Page 351 sur 513

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 févr. 2017, 09:37
par skmatt
Bruniak a écrit ::salut:

J'ai bien du mal à m'enthousiasmer pour les nouvelles Tamiya depuis 1 ou 2 ans. :cry: Que ce soit les re-re ou les nouvelles carros, je reste toujours sur ma faim... Le Top-Force par exemple: pourquoi ressortir la version "de base" alors que l'on pourrait avoir l'Evolution? C'est le seul modèle "hors norme" qui n'a pas été encore reproduit. On a eu l' Avante, l'Egress, le Dyna Storm mais toujours pas de TF Evolution.
Franchement, qui compte acheter un Top Force? J'ai l'impression que Tam est au bout du concept de re-re. Quand je vois ce que font Asso, Kyosho et maintenant Schumacher en terme de re-re, on est quand même sur un autre niveau: chassis adaptés aux accus et moteurs modernes, modèles vraiment mythiques, hop-up dispos, etc...

Pour les carros, la F12 est bien jolie, mais ça ne me fait pas franchement rêver... Le temps ou Tamiya inondait le marché de modèles mythiques me parait bien loin. Où sont les WTCC, les WRC, les LMP et les GT du Mans? J'espère que le retour du XV-01 va s'accompagner de nouvelles carros de rally.

Tu m'as déçu Tamiya. :sad:
Je suis bien d'accord et moi aussi je susi de plus en plus deçu.

Pourquoi tam ne fait pas un scale (en dehors du f350 à 1000$$), ou n'as pas fait de short course. Hpi aura le venture à partir du 5 mars en scale et Traxxas prépare son scale aussi (vu sur facebook et srcc). Le cc01 doit avoir plus de 10ans maintenant.
Je vois bien que tamiya essaye de taper sur un marché plus familiale et surtout très asiatique. On a bien le jimny qui est très sympa, mais le chassis est très limité pour faire du scale.

Pour les body, tam se concentre sur les championnats asiatique et le drift apparemment.

Et je pense aussi que tamiya, a depuis longtemps oublié le marché européen. Sinon il vendraient eux-même leur modèles en Europe.

De mon côté j'attends un CC02, et un chassis m07 (si ils existent un jour). Et je cherche tranquillement un cc01 aussi.

:salut:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 févr. 2017, 10:00
par CyberFox
skmatt a écrit :Le cc01 doit avoir plus de 10 ans maintenant.
Il a presque 25 ans plutôt! :P

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 févr. 2017, 10:44
par skmatt
En plus 25 ans.

Mr tamiya, le temps est venu d'inover un poil.

:salut:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 févr. 2017, 18:52
par Bruniak
C' est une belle machine quand tu prends le temps et du plaisir a la monter, maintenant les jeunes veulent du RTR et quand c' est en panne on jette.
Maintenant il est facile d' avoir un 4x4 RTR pour 150~180€ en plus vendu par T2M :bizarre: .
Il faut se faire une raison, fini les belles années 80~95 de Tamiya.
Et pas facile de satisfaire tout le monde, ils y a ceux qui veulent du re-re et qui :x quand Tamiya fait du re-re :o .
Moi je veux de l' Astute re-re du King cab re-re etc.... :P
Mais les jeunes ne veulent pas de re-re à monter, ils veulent du vaterra-qui-va-très-vite ou du Traxxas-qui-passe-partout-plein-gaz. Plus les re-re sont hors normes, plus elles ont de chance de trouver leur public à mon avis. Regarde l'engouement autour du Cat xls, tout le monde en veux un ! Je serais plus enclin à casser ma tirelire pour un Top-Force Evolution à 400€ que de lâcher 200€ dans un Top-Force tout court...
Tamiya peut faire les choses très bien: regarde la Porsche 934 30th anniversary: un TA02 SW quasi full options pour moins de 200€, le rêve. Mais un Bigwig à 180€ tout plastique, au style et à la conception complètement dépassés, non merci ! Je trouve vraiment dommage que Tamiya ne fasse pas l'effort d'adapter ses re-re à notre électronique moderne, au moins les bacs d'accus.

Je sais bien que l'on ne peut pas satisfaire tout le monde, mais je m'étonne du choix des modèles qui ressortent. On aura une Astute en 2018, un Super Sabre en 2019, une Super Astute en 2020, une Saint Dragon en 2021? :-D Je veux dire par là que j'ai l'impression que Tamiya se donne parfois un peu d'air pour faire durer le cycle de re-re. Il fait maintenant des re-re-re... et la Porsche 959 sera rééditée pour les 40 ans de la firme?

Je fais du mauvais esprit, mais je suis à la base très bon client des re-re, mais le rythme de parution trop rapproché entre 2 modèles et le choix obscur des voitures ont eu raison de mon intérêt...

Moi, maintenant, je veux un M07 avec une carro d'Alpine A310 ou de Metro MGR4 ou un CC02 qui soit un vrai scale comme ont pu l'être les 3speeds mais avec une technologie moderne, et pourquoi pas, soyons fous, des innovations !!

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 févr. 2017, 19:41
par Aurélien
Globalement d'accord avec ce qui vient d'être écrit. Sauf que, on ne connait pas les données financières qui pourraient expliquer certains choix controversés.

Tamiya n'est pas qu'un fabricant de voitures RC. Il faudrait déjà connaitre la part de CA et bénéf par rapport à ses autres activités.

