Mondial du Modélisme 2010 à Paris du 17 au 20 juin
- Tony Truand
- Membre
Re: Mondial du Modélisme 2010 à Paris du 17 au 20 juin
J'ai visité le Mondial du Modélisme hier et j'en suis resté sur ma faim. C'est un peu mieux que le Bourget, ça c'est une certitude mais on est encore trop loin du niveau des années 90 que j'ai pu connaître. Il y a moins de superficie, la piste des démos de voiture a été zappée par les orgas mais à la place on a des démos de Drift RC et de camions RC. Sans oublier les tanks RC à l'entrée. Ceci dit, ça reste quand même très exigu.
Pour le reste, je dirais que ce sont les trains qui ont pris une grande part avec des dioramas à n'en plus finir, le stand Free Lugs bien fichu comme d'habitude, les démos de bateau et d'avions étaient géniaux, et puis voilà .
Le slot racing était anecdotique, le crawler n'en parlons pas, les stands commerciaux gagneraient à être plus nombreux et plus variés que ceux qui nous vendent des hélicos chinois à deux centimes à tour de bras, bref on sentait quelque part une certaine morosité ambiante. Et ce, malgré la présence rafraîchissante des écoles d'ingénieurs venus exposer leurs robots et autre automates.
Enfin je termine par les vitrines des maquettes réalisées par des amateurs. C'est franchement ridicule et étonnant qu'il y ait si peu de réalisations. Que des thèmes sur la 2nd GM, les figurines, l'aviation militaire, mais que dalle ou très peu sur les voitures, camions et motos. Pour tout vous dire, la vitrine en question devait faire dans les trois mètres sur un mètre cinquante.
Bref, on dirait presque le Bourget qui s'est installé à Porte de Versailles. J'attends de gros efforts de la part des organisateurs pour les années à venir, car pour cette année c'est encore raté.
Si vous voulez voir mes photos, les voici :
http://picasaweb.google.fr/117674948431 ... lisme_2010#
Mais autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas photographié tout le salon non plus. Si j'avais un perchoir, j'aurais fait une photo d'ensemble juste pour montrer l'étendue du hall n°3 et de la place que prend le modélisme ferroviaire. Pour ce qui est des bateaux, ben comme ça ne me branche pas des masses, vous ne verrez pas grand chose.
Pour le reste, je dirais que ce sont les trains qui ont pris une grande part avec des dioramas à n'en plus finir, le stand Free Lugs bien fichu comme d'habitude, les démos de bateau et d'avions étaient géniaux, et puis voilà .
Le slot racing était anecdotique, le crawler n'en parlons pas, les stands commerciaux gagneraient à être plus nombreux et plus variés que ceux qui nous vendent des hélicos chinois à deux centimes à tour de bras, bref on sentait quelque part une certaine morosité ambiante. Et ce, malgré la présence rafraîchissante des écoles d'ingénieurs venus exposer leurs robots et autre automates.
Enfin je termine par les vitrines des maquettes réalisées par des amateurs. C'est franchement ridicule et étonnant qu'il y ait si peu de réalisations. Que des thèmes sur la 2nd GM, les figurines, l'aviation militaire, mais que dalle ou très peu sur les voitures, camions et motos. Pour tout vous dire, la vitrine en question devait faire dans les trois mètres sur un mètre cinquante.
Bref, on dirait presque le Bourget qui s'est installé à Porte de Versailles. J'attends de gros efforts de la part des organisateurs pour les années à venir, car pour cette année c'est encore raté.
Si vous voulez voir mes photos, les voici :
http://picasaweb.google.fr/117674948431 ... lisme_2010#
Mais autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas photographié tout le salon non plus. Si j'avais un perchoir, j'aurais fait une photo d'ensemble juste pour montrer l'étendue du hall n°3 et de la place que prend le modélisme ferroviaire. Pour ce qui est des bateaux, ben comme ça ne me branche pas des masses, vous ne verrez pas grand chose.
- richard25
- Membre
A mon tour d'effectuer un petite compte rendu:
effectivement, trops de stands de vendeurs d'hélicos d'origine asiatiques(même pas vu un blade sr... :x ), trops d'importateurs qui mettent tout en vitrine sans explications (nouveautés? on saura jamais...).
Un piste en terre inexistante pour les démo TT, un piste bitume inexistante (à part la toute petite pour le drift), un hall 3 pas rempli...
Heureusement qu'il y avait les jolis petits trains, les démo d'avions et d'hélicos, les superbes machines à vapeur, et la maquette de ce qui a été ma maison pendant plusieurs mois entre 2003 et 2006 (le charles de gaulle.. )
Sinon j'ai une petite question à ceux qui sont venus, c'est mes yeux où il n'y avait aucune lazer ZX5, ultima DB ou SC ??
Perso, je trouve que c'est la honte pour kyosho france...
L'année prochaine, j'économise la ciquantaine d'euros que cette journée m'a couté, et je me prends un accu lipo de plus ...
PS vous l'avez vu comme moi le grashopper release à 249 € RTR ? :censure:
effectivement, trops de stands de vendeurs d'hélicos d'origine asiatiques(même pas vu un blade sr... :x ), trops d'importateurs qui mettent tout en vitrine sans explications (nouveautés? on saura jamais...).
