[REFERENCE] Tamiya grasshopper et hornet

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boo54
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Re: grasshopper le topic

Message par boo54 »

Il faut attendre un eput le temps que j avance bien sur le chassis car il y a pas mal de modification a faire :hehe:
custom tam
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Re: grasshopper le topic

Message par custom tam »

Un kit CRP pour FX10, ca s'adapte sur un Grasshopper ?

EDIT: J'ai ma réponse "APPLICATIONS: Futaba FX10, Tamiya Striker, Sonic Fighter, Grasshopper, Hornet, Midnight Pumkin and Lunchbox" : c'est écrit dans la description du produit chez CRP :D
koni41
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Re: grasshopper le topic

Message par koni41 »

Avec un peu de modif' quand même...
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Alpine A110
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Re: grasshopper le topic

Message par Alpine A110 »

Salut,
Toujours pas de nouvelles concernant les amortisseurs de srb?

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Nico
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koni41
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Re: grasshopper le topic

Message par koni41 »

Pour les amortisseurs de srb à l'arrière ça passe mais ils sont un peu plus court que ceux d'origine et ils ont moins de course.

Pour l'avant je n'ai pas trouvé la technique mais je pense monter des triangles de Grasshopper 2 pour pouvoir les monter.
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Alpine A110
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Re: grasshopper le topic

Message par Alpine A110 »

Salut koni41,
Peux tu nous donner les mesures? stp

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Nico
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custom tam
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Re: grasshopper le topic

Message par custom tam »

Pour info, avant les rere, les amortos de SRB étaient remplacés par des amortos de Tamtech Gear ;)
Pour l'avant, y'a peu être moyen de bricoler quelque chose avec ceux de chez 3 Racing: le bouchon est en 2 parties :hehe: :smoke:

http://www.3racing-parts.com/shop/tamiy ... ml?image=0
koni41
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Re: grasshopper le topic

Message par koni41 »

Personnellement je les ai monté à l'envers pour éviter les fuites. J'ai fait un mélange de ressort de stylo et huile d'amortisseur.

Montés, ça donne 19mm de course et 71mm d'entraxe en extension. Pour l'avant pas possible de monter car pas assez de place, à mois de monter des triangles de Grass 2 qui ont des points de fixation plus bas.

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custom tam
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Re: grasshopper le topic

Message par custom tam »

Et pour les ressorts, tu vas mettre quoi ?, seuls, je pense pas que ca soit suffisant: sur les SRB tu as une barre de torsion en plus qui fait "l'effet ressort"
Si il te manque pas grand chose pour atteindre le triangle avant, tu as la solution de placer des cales en plastique ou des joints toriques sur la tige à l'intérieur : ca diminue d'autant ton débattement mais ca te raccourci l'amorto : j'utilise ca pas mal pour abaisser les chassis des voitures onroad quand elles sont montées avec des amortos qui ne sont pas d'origine ou prévu pour le chassis en question ;)
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Alpine A110
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Re: grasshopper le topic

Message par Alpine A110 »

Salut,
ça rend bien ces amortisseurs curieux d'en savoir plus sur leur efficacité

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Nico
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