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Re: grasshopper le topic
Publié : 10 août 2010, 13:35
par boo54
Il faut attendre un eput le temps que j avance bien sur le chassis car il y a pas mal de modification a faire
Re: grasshopper le topic
Publié : 10 août 2010, 19:59
par custom tam
Un kit CRP pour FX10, ca s'adapte sur un Grasshopper ?
EDIT: J'ai ma réponse "APPLICATIONS: Futaba FX10, Tamiya Striker, Sonic Fighter, Grasshopper, Hornet, Midnight Pumkin and Lunchbox" : c'est écrit dans la description du produit chez CRP
Re: grasshopper le topic
Publié : 10 août 2010, 20:29
par koni41
Avec un peu de modif' quand même...
Re: grasshopper le topic
Publié : 10 août 2010, 21:06
par Alpine A110
Salut,
Toujours pas de nouvelles concernant les amortisseurs de srb?
@+
Nico
Re: grasshopper le topic
Publié : 10 août 2010, 21:16
par koni41
Pour les amortisseurs de srb à l'arrière ça passe mais ils sont un peu plus court que ceux d'origine et ils ont moins de course.
Pour l'avant je n'ai pas trouvé la technique mais je pense monter des triangles de Grasshopper 2 pour pouvoir les monter.
Re: grasshopper le topic
Publié : 10 août 2010, 22:34
par Alpine A110
Salut koni41,
Peux tu nous donner les mesures? stp
@+
Nico
Re: grasshopper le topic
Publié : 10 août 2010, 22:56
par custom tam
Pour info, avant les rere, les amortos de SRB étaient remplacés par des amortos de Tamtech Gear
Pour l'avant, y'a peu être moyen de bricoler quelque chose avec ceux de chez 3 Racing: le bouchon est en 2 parties
:smoke:
http://www.3racing-parts.com/shop/tamiy ... ml?image=0
Re: grasshopper le topic
Publié : 10 août 2010, 23:01
par koni41
Personnellement je les ai monté à l'envers pour éviter les fuites. J'ai fait un mélange de ressort de stylo et huile d'amortisseur.
Montés, ça donne 19mm de course et 71mm d'entraxe en extension. Pour l'avant pas possible de monter car pas assez de place, à mois de monter des triangles de Grass 2 qui ont des points de fixation plus bas.
Re: grasshopper le topic
Publié : 10 août 2010, 23:08
par custom tam
Et pour les ressorts, tu vas mettre quoi ?, seuls, je pense pas que ca soit suffisant: sur les SRB tu as une barre de torsion en plus qui fait "l'effet ressort"
Si il te manque pas grand chose pour atteindre le triangle avant, tu as la solution de placer des cales en plastique ou des joints toriques sur la tige à l'intérieur : ca diminue d'autant ton débattement mais ca te raccourci l'amorto : j'utilise ca pas mal pour abaisser les chassis des voitures onroad quand elles sont montées avec des amortos qui ne sont pas d'origine ou prévu pour le chassis en question
Re: grasshopper le topic
Publié : 10 août 2010, 23:19
par Alpine A110
Salut,
ça rend bien ces amortisseurs curieux d'en savoir plus sur leur efficacité
@+
Nico