GRRRRRRRRRRR!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
rr92zer
Membre

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par rr92zer »

CyberFox a écrit : 19 janv. 2019, 17:57
rr92zer a écrit : 19 janv. 2019, 17:54 faites comme moi et passez vos vieilles de +30 en collection, pas de restriction pour les villes :roll:
ta femme est au courant de ce que tu as a fait pour qu'elle puisse continuer d'aller en ville faire les soldes ? Et que tu parle d'elle comme ça ? :french:
:lol: :lol:
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

c'est pire que Yann Moix :lol: :lol:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

rr92zer a écrit : 19 janv. 2019, 17:54 faite comme moi et passé vos vielle de +30 en collection, pas de restriction pour les villes :roll:
ben si, tu n'as pas lu l'article, les voitures crit'air 5 mais aussi aux non classés a savoir nos autos d'époque, que ce soit en carte grise normale ou de collection, a partir de juillet 2019 ne pourrons plus rentrées dans les zones ZFE :|
rr92zer
Membre

Message par rr92zer »

fiestix85 a écrit : 19 janv. 2019, 18:07
rr92zer a écrit : 19 janv. 2019, 17:54 faite comme moi et passé vos vielle de +30 en collection, pas de restriction pour les villes :roll:
ben si, tu n'as pas lu l'article, les voitures de collection a partir de juillet 2019 ne pourrons plus rentrées dans les zones ZFE :|
:bizarre: :o :sad:

Bon ça va j'habite a Brest, pour le moment je serait pas limité, je peut pollué tranquille :smoke:, non sérieux j'utilise le tramway et le bus tout les jours et très rarement ma voiture, elle me coute trop chère en essences
cram
Membre

Message par cram »

jonathan_tamiya a écrit : 19 janv. 2019, 16:24 Mais pour en revenir à l'accès en ville des véhicules les plus âgés, il y aura toujours des mécontents dans le pays.
C'est quelque chose d' intrinsèque à la culture française.
Jamais aucun événement ou changement n'a fait l'unanimité. Même pas la victoire de l'équipe de France de football.

Et personnellement, j'ai revendu une moto il y a quelques temps pour cette même raison applicable à Paris depuis quelques temps.
La morale que j'en retiens, c'est que j'ai racheté une moto qui possède de meilleurs équipements en termes de sécurité (ABS oblige avec les nouvelles normes Euro) et également une consommation de SP98 moindre.
:salut:
il est normal que les gens qui n'ont pas les moyens de changer de véhicules râlent. il va falloir des véhicules de moins de cinq ans pour rouler en ville... et donc avoir les moyens de changer de véhicules tous les cinq ans....
roulez en véhicule de + de 10ans n'est pas forcement un choix pour beaucoup de personnes

et puis par sûr que l'air dans le métro soit moins pollué....
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Personnellement on essaye de faire au mieux niveau polution mais ma copine est à 17km du travail au nord de chez nous, en bus pas de ligne directe, il faudrait environ 3 fois le temps mis en voiture, et moi je travaille à 35km au sud. A horaires très variables.

Comme d’autres on ne peut pas changer de voiture tous les 5 ans. Mais pour celle de ma copine j’etudie le leasing, cela permettrait peut être un changement plus régulier. A voir le coût.

Pour moi c’est bien trop cher avec mes 35000km par ans, je préfère acheter des occasions récentes, les entretenir moi même et les user comme mon ancienne 159 que j’ai lâchée à 310000km.

Pour les camions, des aberrations niveau pollution je peux vous en parler... on nous pousse à acheter des véhicules euro6 qui consomment moins (c’est bien, ou à gagné 6 à 8 litres au 100km en 10 ans), mais les gros entrepôts des grands groupes d’hypermarches, ou de grosses marques comme Perrier, brico dépôt, et j’en passe, nous imposent des rendez-vous la plupart du temps peut ou pas négociables, nous obligeant à faire des tournées illogiques d’un point de vue géographique, et multipliant les kilomètres pour pouvoir assurer les livraisons à l’heure. Alors qu’avec d’autres clients plus arrangeants on arrive à faire en sorte de limiter ces mêmes kilomètres

Le pire sinon, c’est de voir que vers mon boulot (43) une grosse scierie produisant du granulé de bois en envoie en Italie et que nous, quand nous allons sur la frontière italienne, nous remontons parfois du granulé de bois en provennance de Gènes et à destination d’une grande enseigne de bricolage à Saint-Chamond (42), soit à moins de 50km de la scierie du 43 !

