PROJET BJ40, (fini à 97%) (y a un pilote!09/06!!!!)
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: PROJET BJ40, (carro finie!! chassis news 18/12)
he is alive!!!!!!!!!!
plus de news plus tard mais ça y est!..... grâce au pignon de Patrick, j'ai enfin pu cabler le moteur!
comme d'hab tripotage des réglages du servo de BV pour trouver les bonnes courses sous peine de salade de pignons!
Faut que je me refasse aux radio a manches je suis plus du tout habitué :cry: :oops: ...... les lames sont trop neuves (raides) mais il parait quelles s'assouplissent avec le temps ... là l'accu de propulsion recharge et demain je règle un petit probleme de support de la BV pour poursuivre les tests
Sinon le 100T ATOMIC en 1ere c'est vraiment escargot mais c'est pile ce que je voulait!... du coup la 2eme et surtout la 3eme sont exploitables (la 3eme correspond à la vitesse d'un bon pas de marche :top: ).. reste a voir avec un accu bien chargé si le couple est au rendez-vous
Pour la radio Futaba j'ai été obligé de fabriquer un nouveau basculeur + lame ressort afin de disposer d'un retour au neutre sur chaque voie!.... franchement c'est nul de ne pas l'avoir en rab à l'acaht pour les aplications autres que avoin/helico :x .... et je parle meme pas de la mesquinerie de l'accu 800mA NicD :x :x .... dont la fiche est branché dans un trou au fond de la radio quasi inaccessible qui m'a obligé à bricoler une prise intermédiaire pour mettre un vieil accu 1300mA vieux de 5ans au moins :roll: .... sinon les menus sont top et le 2,4GHz semble bien marcher
Guillaume (heureux! )
plus de news plus tard mais ça y est!..... grâce au pignon de Patrick, j'ai enfin pu cabler le moteur!
comme d'hab tripotage des réglages du servo de BV pour trouver les bonnes courses sous peine de salade de pignons!
Faut que je me refasse aux radio a manches je suis plus du tout habitué :cry: :oops: ...... les lames sont trop neuves (raides) mais il parait quelles s'assouplissent avec le temps ... là l'accu de propulsion recharge et demain je règle un petit probleme de support de la BV pour poursuivre les tests
Sinon le 100T ATOMIC en 1ere c'est vraiment escargot mais c'est pile ce que je voulait!... du coup la 2eme et surtout la 3eme sont exploitables (la 3eme correspond à la vitesse d'un bon pas de marche :top: ).. reste a voir avec un accu bien chargé si le couple est au rendez-vous
Pour la radio Futaba j'ai été obligé de fabriquer un nouveau basculeur + lame ressort afin de disposer d'un retour au neutre sur chaque voie!.... franchement c'est nul de ne pas l'avoir en rab à l'acaht pour les aplications autres que avoin/helico :x .... et je parle meme pas de la mesquinerie de l'accu 800mA NicD :x :x .... dont la fiche est branché dans un trou au fond de la radio quasi inaccessible qui m'a obligé à bricoler une prise intermédiaire pour mettre un vieil accu 1300mA vieux de 5ans au moins :roll: .... sinon les menus sont top et le 2,4GHz semble bien marcher
Guillaume (heureux! )
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: PROJET BJ40, (fini à 97%)
petite vidéo pas top avec le portable!
[youtube]BJkPIlyLmmM[/youtube]
A+
edit de cactus: c'est plus sympa comme ca
[youtube]BJkPIlyLmmM[/youtube]
A+
edit de cactus: c'est plus sympa comme ca
- orangemeca
- Gentil membre
Waouh, terrible, cela fait vraiment plaisir de le voir rouler ton projet, il est vraiment terrible
Off
Ton terrain de jeu indoor, c'est de la mousse polyurethane ?
Off
Ton terrain de jeu indoor, c'est de la mousse polyurethane ?
- carribou87
- Membre
Yes, joli Mécano!!!
A ce que je vois, tu as gardé tes éléments d'Overland!!!
Pour Dan, oui, je pense que c'est de la mousse taillée et peinte, c'est ce qui sert de terrain de jeu pour les Overland, c'est bien sympa à travailler pour faire des paysages réalistes pour ces petits engins!!!
A plus
Carrib
Pour Dan, oui, je pense que c'est de la mousse taillée et peinte, c'est ce qui sert de terrain de jeu pour les Overland, c'est bien sympa à travailler pour faire des paysages réalistes pour ces petits engins!!!
A plus
Carrib
- lemecanodejante
- Membre du mois
ouais c'est pas nouveau ... c'est bien de la mousse polyurethane peinte, sculptée avec ajout de touffes de gazon plastoc ... idéal pour OL et SSMT mais le BJ arrive vite a le mettre en flocons :lol:carribou87 a écrit :Yes, joli Mécano!!!
- tamiya81
- Membre
Super, c'est vraiment sympa de le voir enfin rouler, surtout quand on l'a vu au tout début ou presque... :top: :top: :top:
Et les 3 derniers % c'est le bonhomme ?
Et les 3 derniers % c'est le bonhomme ?
- lemecanodejante
- Membre du mois
le bonhomme, les plaques d'immat' et essayer d'enlever le brillant des sièges
- Gaston
- Membre
Hello,
Effectivement sympa à voir rouler ... Le croisement de ponts n'est pas énorme mais je suppose vu ton niveau de détails sur ce modèles qu'il est inspiré du vrai ?
Sinon, vivement une belle vidéo en extérieur dès que le soleil sera là !
Encore bravo pour cette réalisation parfaite dnas les moindres détails ...
Gaston :salut:
Effectivement sympa à voir rouler ... Le croisement de ponts n'est pas énorme mais je suppose vu ton niveau de détails sur ce modèles qu'il est inspiré du vrai ?
Sinon, vivement une belle vidéo en extérieur dès que le soleil sera là !
Encore bravo pour cette réalisation parfaite dnas les moindres détails ...
Gaston :salut:
- yankee3
- Membre
Good !!!! c'est vraiment géant pour du modèle réduit :top: :top:
- lemecanodejante
- Membre du mois
merci(S)
Mais j'ai 2 leviers (enlever la lame supplémentaire AV et les lames rouges RC4WD ).
Pour l'instant c'est plutôt légèrement inférieur à un BJ "stock".
Je pèserais le bestiau pour vous faire une idée
Pour la vidéo, faut également que je me trouve un caméra ... mais les beaux jours arrivent et je miserais bien sur une sortie Trial a Fontainebleau pour profiter du matos de certains pour de belles photos et vidéos
Guillaume
Pour l'instant il est de beaucoup inférieur à ce que je souhaite!... pour 2 raisons: pour "tenir" le poids les lames avant ont une lame suplémentaires & la 2ème raison c'est que d'après ce que j'ai lu des lames de HL, elles s'assouplissent avec le temps (donc j'attend de voir venir!) :smoke:Gaston a écrit : Le croisement de ponts n'est pas énorme mais je suppose vu ton niveau de détails sur ce modèles qu'il est inspiré du vrai ?
Mais j'ai 2 leviers (enlever la lame supplémentaire AV et les lames rouges RC4WD ).
Pour l'instant c'est plutôt légèrement inférieur à un BJ "stock".
Je pèserais le bestiau pour vous faire une idée
Pour la vidéo, faut également que je me trouve un caméra ... mais les beaux jours arrivent et je miserais bien sur une sortie Trial a Fontainebleau pour profiter du matos de certains pour de belles photos et vidéos
Guillaume