Piste TT sous les bois, "espace stand" MAJ 22/04/2022
-
- Membre
Re: piste TT sous les bois, MAJ 06/02016
ca ressemble à quoi du purin d'ortie car ça a l'air bien efficace
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
- Trass
- Membre
Bonsoir à tous,
Maquerait juste un miroir à casser pour tout stopper...
Cool, je vais faire un sondage :top:
Merci, elle est déja chouette, reste plus qu'a trouver un moyen de la pérenniser. :priere:
Heuuuu, une mixture qui pue de chez pue....
En fait dans de gros bidons je laisse macérer un gros volume d'orties (ou un gros poids) avec de l'eau dans de gros bidons fermés... je vais les secouer de temps en temps et dès que ca pue vraiment je pulverise a grande dose là où je veux que ca déherbe.
Pour en arriver là où en est la piste aujourd'hui, il m'a fallu 2 passages et environ 40/50 litres de mixture.
Ca coute le prix de l'eau et le temps a faucher les orties.
Ce sont les reste des bidons de l'année derniere, je n'est plus d'orties a portée de main avant bien un bon mois ou deux pour en repréparer.
Ma moitié utilise aussi le purin d'ortie (plus frais, en fait moins vieux) comme repulsif pour les pucerons et c'est tres efficace, mais ca sent mauvais...
Je ne vous cache pas que si je suis pressé, le bon vieux déherbant chimique des famille n'est pas loin, bien que j'explore aussi la voie du désherbage par la chaleur.
Le seul HIC du purin d'ortie en tant que désherbant est que l'herbe repousse assez vite derrière...
Je n'ai jamais tenté de melanger du purin et du désherbant chimique... surement un truc a tenter
@ suivre ...
Merci, ça continu a motiver les troupes et surtout que maintenant madame commence aussi a apprécier, elle veut mettre des fleurs partout...enfin presquePapaOurs a écrit :Toujours fan !
Neb a écrit :Bientôt 7 ans
Maquerait juste un miroir à casser pour tout stopper...
Modéliste a écrit :+1 :top:PapaOurs a écrit :Toujours fan !
Cool, je vais faire un sondage :top:
max41 a écrit :bientôt 7 ans ? et bien, tu été pas pressé.
elle vas être chouette ta "petite" piste :top:
Merci, elle est déja chouette, reste plus qu'a trouver un moyen de la pérenniser. :priere:
elicend a écrit :ca ressemble à quoi du purin d'ortie car ça a l'air bien efficace
Heuuuu, une mixture qui pue de chez pue....
En fait dans de gros bidons je laisse macérer un gros volume d'orties (ou un gros poids) avec de l'eau dans de gros bidons fermés... je vais les secouer de temps en temps et dès que ca pue vraiment je pulverise a grande dose là où je veux que ca déherbe.
Pour en arriver là où en est la piste aujourd'hui, il m'a fallu 2 passages et environ 40/50 litres de mixture.
Ca coute le prix de l'eau et le temps a faucher les orties.
Ce sont les reste des bidons de l'année derniere, je n'est plus d'orties a portée de main avant bien un bon mois ou deux pour en repréparer.
Ma moitié utilise aussi le purin d'ortie (plus frais, en fait moins vieux) comme repulsif pour les pucerons et c'est tres efficace, mais ca sent mauvais...
Je ne vous cache pas que si je suis pressé, le bon vieux déherbant chimique des famille n'est pas loin, bien que j'explore aussi la voie du désherbage par la chaleur.
Le seul HIC du purin d'ortie en tant que désherbant est que l'herbe repousse assez vite derrière...
Je n'ai jamais tenté de melanger du purin et du désherbant chimique... surement un truc a tenter
@ suivre ...
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
-
- Membre
lundi il y a un déserbeur thermique chez lidl
Miniend
Miniend
-
- Membre
Hello
Beau travail :top:
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps , la fabrication de purin d'ortie était formellement interdit (grosse amende , voir prison), faire un désherbant écologique nuit gravement à Monsanto et compagnie , pollueur de premier ordre :x :censure:
Il faut ne pas utiliser trop de purin car il devient un engrais et ça repousse très vite .
a+
alain
Beau travail :top:
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps , la fabrication de purin d'ortie était formellement interdit (grosse amende , voir prison), faire un désherbant écologique nuit gravement à Monsanto et compagnie , pollueur de premier ordre :x :censure:
Il faut ne pas utiliser trop de purin car il devient un engrais et ça repousse très vite .
a+
alain
- Trass
- Membre
Re: piste TT sous les bois, MAJ 20/04/2016
Bonsoir a tous,
J'avance timidement sur le podium, mais je commence à arriver à mes fins
Il m'est nécessaire de réhausser les murs sur la partie concernée, ce sera plus joli dixit madame. :priere:
Toujours les caches blancs pour plus de suspens ...
@ suivre ...
Jerome
J'avance timidement sur le podium, mais je commence à arriver à mes fins
Il m'est nécessaire de réhausser les murs sur la partie concernée, ce sera plus joli dixit madame. :priere:
Toujours les caches blancs pour plus de suspens ...
@ suivre ...
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- PapaOurs
- Membre
Si madame a dit !!!!!
Quel taf!!!!
:pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
Quel taf!!!!
:pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
- ultima 33
- Membre
:salut: j'ai deja vu des sites archéologique il y avait moins a voir :roll:
- jeanlule2705
- Membre
Cela faisait un moment que je n avais plus suivi ton post sur ta piste, c est magnigique. Vraiment chapeau bas
Bon courage pour le reste
Bon courage pour le reste
- fiestix85
- Membre
j'en ai acheté un l'année dernière ce n'est efficace que pour désherber une allée par exemple avec une mauvaise herbe de temps en tempselicend a écrit :lundi il y a un déserbeur thermique chez lidl
-
- Membre
j'ai vu chez casto je crois il y en a qui se branche sur une vrai bouteille de gaz... ça risque d'avoir une meilleure autonomie
Miniend
Miniend