Le monde tourne à l’envers !
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

je travaille dans une usine qui fabrique des menuiseries en pvc, les granulés de pvc viennent de pologne alors que l'on en fabrique :|
julien38
Membre

Message par julien38 »

:salut: :salut:
fiestix85 a écrit : 19 janv. 2019, 08:02 un tout petit exemple de la pollution qui pourrait être éviter, les recyclables, les jolies sacs jaunes, (j'ai perdu la source) 80% sont incinérés , vive le tris sélectif :-D
Pire que sa, une certaine quantité de ces déchets ""recyclés"" sont envoyer a l'étranger...plusieurs entreprise dont celles ou je travaille les achemine par voyage de 33 palettes… nous ont les emmène en Italie mais d'autre les envoie en Roumanie, donc une fois les trajet en camion ajouter, ou est l'écologie?.... (en plus de l'incinération…)
Jef43 a écrit : 20 janv. 2019, 09:04
Pour les camions, des aberrations niveau pollution je peux vous en parler... on nous pousse à acheter des véhicules euro6 qui consomment moins (c’est bien, ou à gagné 6 à 8 litres au 100km en 10 ans), mais les gros entrepôts des grands groupes d’hypermarchés, ou de grosses marques comme Perrier, brico dépôt, et j’en passe, nous imposent des rendez-vous la plupart du temps peut ou pas négociables, nous obligeant à faire des tournées illogiques d’un point de vue géographique, et multipliant les kilomètres pour pouvoir assurer les livraisons à l’heure. Alors qu’avec d’autres clients plus arrangeants on arrive à faire en sorte de limiter ces mêmes kilomètres

Le monde tourne à l’envers !
L'image du transport est pas prêt de s'arranger...
quand tu voit aussi les grand super marcher qui t'impose des camions euro 6... et une fois que tu a renouveler ta flotte t'impose des véhicules gas... :bizarre:

les grand groupe qui change les véhicule au bout de 400 000KM avec le recyclage des ancien véhicule et la fabrication des nouveau qui va avec…
(la pour le coup on a du retard sur les amercian…)

et l' ADblue... niveau écologie c'est formidable sa aussi.... cacher la merde avec de la merde...une belle solution...
deja car il faut bien l'acheminer jusqu'au station service, donc des camion en + et la pollution qui va avec...

et les vapeur d'amoniac que cela rejette... je doute que se soit bien bon... + le surpoit d'équipement sur les véhicule et autre...

pareil pour les catalyseur qui finissent par se boucher et que l'on "jette" l'iberant les polluant au passage... idem pour les fap qui retienne les particule pour ensuite les brulé et les rejeter en trés fine particule lors de la régénération....

et on va même pas parler des véhicules électrique (nucléaire…) je risquerai de m'énerver...
gravedigger21 a écrit : 19 janv. 2019, 17:28
on peut aller plus loin aussi dans la reflection et toucher au modélisme (et la tout le monde vas crier au scandale bizarrement mais il y aura toujours des mécontents dans le pays aussi , quid de la pollution pour fabriquer des jouet pour grand enfant ? quid du recyclage des batterie lipo (sans compter les bombes pour peindre les carrosseries, l'huille pour les amortos, l'outillage ect,ect )?

Si tu veut que tout le monde crie au scandale tu peut aussi parler de ceux qui commande tout en chine...mais qui mange locale.... (la je vais me faire taper sur les doigt...) :-D :-D
gravedigger21 a écrit : 19 janv. 2019, 17:28
on a l'impression que c'est la France qui pollue le monde entier et que c'est la voiture qui est en cause et on tape toujours sur les même , les plus pauvres et la classe moyenne ...
Et oui on tape toujours sur les même, car c'est simple et rentable...
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

il y en a aussi qui mange local et qui ne commande rien en chine comme moi par ex,meme si ca ne change pas grand chose,puisque acheter ici ou commande la bas,ca en vient de toutes facons.
ce qui me gene le plus c'est quand je vois des pommes ou des echalotes qui viennent de nouvelle zelande ou d'argentine dans les grandes surfaces :o ,parce que bon il me semble que le pommier n'est pas un arbre en voie de disparition en france.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

Nos gouvernements successifs cherchent a nous pousser vers la voiture Electrique soit disant Economique et écologique mais c est un leurre !
au fur et a mesure que le parc automobile Electrique augmentera celui de l electricité suivra..
Et l extraction des minerais rares sera une catastrophe écologique au moins aussi importanque que celle de l huile de palme :sad:
d autre part il va sans doute falloir construire un nombre important de centrales type EPR avec les risques que cela implique
j imagine meme pas le nombres de bornes de recharge qu il faudra installer sur toutes les routes du sud pour tous les vacanciers qui prennent cette direction les mois d'été !! mais ceci ne sera pas d actualité avant des dizaines d années
Répondre