D'autre part, concernant les re-re, pour Tamiya il est certain que ça leur coute un minimum niveau conception, possédant encore tous les moules. Et comme cela a été précisé, il n'ont pas fait évoluer grand chose par rapport aux modèles initiaux. Donc, même s'il s'agit d'un marché de niche (et encore, ce son des suppositions, quelqu'un à les chiffres de vente ?), ils pourraient se sortir les doigts du... C'est d'un décevant.

Quand j'ai vu la réédition du Top Force, j'étais "joisse". Et quand j'ai vu le cat, y'a pas photo, je garde mon fric pour le shum. C'est quand même étonnant qu'un mastodonte comme Tam se fasse damer le pion par Kyosho, plus modeste (et quelle qualité de ré-ré, contrairement à ASSO...), par ASSO encore, puis enfin par Shum, quasi artisan.

Peut-être sont-ils dans une phase d'observation de leurs concurrents, et de la montée en puissance des vintages ?

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 févr. 2017, 21:03
par Gaston
Il ne faut pas oublier que Tamiya est japonais et le seul marché qui est important à leurs yeux est l'Asie et c'est compréhensible, c'est là ou ils vendent le plus et cernent le mieux les envies des habitants ...

Si vous vous promenez parfois sur certains blogs japonais de rc comme Time Tunnel, vous verrez que contrairement à chez nous, en Asie il y a encore une vraie culture RC dès le plus jeune age, que l'on organise des courses mono-cup de tous les modèles Tamiya entrée de gamme, comme les LunchBox, Wild Willy, TT01, Grasshoper et autres DT01/02 "bon marché" ...

Bref eux s'amusent réellement avec ces petits engins, car ils sont destinés à des enfants et des débutants, encouragés par les parents qui revivent leurs rêves de gosses grâce aussi aux rééditions ...

C'est très loin d'être comme ça chez nous, dès qu'on parle compétition même dans des clubs sympas ou tout le monde peu venir, on en arrive vite à des catégories à cause de "l'optionite aigue" de certains, et en général de l'excès d'optimisme des débutants avec leur gros moteurs alors qu'ils ne savent pas encore suivre un tracé et prendre des trajectoires (les pros du parking comme on dit chez nous) ...

Dans le même esprit, ils font des concours de robotique partout dans le pays, avec des kits à assembler (oui eux ils aiment ça, assembler contrairement à la vision européenne/US du RTR, ou faut plus rien faire) et toute la famille y participe homme/femme et enfants, j'ai déjà vu plusieurs émissions TV sur le sujet et c'est magnifique de voir ça ...En Belgique et en France, la RC et la robotique sont toujours perçus comme jouet pour grands gamins (ou pour geek suivant la mode du moment) ! en Europe, il faut déjà se rendre en Allemagne et dans les pays nordiques pour que ce soit reconnu comme hobby "noble", et voir des familles et des femmes réellement intéressées par ces hobbys, d'ou les salons et club géniaux dont ils disposent ...

Bref l'asie c'est une tout autre culture qui aurait beaucoup de bonne chose à nous enseigner je pense ... Et donc Tamiya est à leur écoute et quand ils ont le temps ou sous pression de bons importateurs européens (les allemands par exemple) ou américains sortent quelques modèles pour notre culture ...

Bref, même si moi aussi je râle parfois sur Tamiya, je comprends bien leur point de vue et je me dis que ce serait parfois à nous, à nous remettre en question et aborder ce hobby d'un oeil différent ...

Et pour les jeunes, leurs rééditions favorites si un jour adulte ils en rêvent ce sera un Slash ou un Savage et rarement une Tamiya même si c'est une Top Force Evo ou Egress ... Ils s'en foutent réellement car les Tamia ça n'avance pas ... !

La phrase emblématique d'un jeune qui en dit long sur notre "culture" : "Mr elle va a combien ta voiture ?" tu réponds "20/25 km/h" ... Et le gamin "Ah oui ma Nikko va plus vite" ... :lol:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 févr. 2017, 21:11
par Alfaccc
chez nous la question c'est "elle monte a combien ?"ce a quoi je reponds invariablement,ca depend de la taille de la bosse ou du tremplin :lol: :lol:

laurent

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 09 févr. 2017, 22:15
par Gaston
Alfaccc a écrit :chez nous la question c'est "elle monte a combien ?"ce a quoi je reponds invariablement,ca depend de la taille de la bosse ou du tremplin :lol: :lol:

laurent

Comme certains disent à Kaamelott : "C'est pas faux ..." :lol:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 10 févr. 2017, 10:26
par skmatt
Et pour 600€ maintenant Mr tam en personne vous fera un cadre avec la maquette presque de votre choix.

Toute les pièces sont peintes et collé sur une plaque par un mosieur avec des doigts en plastique.

J'avoue que le cadre rendraient bien dans mon bureau, mais que je peux aussi le faire pour la moitié du prix. lol. Mais peut être pas aussi bien que Mr Tam.

https://tamiyablog.com/2017/02/tamiya-p ... on-series/

:salut:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 10 févr. 2017, 10:42
par jorgthescot
Et celle ci, à part la couleur verte il y a quoi de spécial ?

https://tamiyablog.com/2017/02/more-det ... se-2017-9/