Traxxas Slash

Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1822
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Traxxas Slash

Message par alain térieur »

Tamiyosho a écrit :ça vaut quoi 4 jantes et 4 pneus de traxxslash 1/16 en occase état neuf :ange:
en neuf ça vaut 12€ la paire sur l abbé !! + 5€ de frais d envoi...tu veux me vendre les tiennes ?? :lol:
:salut:
Dernière modification par alain térieur le 22 août 2009, 19:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Attention !

Message par christian 77 »

En même temps, c'est typiquement le comportement du gros Slash sur le bitume. Faudrais le rabaisser un max et lui coller des chaussette de 1/10 larges .... bref un revo, koi !
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Traxxas Slash

Message par Madbearz »

Salut, merci a toi alain....c'etait sympa....

De retour, les jantes et pneus etais dans ma boite au lettre.....vivement l'essai

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Traxxas Slash

Message par Madbearz »

Salut, voila l'essai avec les pneus proline M2......que dire, que du bonheur, merci bien a toi Fredgre.......

Certes il va un poil moins bien en virage (niveau glisse), mais la tenue est beaucoup beaucoup mieux.......et du coup au final le pilotage est mieux, et surtout on va beaucoup plus vite, mais beaucoup.......comparé avec une de mes anciennes videos



A+
FF01 Power
PAPS94
Messages : 1
Inscription : 28 août 2009, 11:03

Re: Traxxas Slash

Message par PAPS94 »

Salut,
Voici mon Slash !
J'ai une batterie en 7.2V et j'en attends deux en 9.6V !

Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Traxxas Slash

Message par Madbearz »

Salut, y a un truc bizarre derriere ton slash, un chien en triangle :lol: :lol:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1296
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Traxxas Slash

Message par Tamiyosho »

C'est Baxter.
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Traxxas Slash

Message par lucdu19 »

Petite présentation et bidouilles faites sur mon châssis pour le moment récupéré lors d'un échange:

j'ai commencé par démonter le châssis et par faire un petit nettoyage. Les roulements on étés démontés, je leur est enlevé le flasque d'un côté et leur ai fait subir un petit nettoyage au WD40, ils ne grattent plus et sont bien plus libres. Je ne remonte pas le flasque enlevé pour garder de la liberté de fonctionnement et ils sont remontés avec les côtés déflasqués face à face.
Image


les amortisseurs avants ont étés démontés, nettoyés et remplis avec de la 600 et remontés.
les amortisseurs arrières ont été remplacés car pas de couleur identique, donc je décide de monter de vieux amortisseurs Tamiya (ceux du Dynastorm) en alu avec insert téflon dans le corps d'amortisseur. Le problème, c'est que le corps des Tamiya est plus court et du coup il manque 10mm aux Tamiya. Solution: la tige des Traxxas est un peu plus longue et de même diamètre, je mets donc la tige Traxxas dans le corps Tamiya (il n'y a rien de sexuel dans ce que je viens de dire), mais il manque encore 5mm donc je trouve dans mes archives des chapes plus longues de 5mm et je me retrouve avec la bonne longueur d'amortisseur.
Image


j'ai étanchéifié le cache de transmission avec un petit bout de lexan et un coup de marqueur noir car je sais que la merdouille aime aussi passer par là.
Image


le variateur a retrouvé un interrupteur et j'ai changé les prises côté accu par des PK en 4mm.
Image


le châssis a été évidé pour pouvoir recevoir le variateur.
Image
Image


était fourni avec un accu lipo en 8000 qui prend pas mal de place et il ne rentre pas sous le support d'accu. Je décide de le sur-élever pour qu'il passe à l'avant:
Image
à l'arrière:
Image


l'accu a été re-câblé au niveau de la prise d'équilibrage avec ajout de silicone pour que ça tienne mieux et l'accu a été re-gainé avec du scotch armé. Une petite cale en mousse rajouté sur l'avant pour empêcher qu'il ne bouge, il est possible de mettre la cale à l'arrière pour changer le comportement.
Image


j'ai mis un peu de silicone sous l'ouverture de la cellule de transmission car j'ai remarqué qu'il y avait de la poussière dans la cellule au niveau de cette ouverture.
Image


j'ai remplacé les hexagones de roue arrière par des hexagones alu ( ceux du TB évo 3 Tamiya).
Image[/url


une photo générale:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10024126]Image



Montage de la cellule alu:
Je dois dire que cette cellule respire la santé, l'aluminium est très épais surtout au niveau de la plaque moteur. Elle est beaucoup plus lourde que la cellule d'origine (tellement pressé que je ne l'ai pas pesée). Elle est livrée avec les entretoises pour fixer le pare-choc arrière.
Image


Avec la couronne alu:
Image


Un détail que je trouve fort sympathique, il est possible de monter le moteur en fixe et pas seulement en réglable par le trou oblong une fois le rapport de transmission trouvé et validé, ce qui peut éviter un décalage du moteur sur un choc et de manger le pignon et la couronne.
Ici un rapport couronne-pignon de 83-20 qui a remplacé un rapport de 76-23 mais qui chauffait énormément sur les 2 minutes d'essais.
Image


Avant montage finale de la cellule, j'ai mis sur tout le pourtour de la cellule, un joint silicone pour éviter que la poussière ne rentre.
Image


Une fois montée recto-verso:
Image
Image



Essai du dimanche.
A peine 10 minutes de run et une couronne alu de morte.
Image
La raison? Un entre-dent pas bon? et bien non, seulement l'axe qui supporte la couronne bouge en latéral de quelques dixièmes ce qui fait que l'entre-dent ne reste pas fixe et les fibrations m'ont mangé la couronne.

Solution: remplacement des roulements par des roulements Tamiya (des vrais), beaucoup moins de jeux mais l'axe bouge encore d'à peine quelques centièmes. Faut dire qu'il y a beaucoup d'effort sur le roulement extérieur supportant l'axe de couronne.

Je décide pour qu'il est moins d'effort, de percer la plaque support moteur au niveau de la sortie de l'axe à un diamètre de 9mm de façon à y loger un roulement de 9x5x3. Comme ça, il y a maintenant 2 roulements qui supportent cet axe et ainsi je n'ai plus de jeu et une transmission toujours libre.
Image
Ce qui est con, c'est que j'ai pas d'autre couronne pour tester. :(
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Traxxas Slash

Message par lucdu19 »

Voici les nouvelle modifs du vendredi:

J'ai reçu le châssis Integy en epoxy assez épaisse de 3mm avec un poids de 365g.
Image


Ensuite les amortisseurs big-bores Traxxas:
Image

fourni avec de l'huile mais je ne sais pas quoi, peut être de la 300 ou 400.
Après ouverture, les amortos sont montés mais vides mais un joint est foutu au pré-montage d'usine, heureusement j'ai ça en stock.
Image

Ce qui est fourni avec:
Image

Un des amortisseurs était rempli de copeaux d'usinage.


Une fois le châssis monté:
Image
Image
Image


A suivre: les triangles RPM ainsi que fusées et portes fusées, un vrai contrôleur et moteur (EZRUN 120A avec un 4000kv) le tout en 3S, des couronnes neuves, et cardans plastiques de remplacements.


[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]]
Dernière modification par lucdu19 le 19 sept. 2009, 08:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Traxxas Slash

Message par Madbearz »

Salut, pourquoi changer le chassis....les amortos je peux comprendre, et encore, mais le chassis....

J'ai deja pas mal de pack sur le slash, et mise a part les pneus que fredgre nous a montre, que j'ai essayé et approuvé......je trouve son comportement conforme au modele grandeur.

A+
FF01 Power
Répondre