NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

En effet c'est assez incroyable!
J'espère que Tam' nous réserve d'autres surprises dans les mois et années à venir!! :D
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3324
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par orangemeca »

Lonestar a écrit :Me lasse pas de regarder les harnais deans-molex... c'est juste hilarant :D
Sorry, mais harnais deans-molex ?? kesako, tu vois ça ou ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 931
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: NEWS TAMIYA

Message par stylobicoide »

chris_86 a écrit :En effet c'est assez incroyable!
J'espère que Tam' nous réserve d'autres surprises dans les mois et années à venir!! :D
Ils ont prévu de licencier tous leur ingénieurs et de rééditer tous les modèles en repartant du début.
Logiquement dans 10ans je pourrais de nouveau rouler avec un saint dragon tout neuf :D

Sinon pour l'adaptateur molex -> deans c'est pas idéal c'est sur, mais la prise blanche est devenue une sorte de standard dans la rc loisir, je pense que pas mal de gens (même ici) ne comprendrais pas pq tam livrerais des pack avec autre chose qu'une prise tam :)
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

stylobicoide a écrit :
chris_86 a écrit :En effet c'est assez incroyable!
J'espère que Tam' nous réserve d'autres surprises dans les mois et années à venir!! :D
Ils ont prévu de licencier tous leur ingénieurs et de rééditer tous les modèles en repartant du début.
Logiquement dans 10ans je pourrais de nouveau rouler avec un saint dragon tout neuf :D

Sinon pour l'adaptateur molex -> deans c'est pas idéal c'est sur, mais la prise blanche est devenue une sorte de standard dans la rc loisir, je pense que pas mal de gens (même ici) ne comprendrais pas pq tam livrerais des pack avec autre chose qu'une prise tam :)
Oui c'est logique de voir de la prise Tam' sur des rc loisir. Ce qui m'a fait rire c'est le cordon interface, avec d'un côté une deans qui passe pas mal de courant et de l'autre une fiche type molex qui fond de peur.
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1315
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tamiyosho »

Lonestar a écrit : 4. rubber switch cover
Chouette , moi qui ai 3 srb et un nilux avec les caoutchoucs d'interrupteur en miettes , je vais acheter 4 RR juste pour eux et revendre le reste :)
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 931
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: NEWS TAMIYA

Message par stylobicoide »

Lonestar a écrit : haaaa ben tu vas pas retourner ta veste, pas toi, quand meme??? ;) :lol:

Paul
De toute manière quand ils auront griller leur prise tam ils auront moins de soudure a faire, juste virer la ralonge et mettre une dean coté vario :P
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8496
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par Black Hole Sun »

stylobicoide a écrit :
Lonestar a écrit : haaaa ben tu vas pas retourner ta veste, pas toi, quand meme??? ;) :lol:

Paul
De toute manière quand ils auront griller leur prise tam ils auront moins de soudure a faire, juste virer la ralonge et mettre une dean coté vario :P
... et changer toutes les prises de leurs varios des autres modèles, celle du chargeur et celles de tous les autres packs d'accus.

Voilà pourquoi Tamiya reste fidèle à ses prises ;)

PS : pis bon, des deans sur un RR propulsé en 6v :roll:
Un modèle Tamiya avec un SuperStockBZ n'a jamais fait fondre une prise non plus hein. Après en compétition avec des moulins de barbares ou du brushless je ne dis pas, mais pour du loisir (qui je ne rappelle est le coeur de gamme de Tamiya), les molex sont juste parfaites.
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3324
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par orangemeca »

Lonestar a écrit :
heeeuuuu Dan faut qu'on reapprenne a communiquer toi et moi... on a un piti probleme depuis qques temps :)
Eh eh c'est bien vrai ça :D :D :D :D , moi j'ai lu harnais, donc j'ai regardé du côté du pilote attentivement ( à chacun ses références ) :D :D :D , d'autant que je n'aime que les Simpson ( 5 points ); Dean-Molex ne me disait rien comme marque d'harnais :) :)
Dernière modification par orangemeca le 14 mai 2009, 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 931
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: NEWS TAMIYA

Message par stylobicoide »

Black Hole Sun a écrit : PS : pis bon, des deans sur un RR propulsé en 6v :roll:
Un modèle Tamiya avec un SuperStockBZ n'a jamais fait fondre une prise non plus hein. Après en compétition avec des moulins de barbares ou du brushless je ne dis pas, mais pour du loisir (qui je ne rappelle est le coeur de gamme de Tamiya), les molex sont juste parfaites.
C'est pas le voltage qui fait fondre les prises ;)

Sinon avec un BZ on peu faire fondre une tamiya à coup sur, il suffi de tirer un peu long dans une catégorie qui réclame un peu de ju (4*4) , ou bien un modèle lourd et pfiout.
Le débat n'est pas la mais il est faux de croire qu'avoir une connectique correcte est une lubie de compétiteur, je roulais avec des prise pk il y a 15 ans car un vulgaire 23t serti avais commencer a déformer mes prises tam.
alexkidd
Membre
Messages : 850
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: NEWS TAMIYA

Message par alexkidd »

y a quand meme un truc qui me chifonne.

personne ne parle d'un différentiel dans le buggychamp... pourtant c'est a mon avis le seul truc vraiment nécessaire pour faire rouler cette voiture.

s'il n'y a pas de diff... a quoi bon la ressortir... les gens vont juste les exposer Pfffff la loose !
Répondre