Un piste en terre inexistante pour les démo TT, un piste bitume inexistante (à part la toute petite pour le drift), un hall 3 pas rempli...
Heureusement qu'il y avait les jolis petits trains, les démo d'avions et d'hélicos, les superbes machines à vapeur, et la maquette de ce qui a été ma maison pendant plusieurs mois entre 2003 et 2006 (le charles de gaulle.. )
Sinon j'ai une petite question à ceux qui sont venus, c'est mes yeux où il n'y avait aucune lazer ZX5, ultima DB ou SC ??
L'année prochaine, j'économise la ciquantaine d'euros que cette journée m'a couté, et je me prends un accu lipo de plus ...
- CyberFox
- Modérateur
Si j'ai bien compris, Kyosho France n'était pas au salon, parce qu'ils organisaient les Kyosho Masters 2010 le même week-end, donc c'est normal que tu n'y ai vu aucun Kyoshorichard25 a écrit :Sinon j'ai une petite question à ceux qui sont venus, c'est mes yeux où il n'y avait aucune lazer ZX5, ultima DB ou SC ??
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- orangemeca
- Gentil membre
Oui c'etait une promo spécial salon, comme les bombes de peinture Tamiya à 8 rorosrichard25 a écrit :
- Tony Truand
- Membre
Idem. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que finalement le Salon du Modélisme à Paris, c'est vraiment pas l'endroit pour faire des affaires. Y'en avait un qui voulait se débarrasser de ses radios en les bradant à un prix pas possible. Mais ce n'était pas du 2.4 Ghz et c'était de la marque Hitec.orangemeca a écrit :Oui c'etait une promo spécial salon, comme les bombes de peinture Tamiya à 8 rorosrichard25 a écrit :
- richard25
- Membre
Ah ok, bon ben j'ai rien dit alors...CyberFox a écrit :Si j'ai bien compris, Kyosho France n'était pas au salon, parce qu'ils organisaient les Kyosho Masters 2010 le même week-end, donc c'est normal que tu n'y ai vu aucun Kyoshorichard25 a écrit :Sinon j'ai une petite question à ceux qui sont venus, c'est mes yeux où il n'y avait aucune lazer ZX5, ultima DB ou SC ??
Enfin, quand même...c'est pas 1 personne avec une table et 3 ou 4 modèles posés dessus, qui aurait prit de la "ressource"...
On va dire que la cible de ces vendeurs n'était pas les vintageux de ce forum, on nous ne la fait pas à nous... ("ce n'est aux vieux singes...")Tony Truand a écrit :Idem. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que finalement le Salon du Modélisme à Paris, c'est vraiment pas l'endroit pour faire des affaires. Y'en avait un qui voulait se débarrasser de ses radios en les bradant à un prix pas possible. Mais ce n'était pas du 2.4 Ghz et c'était de la marque Hitec.orangemeca a écrit :Oui c'etait une promo spécial salon, comme les bombes de peinture Tamiya à 8 rorosrichard25 a écrit :
Par contre les petits hélicos merdicoïdes à 30 euros, çà , çà partait comme des petits pains... :lol:
- Tony Truand
- Membre
Le pire étant que c'est considéré comme du "Modélisme".richard25 a écrit :On va dire que la cible de ces vendeurs n'était pas les vintageux de ce forum, on nous ne la fait pas à nous... ("ce n'est aux vieux singes...")Tony Truand a écrit :Idem. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que finalement le Salon du Modélisme à Paris, c'est vraiment pas l'endroit pour faire des affaires. Y'en avait un qui voulait se débarrasser de ses radios en les bradant à un prix pas possible. Mais ce n'était pas du 2.4 Ghz et c'était de la marque Hitec.orangemeca a écrit : Oui c'etait une promo spécial salon, comme les bombes de peinture Tamiya à 8 roros
Par contre les petits hélicos merdicoïdes à 30 euros, çà , çà partait comme des petits pains... :lol:
Et encore, je ne vous parle pas des répliques d'airsoft vendues dans des conditions parfois douteuses, quand ce n'était pas les répliques elles-mêmes qui étaient foireuses...
- Steve Warson
- Membre
Il est loin le salon qui m'a fait rêver de modélisme en .................................................1986 au CNIT (je sais c'est loin, mais tout était représenté et c'était BON)
- cnjj0
- Membre
Steve Warson a écrit :Il est loin le salon qui m'a fait rêver de modélisme en .................................................1986 au CNIT (je sais c'est loin, mais tout était représenté et c'était BON)
+1 paix à son âme :sad:
- max rebo
- Membre
De mon côté je m'y suis rendu en 1987, 1988 et 1989 (Cela devait être les premières années porte de Versailles).Steve Warson a écrit :Il est loin le salon qui m'a fait rêver de modélisme en .................................................1986 au CNIT (je sais c'est loin, mais tout était représenté et c'était BON)
De très grands souvenirs! Du Tam, Du Kyosho, Des tas de revendeurs avec piles de boîtes de kits... Le stand Auto 8...
Pour ne rien gacher le salon des jeux de stratégies était juste à côté. (Mon autre loisir de jeunesse :smoke: )