Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
Publié : 29 avr. 2010, 18:41
Je réagit sur ce que tu as dit Alfaccc.
Je n'ai pas d'apriori sur les Italiennes (j'en conduit une tous les jours) .
Les japonais ont souvent mentis sur leur chiffres. Au japon, au delà de 280ch, les voitures sont énormément taxées.
De plus, à la suite d'un consortium, les grands du Japon (Mitsubishi, Honda, Nissan, Toyota, Mazda) s'étaient mis d'accord pour respecter cette "norme".
Il fût un temps ou toutes les sportives Jap développaient 280 ch (R33, R34, Evo V, VI, Supra, NSX-R, FD, ...)
Or beaucoup de modèles annoncés à 280 ch avaient en réalité plus de 300 ch!
Exemple: les R33 GTR annoncés à 280 ch, aucun modèle passé au banc (de série) ne faisait 280 ch. En moyenne ces dernières faisaient plus de 320 ch.
Je cite la R33 mais les autres modèles cités étaient également "hors la loi". Seule la NSX-R respectait le mieux les chiffres publiés.
Coté moteur, les Japonais ont toujours été hyper bon.
En terme de production et de fiabilité le "made in Japan" à toujours été au top, le made in Germany étant du pipi de chat à coté (je parle de production en général et pas "uniquement" automobile).
Beaucoup d'outils techniques en qualité et production ont été piqués aux Japonais (ishikawa, Toyotisme, ...). Ils ont été au top industriellement parlant et ce sont très vite développés.
Aujourd'hui quasiment plus rien n'est produit directement au Japon (main d'Å“uvre cher).
Les Italiens ne sont pas mauvais coté motorisation. Il ont fait, et font toujours des moteurs pointus.
Mais il faut avoués que la fiabilité n'a jamais été leur point fort
Personnellement j'ai toujours été admiratif de TOYOTA et HONDA qui ont toujours fait des moteurs qui ne demandent qu'à monter dans la zone rouge.
Des moteurs très volontaires et qui restent extrêmement endurants. Il n'est pas rare de voir des Civic arsouiller sur circuit avec plus de 300 000 bornes au compteurs
Je n'ai pas d'apriori sur les Italiennes (j'en conduit une tous les jours) .
Les japonais ont souvent mentis sur leur chiffres. Au japon, au delà de 280ch, les voitures sont énormément taxées.
De plus, à la suite d'un consortium, les grands du Japon (Mitsubishi, Honda, Nissan, Toyota, Mazda) s'étaient mis d'accord pour respecter cette "norme".
Il fût un temps ou toutes les sportives Jap développaient 280 ch (R33, R34, Evo V, VI, Supra, NSX-R, FD, ...)
Or beaucoup de modèles annoncés à 280 ch avaient en réalité plus de 300 ch!
Exemple: les R33 GTR annoncés à 280 ch, aucun modèle passé au banc (de série) ne faisait 280 ch. En moyenne ces dernières faisaient plus de 320 ch.
Je cite la R33 mais les autres modèles cités étaient également "hors la loi". Seule la NSX-R respectait le mieux les chiffres publiés.
Coté moteur, les Japonais ont toujours été hyper bon.
En terme de production et de fiabilité le "made in Japan" à toujours été au top, le made in Germany étant du pipi de chat à coté (je parle de production en général et pas "uniquement" automobile).
Beaucoup d'outils techniques en qualité et production ont été piqués aux Japonais (ishikawa, Toyotisme, ...). Ils ont été au top industriellement parlant et ce sont très vite développés.
Aujourd'hui quasiment plus rien n'est produit directement au Japon (main d'Å“uvre cher).
Les Italiens ne sont pas mauvais coté motorisation. Il ont fait, et font toujours des moteurs pointus.
Mais il faut avoués que la fiabilité n'a jamais été leur point fort
Personnellement j'ai toujours été admiratif de TOYOTA et HONDA qui ont toujours fait des moteurs qui ne demandent qu'à monter dans la zone rouge.
Des moteurs très volontaires et qui restent extrêmement endurants. Il n'est pas rare de voir des Civic arsouiller sur circuit avec plus de 300 000 bornes au compteurs