'est comme attendre d'un grasshopper qu'il tienne le pavé comme un RC10 : ça n'a juste rien à voir.
Un Lunch Box n'est pas un Emaxx non plus.

Arrêtez de vous gourrer de concept !
+1 avec BHS...

MAKi.
the end is nigh ....
bomare
Membre

Message par bomare »

bon je fais simple , voila un lien que je viens de trouver , car n'ayant plus en tete la vision des modeles SRB
http://www.rc-airplane-world.com/tamiya-srb-series.html
alexkidd
Membre

Message par alexkidd »

non les gars , vous vous gourez... car vous pensez uniquement dans notre perspective de gens qui aiment les vintage.

donc si je suis votre raisonnement ce buggy ne s'adresse qu'aux membres de TamiyaClub ou Vintage RC... et entre nous ca va pas amortir leurs frais de réédition. sauf s'ils vendent le kit à 500 euros pou plus

si tamiya veut en vendre en quantité il faut que la voiture puisse rouler au moins mieux qu'une niko et sans diff ca roule moins bien qu'une nikko (je le sais car j'ai roulé avec ces bagnoles)

alors à quoi bon mettre un chassis renforcé des roulements, améliorer les suspensions, mette une batterie LIPO ou LIFO sis c'est pas pour améliorer les perfs...c'est pas cohérent comme stratégie de vente.

bref s'il n'y a pas de diff, cette voiture sera pour Tamiya un flop commercial, mais une aubaine pour nous ! par contre y a intérêt à commander ce modèle dès sa sortie car à on avis ils vont vite arreter la production car les ventes ne suiveront pas au delà des colectionneurs.
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

connaissant Tamiya, le diff sera en option.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre