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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Publié : 25 avr. 2009, 15:36
par Nordinho
:salut:
J'ai l'intention de changé de voiture d'ici quelques mois, et justement, je me tournerai bien vers une Mazda
Pour le moment, j'ai la voiture de monsieur touslemonde, Ã savoir une clio 2.
Bon elle est quand meme un peu plus sympa qu'une clio de base puisqu'il s'agit d'une Dynamique 1.6 16V ( 110ch, clim auto, phares et essuis glasses auto, ect...), mais elle va sur ses 8 ans, et bientot 115000kms alors j'envisage son remplacement
Et enfin, malgré tout ce qu'on peut lire ici ou la sur la toile, je suis tres content de ma Renault :top: et je le serai completement s'il n'y avait pas ces :censure: de bobines crayons Sagem :x
Quelques photos :
Mais finalement je l'aime bien cette petite titine, bien equipé, performante, à l'aise partout, et malgré les idées reçues, le budget d'utilisation est relativement correct.
Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Publié : 25 avr. 2009, 19:55
par Madbearz
Salut c'est clair que c'est une bonne caisse, tres joueuse d'ailleurs.....(j'ai malheureusement la meme, enfin ma femme, en dci, ancienne autoecole, moi qui l'ai transformé, donc y pas photo sur le prix), mais on prefere les essences......
Pour les bobines, c'est vrai que c'est une sacré merde........mais avec les dernieres sortie (tete metal), on a beaucoup moins de retour
A+
PS: pour la bataille francais etranger......elle n'existe pas....car les francais cherche et arrive a s"associer avec des etranger (nissan, mitsu)......la bataille serait plutot savoir la quelle est la meilleur, nissan, honda, toy, suzuk........moi je les aime bien toutes.....faut dire surtout les anciens modeles (300ZX, CRX, MR2, vitara, swift).......
Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Publié : 25 avr. 2009, 20:57
par Nordinho
Pourquoi "malheureusement" ?
Ah oui, c'est toi qui travail chez Renault... je me souviens maintenant etre tombé sur le post de la williams et du fameux bleu 449 à pas cher...
C'es vrai que pour les bobines, apparement il y'a eu plusieurs générations. On m'avait parlé de bobines Denso soi disant plus solide, mais bon...
Et pour le remontage en 5 places, tu l'as fait ré-homologué? si oui pas trop chiant ?
Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Publié : 25 avr. 2009, 21:13
par Madbearz
Salut, ben l'ayant acheté dans mon garage, le changement d'etat de carte grise a ete fait par mes collegue vendeurs (mais elle est deja en 5 places.....c'est juste le typed e la carte grise a changer). Il suffit d'enlever les doubles commandes
A+
Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Publié : 25 avr. 2009, 21:25
par Nordinho
D'accord, j'ai cru que c'était une commercial en 2 places, d'ou ma question...
Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Publié : 25 avr. 2009, 21:39
par casaje
:salut: Je roule depuis ma conduite accompagnée sur cette ford fiesta tddi de 2001
actuellement 136 000 km .
75 ch a 4000 et 140 Nm a 2500 pour 1060kg
pas une bête de course , je dirait que sa se traine un peut , part contre un bon freinage et une tenue de route assez neutre .
Le confort des suspensions est un peut raide , mais les bon sièges compensent .
niveau fiabilité , a part la pompe a eau a 100 000 , rien a signalé et c est assez costaud pour encaissé mon type de conduite parfois brusque et rentre dedans !
J attend avec impatience le moment ou je pourrait m acheter une golf2 gti , r5 gtt , r11t ou autre gri des 80 s.
a+
Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Publié : 25 avr. 2009, 21:55
par MiniGTO
Nordinho a écrit ::Et enfin, malgré tout ce qu'on peut lire ici ou la sur la toile, je suis tres content de ma Renault :top:
:salut:
Bof Bof Hein
, je vais pas lancer une polémique, je vais juste dire que j'ai jamais eu un seul problème avec ma Clio 16v de 92 alors que j'ai eu les pires problèmes
avec ma Clio 2 de 2001 neuve, et je parle pas des problèmes avec l'espace 2.2dci de mon pote... une Renault oui mais une ancienne alors!
Thierry
Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Publié : 25 avr. 2009, 22:58
par christian 77
MiniGTO a écrit : je vais pas lancer une polémique, je vais juste dire que j'ai jamais eu un seul problème avec ma Clio 16v de 92 alors que j'ai eu les pires problèmes
avec ma Clio 2 de 2001 neuve, et je parle pas des problèmes avec l'espace 2.2dci de mon pote... une Renault oui mais une ancienne alors!
j'approuve et j'ajouterais même : les vielles renault oui, mais aussi les vielles ZX
(mon autre voiture traine-cul), les vielles ford, les vielles peugeot , bref tout ce qui est de l'époque d'avant le turbo à géometrie variable sur un mazout, les vannes EGR, des HDIà très haute pression, FAP et j'en passe.... bref toute la modernité alakon, qui fait que c'est les premiers truc qui pètent alors qu'avant c'étais un "simple" joint de culasse à 190 000km.
voilà pourquoi 50% de mon choix : essence atmosphérique, l'autre 50% se situe trouve après 4000tr/m (
).
Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Publié : 25 avr. 2009, 23:18
par Madbearz
Salut, faut relativiser les gars quand meme.....
Y en a qui marche, d'autre pas......on a des clio dci qui ont 300 000......des masters et traffic en dci aussi, ils y tire dessus un max, oublie des vidange et sa tiens....Apres y a des grosses boulettes, boite pk, bobine.......et ne pas oublié aussi, que ce sont les accessoiriste qui fabrique ces pieces, pas les constructeur directement (certe les budgets doivent etre tiré)
j'ai une clio S de 95, 1.4i, 202000 kms....la boite ne fuit pas et le moteur a peine (pourtant devise renault, si sa fuie pas c'est qu'il y a plus d'huile)
Ne pas oublié dans la fiabilité d'une voiture, la conduite et l'entretien......des points tres importants (et tres peu importants pour les gens), car souvent les gens se dirige au moins cher......(et pour la conduite, a fond a froid, pour les moteurs turbo, le fameux coup d'acelerateur avant d'arreter le moteur, ou simplement de ne pas laisser ralentir le turbo avant l'arret du moteur, avant c'etait ecrit dans les manuel, mais les gens veulent du rapide (diesel sans prechauffage.....)
Alors attention, je dis pas que renault c'est la super marque.....mais j'ai aussi travaillé chez BMW, et je vous assure, les voitures valent 10000 € de plus, mais c'est la meme quinquaille.....pourquoi, car les equipementiers sont les memes que chez renault, peugeot.....(j'y etait a l'epoque des turbo qui lachait et des systeme d'airbag avec voyant allumé)..je suis parti peu apres chez renault....deviner les problemes que je traitait......
Apres pour moi le diesel sa vaut rien, sa pue....mais faut avouer que 5l au 100 avec une clio, quelques soit le type de conduite......vive la technologie quand meme
Puis la technologie: securité........quand je vois l'etat des caisses accidneté, on se demande comment ils ont pu survivre....
Oui aux constructeurs bridé......c'est plus arcaique pour certaine chose, mais sa marche......et pour d'autre ils sont en avance....
:top:
et j'insiste sur l'entretien conduite....pas satisfait de votre renault, peugeot ou mazda d'occase parce qu'elle tombe en panne??? Si l'ancien proprio la massacré, tirage a froid, et autre gentilesse, le moteur ramasse, mais cela ne se voit pas, cela se voit uniquement apres.......
Et pour finir, y aura toujours quelqu'un pour dire tel ou tel marque, sa vaut rien...... :top: :top:
Alors oui, vive Porsche :lol: :lol: , j'adore....
A+
PS: hormis betise constructeur, j'insiste, entretien et conduite......y a que sa
PS 2: encore un grand debat, la fiabilité, si elle y etait, je n'existerais pas.....; alors ne pourrissons pas trop le post :lol:
Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Publié : 26 avr. 2009, 11:54
par casaje
Madbearz a écrit :Salut, faut relativiser les gars quand meme.....
Y en a qui marche, d'autre pas......on a des clio dci qui ont 300 000......des masters et traffic en dci aussi, ils y tire dessus un max, oublie des vidange et sa tiens....Apres y a des grosses boulettes, boite pk, bobine.......et ne pas oublié aussi, que ce sont les accessoiriste qui fabrique ces pieces, pas les constructeur directement (certe les budgets doivent etre tiré)
j'ai une clio S de 95, 1.4i, 202000 kms....la boite ne fuit pas et le moteur a peine (pourtant devise renault, si sa fuie pas c'est qu'il y a plus d'huile)
Ne pas oublié dans la fiabilité d'une voiture, la conduite et l'entretien......des points tres importants (et tres peu importants pour les gens), car souvent les gens se dirige au moins cher......(et pour la conduite, a fond a froid, pour les moteurs turbo, le fameux coup d'acelerateur avant d'arreter le moteur, ou simplement de ne pas laisser ralentir le turbo avant l'arret du moteur, avant c'etait ecrit dans les manuel, mais les gens veulent du rapide (diesel sans prechauffage.....)
Alors attention, je dis pas que renault c'est la super marque.....mais j'ai aussi travaillé chez BMW, et je vous assure, les voitures valent 10000 € de plus, mais c'est la meme quinquaille.....pourquoi, car les equipementiers sont les memes que chez renault, peugeot.....(j'y etait a l'epoque des turbo qui lachait et des systeme d'airbag avec voyant allumé)..je suis parti peu apres chez renault....deviner les problemes que je traitait......
Apres pour moi le diesel sa vaut rien, sa pue....mais faut avouer que 5l au 100 avec une clio, quelques soit le type de conduite......vive la technologie quand meme
Puis la technologie: securité........quand je vois l'etat des caisses accidneté, on se demande comment ils ont pu survivre....
Oui aux constructeurs bridé......c'est plus arcaique pour certaine chose, mais sa marche......et pour d'autre ils sont en avance....
:top:
et j'insiste sur l'entretien conduite....pas satisfait de votre renault, peugeot ou mazda d'occase parce qu'elle tombe en panne??? Si l'ancien proprio la massacré, tirage a froid, et autre gentilesse, le moteur ramasse, mais cela ne se voit pas, cela se voit uniquement apres.......
Et pour finir, y aura toujours quelqu'un pour dire tel ou tel marque, sa vaut rien...... :top: :top:
Alors oui, vive Porsche :lol: :lol: , j'adore....
A+
PS: hormis betise constructeur, j'insiste, entretien et conduite......y a que sa
PS 2: encore un grand debat, la fiabilité, si elle y etait, je n'existerais pas.....; alors ne pourrissons pas trop le post :lol:
je pense que tu as raison concernant la conduite et l entretien , je laisse toujours ma voiture chauffé , et avant l arret , 1 min de pause pour mon turbo , les vidange au bon moment sans oublié les filtres , c est essentiel .Et ce sont ces voiture , bien menée qui dure longtemps(sa n empêche pas de tiré dedans )
J ai beau avoir 21 ans je n admire pas du tout les hbitdi, contrairement a bon nombres de mes collegues.
Mon père a une 307 hdi 136 , et comparer a son ancienne laguna (la 1) 2.0 16v , bas sa n as rien dans le sac
c est son 1er diesel et il n as jamais été autant emmerdé !
La technologie c est bien quand sa tombe pas en panne , quand tes emmerdé tu peste dessus.